Quel plaisir de retrouver la bande de copines prêtes à tout l'une pour l'autre. Chacune est singulière à sa façon et on les aime ainsi. Pas besoin de super pouvoir pour avoir une vie passionnante et drôle surtout lorsque l'on a des amis aussi présents et aimants à ces côtés. Elles ressemblent à beaucoup de personnes même si elles sont un peu plus déjantées. Daisy se pose des questions sur son orientation sexuelle. Aime t'elle les filles? Embrasser Ed ne lui a rien procuré. Faut-il tomber amoureux pour trouver la réponse? Elle va falloir qu'elle continue à mener l'enquête et ces amies seront là pour la soutenir qu'importe ce qui se passe. Esther cherche désespérément l'amour et goûte à de nombreux garçons pour être satisfaite. le sera t'elle un jour? Ed a enfin trouvé une copine. Est-ce qu'il rester avec la demoiselle si différente d'Esther? Et Susan trouve enfin le bonheur avec McGraw mais leur passé commun ne va t'il pas être un frein à leur épanouissement? Que de questions qui se pose et qui ne demande qu'à trouver des réponses. Je n'ai pas le choix, il va falloir que je me procure assez vite le tome 3.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Ce tome 2 me plais davantage. C'est toujours aussi déjantée, mais au final, je crois que j'aime bien et je m'attache aux personnages!
A découvrir...
• « Giant Days, tome 2 » de John ALLISON au scénario et Lissa TREIMAN au dessin, publié chez Akileos .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement orange, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Après un premier tome plutôt sympathique, je poursuis ma lecture de la série « Giant Days avec ce deuxième tome ». On y retrouve les même personnages principaux du côté des filles comme des garçons, avec une apparition légèrement plus marqué de McGraw.

• le deuxième chapitre du tome est le premier de la série se passant exclusivement en dehors de la ville du campus. On y découvre un aperçu du passé de notre personnage central, Susan.

• Un peu déçu par celui-ci, car ce que j'apprécie dans la vie de nos étudiantes, c'est leurs situations loufoques mais plausible dans le monde réel. Et dans ce chapitre, la scène brise le côté réelle. On me dira peut-être tatillon sur ce point mais personnellement sa m'a déranger.

• A part le moment de ce chapitre, j'ai globalement apprécié ce deuxième tome, même si certains personnages peines à évoluer et que j'appréhende des situations et des personnages de plus en plus redondant.

• Au niveau du dessin, un léger changement semble s'être opéré. Je n'ai pas vu de changement d'artiste, mais le dessin semble légèrement différents, très légèrement toutefois. En tout les cas, les dessins sont toujours top comme au premier tome.
J'ai beaucoup aimé ce tome, encore plus que le premier je crois, c'était un plaisir de les retrouver.
L'histoire continue, les choses évoluent, elles rentrent chez elles, premiers partiels.
Et une n'est pas vraiment prête, n'ayant pas trop fait attention, suivi ces cours. Elle pense plus aux hommes et se motive avec eux.
Des filles imparfaites, amies, qui tentent de survivre à l'université, qui s'apprêtent à rentrer dans un monde pas facile !
Les filles continuent à avoir une amitié sans faille, et à être présentes les unes pour les autres, même si ... par exemple on a pas l'accès totale de son amie à un certain réseau social...
Il y a plein de choses amusantes, rigolotes, "modernes".
Parfois, on peut se servir de moyens détourner pour retrouver une personne, en connaissant des choses sur elle.
Le retour à sa ville natale, pour l'une d'elle est difficile, apparemment elle y a laissé également pas mal de bordel, mais ne faisait que défendre sa moral et ses principes. Elle a enfin pu mettre les choses au clair avec son ami d'enfance.
Plein de choses, plein de moments à partager avec les filles !
Encore un achat fait pour le boulot dont j'ai largement profité. J'avais vu passer Giant Days sur différents blogs et ce comics me semblait sympathique. Je l'ai donc acheté pour la bibliothèque afin de le découvrir et le proposer aux ados qui fréquentent le rayon jeunes adultes.

Ce comics met tout simplement en scène trois jeunes femmes dans leur première année à l'université.
Là où Susan est froide et cynique, Esther est totalement extravertie et insouciante tandis que Daisy est à la limite de la timidité maladive. Elles sont donc toutes les trois complètement différentes mais ont lié une amitié solide et nous allons suivre toutes leurs péripéties au fil des tomes.

Le ton de la BD est léger, allant même jusqu'à absurde et j'avoue avoir eu un peu de mal à totalement rentrer dans le premier tome à cause de cette particularité. Cependant, j'ai tout de même eu envie de continuer ma découverte et passé ce temps d'adaptation un peu bizarre j'ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur.

J'ai adoré découvrir le quotidien de ces trois femmes rentrant peu à peu dans le monde adulte. Les suivre dans leurs sorties, leurs coups de coeur, leur coups de gueule et leurs chagrins d'amour.
Tout cela est toujours amené avec bienveillance, mais également avec une très grosse part de second degré par les auteurices derrière le dessin et le scénario.

En parlant de dessin, celui-ci fait un peu office d'ovni. En effet, ce n'est pas celui des comcis de type super-héros, mais ce n'est pas vraiment non plus celui de la BD traditionnelle francophone. Mais ce style est très intéressant et agréable à lire. On dirait également que les auteurices se sont inspirés du manga, notamment dans les expressions du visage. C'est donc un savant mélange de tous ces styles et cela apporte un vrai plus à la lecture.

Mais la raison pour laquelle ce comics me reste en tête aujourd'hui c'est pour la diversité qu'il défend: Giants Days aborde des thématiques féministes, anti-racistes et LGBT. Mais plus important encore, il le fait bien !
C'est exactement le type de lecture vers lequel je me tourne de plus en plus à mesure qu'avance mon processus de déconstruction.

En conclusion, Giant Days est typiquement le genre de lecture que j'apprécie. Mêlant habilement les scènes de vie quotidienne, l'humour et abordant des thématiques qui me tiennent à coeur, tout en mettant en scène des personnages expressifs et haut en couleurs.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite des aventures de nos trios héroïnes, car cela promet encore de très bons moments !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Pas de nouveau résumé ici.
La suite des déboires d'Ether, Susan et Daisy et de leurs amis Ed et McGraw à l'université.
Tout aussi agréable et réussi que le volume précédent.
J'ai hâte de lire le troisième volume !

J'ai commencé Giant Days un peu par curiosité car depuis quelques années le lorgnait sur les couvertures sans jamais vraiment acheter les BD. Quand j'ai trouvé les deux premiers tomes en occasion, je n'ai pas hésité et j'ai bien fait car je suis très rapidement devenue très accro à ces trois copines et à leur nouveau quotidien à la fac !

Elles sont trois et je les adore toutes ! Susan a un côté pragmatique et direct, un sens de la justice poussé et un petit côté tendre sous sa carapace. Esther me fait terriblement rire car elle a l'art de semer la zizanie partout où elle passe sans faire exprès, dans le genre catastrophe naturelle ambulante. Daisy est si douce et si innocente que l'on veut la protéger coute que coute.

J'ai adoré le quotidien universitaire de ces trois jeunes femmes, leurs hauts et leurs bas dans leurs études et leurs relations amoureuse. L'histoire de trois copines qui tentent de survivre aux années de fac. J'ai lu les deux premiers opus et je suis déjà complètement accro. Les six premiers tomes sont sortis en français mais il y en a 14 en tout, et croyez-moi, je suis aux anges qu'il y en ait autant car J'ADORE ♥, je vais essayer de les trouver en anglais.

Pour ce qui est des dessins, j'aime beaucoup. Il y a un changement de dessinateur en cours de route pendant le second tome, si c'est un peu déconcertant au début, j'aime bien aussi. Les traits sont plus fins et on voit qu'il y a eu une volonté de garder le même style graphique.

Bref, Giant Days est génial ! Une BD féministe et comique sur un trio de copines qui viennent de commencer leurs années de fac. On suit avec plaisir et humour leurs péripéties et on en devient très vite accro ! Je suis déjà fan et j'ai hâte de me procurer la suite des tomes car je sens déjà que ça va être si bien, si nostalgique de ces moments universitaires.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..