Le Lézard amoureux (19/09/2021)
4.75/5   2 notes
Un passé et un présent sont en marche vers leur couplement : Carbone scopique offre une expérience concentrique parfois incantatoire, parfois aride, ferme, féconde ou réelle. Un rassemblement où les impressions mattes se joignent au désir ébloui, à l’hypothétique, aux chutes et aux attrapées pour de lents mouvements gravitationnels. Représentations, sens, vertiges, relations, ambiances, décors et souvenirs sont appelés à se rassembler autour d’une force d’attraction... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil qui inspire le mouvement qui provoque la réflexion, l'action et/ou la relation entre le passé et le présent. Les obstacles qui sont rencontrés dans ces expériences qui se présentent en différentes parties, avec des poèmes empreint de situations intenses qui permettent au lecteur d'être captivé par les mots d'Émilie Allard.
La plume d'Émilie Allard est féconde, réaliste et honnête et qui reflète bien la beauté de sa poésie. J'ai aimé découvrir l'imagination et la poésie de cette poétesse, une découverte que je vais relire, c'est certain, c'est un recueil que j'ai dégusté et que je suis tenté de recommencer la lecture. Une poésie qui crée une addiction.
Une poétesse à découvrir et un recueil qui vous impressionnera.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..