3,9

Alors qu'Eli, infirmière dans un centre de soins palliatifs, prend son service, une enveloppe dépasse de son casier. Elle s'attend à une carte de remerciements de la part d'une famille de patients, mais le message est autre : « Ne crois pas ce qu'il te raconte ». Est-ce un avertissement au sujet de Martin, l'homme de qui elle attend un enfant ? Elle est enceinte de sept mois, son époux est, une fois encore, en déplacement, aussi sa mère, Angela, décide de venir la rassurer. La nuit suivante, les deux femmes sont réveillées par les hurlements de l'alarme. Une pierre, entourée de papier, a brisé une fenêtre de la grande demeure isolée. le texte est inquiétant, il accuse, explicitement, Martin de mensonges. L'inquiétude d'Eli grandit, à mesure que les insinuations sont de plus en plus précises. Angela, la mère d'Eli, est présente pour sa fille. Telle une louve, elle est prête à s'interposer pour la soutenir. Sa sollicitude devient pesante et étouffante. Louise est une femme qui désire être mère. Hélas, les drames qu'elle a vécus ont brisé sa vie. Aussi, son jugement est très dur envers les femmes qui ne s'épanouissent pas dans leur grossesse et elle considère qu'elles ne méritent pas d'être maman. Elle semble prête à commettre l'irréparable. Les voix d'Eli et de Louise s'entremêlent, celle d'Angela s'intercale, à des moments choisis.

Pauvre Eli. Aux maux de grossesse s'ajoutent les soupçons au sujet de l'homme qu'elle aime. Ne se sont-ils pas éloignés, ces derniers mois ? Martin est très pris par son travail, en raison de gros contrats à signer, et il est souvent absent. Eli, quant à elle, est irritable, car sa maternité ne se déroule pas idéalement. Elle s'investit énormément dans son métier, que ce soit émotionnellement ou en matière de temps. A travers elle, l'auteure rend hommage aux soignants qui accompagnent la fin de vie. Elle décrit l'investissement personnel et le lien qui se crée, parfois, avec les patients. Nous assistons au délitement du couple. Ses sentiments, ses doutes et ses émotions sont analysés et retranscrits avec justesse. J'ai aimé l'attention aux détails qui transforment une braise en incendie. Les reproches d'Eli, sont-ils fondés ? Ce qui est certain, c'est qu'un danger plane sur elle. Nous avons connaissance de faits qu'elle ignore et nous ressentons plus intensément qu'Eli, la menace qui pèse sur elle. Heureusement, elle trouve du réconfort dans sa relation fusionnelle avec sa mère.

Il est difficile pour une mère de voir son enfant souffrir. Emplie de bonnes intentions, Angela prend soin d'Eli. Même si elle apprécie son gendre, elle se méfie de lui, depuis qu'il a été accusé, anonymement. Elle sera toujours là pour sa fille, prête à la chouchouter, à lui acheter ce qu'elle aime manger et à lui changer les idées.

La voix de Louise amplifie la tension[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Jusqu'où pourrait on aller pour être maman??? Voilà la question que pourrait se poser Élie,enceinte de 7 mois. Un mot anonyme et il n'en fallait pas plus pour qu'Elie se pose des questions. Heureusement que maman veille et vient en aide à sa fille. J'ai beaucoup aimé ce livre mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Quelle claque! J'ai dévoré ce livre du début à la fin.

On est mis dans le bain des le premier chapitre, et il y a très peu de moment de repit, et ça c'est tout a fait le style de lecture que j'adore.

J'ai lu ce livre en commun avec mon amie de lecture Marie, et ce livre m'a complètement conquis. Nous l'avions repéré sur Instagram et nous avons bien fait.

Le sujet, la maternité, est très bien traité et surtout très touchant. Nous avons ici la voix de 3 femmes, qui tour à tour expriment leur ressenti, décrivent ce qu'il se passe. J'ai été particulièrement attachée à Eli, infirmière en soin palliatif enceinte de 7 mois.

Lorsque j'ai commencé cette lecture, je savais qu'elle allait me chambouler, et ça n'a pas loupé. Les personnages sont très bien décrit et nous mettent le doute.

J'ai également eu de la compassion et de la haine pour le personnage de Louise. Et la fin, waouh, quelle fin.

Le jeu d'écriture de l'auteur a été tout simplement parfait, une lecture vraiment mémorable.
Eliena est infirmière dans un centre de soins palliatifs. Elle est en couple avec Martin, qu'elle sent de plus en plus distant. Ce dernier s'absente régulièrement pour son travail d'architecte.
Alors qu'elle est enceinte de sept mois et que la maternité n'est pas inée chez elle, elle reçoit une première lettre anonyme où il est écrit « Ne crois pas ce qu'il te raconte ». S'ensuit d'autres messages plus menaçants qui finissent par la faire douter de tout, même de sa superbe collègue et amie.
En parallèle, nous suivons Louise qui juge Eliena pas digne d'élever l'enfant qu'elle attend…

Eliena a t-elle raison de douter ? ou est-ce que toutes ces menaces ont été montées de toutes pièces pour semer la zizanie dans sa vie de famille ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J'ai littéralement dévorée ces 395 pages !
Les chapitres qui alternent entre Eli et Louise sont entraînants, addictifs. Aussi, se rajoute au fil de l'histoire, des chapitres avec Angela, la mère d'Eliena.

La psychologie des personnages est bien travaillé, j'ai particulièrement aimé cette relation mère fille qui, finalement, n'est pas si saine que ça. Alors qu'Eliena doute de son mari et trouve refuge chez sa mère qui ne supporte pas voir sa fille souffrir, cette dernière la cajole tellement que ça en devient suspect.

Le suspens est à son comble et la tension monte au fil des pages. L'alternance entre les personnages est un gros + dans cette histoire.
Aussi, j'ai apprécié que l'on parle de ces infirmières qui travaillent durs et pour qui, ce n'est pas toujours facile, surtout en soins palliatifs…

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique domestique. Il a su me surprendre et me faire tenir en haleine du début à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. C'est vraiment une petite pépite ! du suspense jusqu'au bout et on est vraiment captivés.

On comprend dès le début qu'il y a une relation douteuse entre la mère et la fille. On se concentre beaucoup dessus et au final ça peut nous induire en erreur. En bref, l'auteure sait comment vous faire tourner autour pour être totalement surpris de la fin !

J'ai adoré les rebondissements dans ce roman. On ne s'ennuie absolument pas. Une plume de l'auteure vraiment superbe qui vous embarque dans ce roman intriguant.

En résumé, je conseille fortement ce thriller ! Un très bon moment de lecture qui ne vous laissera pas indifférent. Beaucoup de suspense et de rebondissements. Et, j'oubliais mais une fin juste incroyable donc avec tous ces éléments, je vous laisse décider 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, merci aux éditions de l'Archipel pour ce service-presse.
Je ne sais pas où commencer tant le roman m'a plu. J'ai pourtant deviné la fin vers la trois centième page, mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de lecture.
J'ai lu énormément de thrillers psychologiques, mais je dois dire que celui-là a été rudement bien mené. J'ai trouvé les protagonistes tous très intéressants.
Et quelle histoire ! J'ai été happée tout le long de ma lecture. Je vous résume en quelques phrases.
Eliana (Eli), 33 ans, est enceinte de sept mois et demi et travaille comme infirmière en soins palliatifs.
Sa plus grande peur serait qu'à la naissance de sa fille, elle n'arrive pas à éprouver de l'amour pour elle.
Un jour, elle reçoit une lettre anonyme lui disant que son mari se joue d'elle et qu'il la trompe depuis un moment.
Elle décide de se confier à sa mère et après de multiples lettres/preuves, elle en vient à douter de son mari et de tout.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais pour le mot de la fin je vous dirai que pour un énième roman psychologique
il est vraiment bien travaillé et très original.
Une auteure que j'ai hâte de lire à nouveau.

Lien : https://clairechronique.blog..
Epatant
Premier livre que je découvre de Claire Allan, dans le théme roman à suspense, mais aussi thriller psychologique . Il s'agit de son premier ouvrage parue en 2021.
J'apprécie ce genre de roman, car le livre alterne 3 voix lors des différents chapitres : Eli Futur maman, Louise et Angela, mère d'Eli. Il manquerai la voix de Martin, le conjoint d'Eli, mais nous le retrouvons au fil du livre. Les personnages sont bien travaillés, et leurs histoires nous intriguent. le livre se lit d'une traite, il se place dans la catégorie page-turner.
Mis dans l'ambiance rapidement, Eli, infirmiére de renom, découvre sur son casier "ne croit pas ce qu'il te raconte". Eli enceinte est destabilisée. DLes impacts sur son couple avec un conjoint souvent absent et sur le travail d'Eli se font ressentir. La crainte va s'accentuer au fur et à mesure de la découverte de nouveaux mots.
J'ai apprécié ce livre bien ficelé, l'écriture est addictive. La tension est crescendo, grâce aux faux semblants, et tous les personnages sont suspects, malgrès les pièces de puzzle que nous sèment l'auteur.
Je pars aujourd'hui à la découverte d'une nouvelle autrice : Claire ALLAN. Son roman « ne la quitte pas du regard » publiez au édition ARCHIPEL.

Ce roman suspense à tout pour me plaire et je l'ai adoré : HALETANT ET INTRIGUANT
Il faut le découvrir…

Premièrement, il se lit très rapidement. C'est un récit à la limite du PageTurner. Une fois commencé on a envie de savoir..
Deuxièmement, il est très immersif : j'entends par là, le fait que l'on soit tout de suite pris dans l'histoire à tel point que l'on enquête nous même, tel des prédateurs..

Je m'embarque facilement dans ce genre de récit car, on remarque tout de suite l'entrain, l'intrigue qu'à voulu mener l'auteure pour nous amener vers son dénouement.
Car il faut le dire, c'est haletant du début à la fin ! Pas de place pour un peu de repos..
Une jeune femme est prête à accueillir la vie et à être mère pour la première fois. Elle s'impose comme une personne douce et agréable et pourtant tout au long du récit, sa personnalité, son pessimisme n'a pas manqué de m'agacer au plus haut point.. C'est d'ailleurs ce que j'ai adoré de loin..
Malheureusement elle semble être épiée… Quelqu'un lui en veut.. Mais qui peut en vouloir à une femme enceinte ? le fait qu'elle ne soit pas joyeuse d'accueillir la vie est-il un prétexte pour vouloir son enfant à tout prix ?
Une femme prête à tout pour devenir mère est une femme dangereuse..

Quel humain est assez fou ?
On se trompe, on doute, du début à la fin on se demande qui peux bien être capable d'épier une jeune femme enceinte. Cela en deviendrait même flippant de se dire qu'on nous jalouse pour ce ventre rond. C'est d'ailleurs là tout le travail de l'auteur. Elle nous met dans une ambiance malsaine, presque à la limite du voyeurisme : ça nous déstabilise et nous rends encore plus accro à l'histoire.
Comme à chaque fois, j'adore les romans qui mettent en scène des enfants. La puissance et la profondeur du récit est là pour nous rappeler que tous les êtres humains ne sont pas forcément bienveillant avec nous : et ce quelque soit le lien de notre relation..
Top ce roman.
Eli est une jeune infirmière en soins palliatifs, enceinte de 7 mois, mariée à Martin qui est souvent en déplacements pour son travail.
Puis un jour elle reçoit une lettre anonyme avec menaces, puis une deuxième ...
Qui lui veut du mal ? Martin est-il un mari infidèle ? Je vous laisse découvrir la vérité dans ce thriller.
On se retrouve avec un bon petit thriller psychologique qui m'a tenu en haleine tout un après-midi ! Un vrai page-turner !
Claire Allan nous propose une intrigue qui prend bien aux tripes et qui nous rend presque aussi parano qu'Eli. L'autrice manie le suspens avec talent et même si j'ai rapidement compris le dénouement, je me suis régalée à suivre le cheminement du mystérieux auteurs des lettres anonymes. Je me suis demandée tout le long s'il allait être démasqué et si on allait avoir un happy end pour Eli. Car la réception de la première lettre est le point de départ d'une véritable descente aux enfers pour la jeune femme. Elle commence à douter de tout le monde et même d'elle même... L'angoisse totale !
Merci aux @editions_archipel pour cette super découverte. J'ai adoré et ça m'a donné très envie de lire d'autres romans de l'autrice.