Le Courrier du Livre (29/03/1993)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Puis enfin, Udana (désintégration à la mort physique par assimilation des énergies matérielles en énergies subtiles), lorsqu'il emprunte la voie ascensionnelle, mène vers un monde de vertu en résultat d'une vie vertueuse, vers un monde de souffrances et de négativité en résultat d'une vie similaire, ou vers le monde humain en résultat d'une vie présentant ces deux caractéristiques.
Le Soleil est assurément le Prana extériorisé. Il se lève, dévoilant ce Prana aux yeux. Mais cette divinité qui est la Terre, attire à elle l'Apana (souffle d'expulsion) qui est dans l'être humain. Dans l'espace et dans l'air intermédiaire , se trouve Samana (énergie d'assimilation). Le souffle le plus utilisé est Vyana (rétention du souffle).
Le Soi (le corps subtil du jivatman) se tient en sécurité dans le coeur. Là, cent et une nadis , dont chacune se ramifient en cent nouvelles nadis. Chaque rameau se divise en soixante-douze mille sous-rameaux. Parmi eux, Vyana (rétention du souffle et distribution de l'énergie vitale) va et vient.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus