Le carrousel éternel tome 3 sur 4
Editions du chat noir (12/09/2018)
3.89/5   14 notes
Après avoir été trahie, Cassie se retrouve prisonnière d’un château étrange et inconnu… Un lieu sans issue où chacun de ses pas semble la plonger plus profondément au sein des ténèbres…Ses geôliers, avec leurs desseins démesurées, ne pensent qu’à retrouver le second livre du Speculum Nemus, menaçant tous ceux qu’elle aime… menaçant même son monde désormais en proie aux glaces et aux Serpents.
Que lire après Le carrousel éternel, tome 3 : MarionetteVoir plus
Magnifique roman malgré quelques coquilles de relecture ou de traduction.
Un 3ième tome beaucoup plus « dark » que les autres qui nous met un avant-goût pour le dernier tome de la série. Anya Allyn a une imagination foisonnante et nous fait vivre nos pires cauchemars à travers son héroïne fétiche : Cassie.
J'aimerais vous dire à quel point j'ai aimé ce livre, mais je ne vois pas comment faire sans spoiler horriblement. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'auteur nous surprend à chaque tome et nous embarque toujours dans des endroits auxquels on ne s'attend pas du tout !
Une saga à découvrir de toute urgence si vous aimez les YA sombres et originaux.
Suite donc au tome 2, j'avais beaucoup d'attentes sur ce nouvel opus. Je me posais une grosse question depuis un moment : comment Ethan a réussi à s'en sortir une fois derrière le mur (à la fin du tome 1) : le livre fait enfin la lumière sur cet événement (pour mon plus grand plaisir) !
On est en vase clos puisque presque toute l'action se déroule dans ce fameux château particulier où Molly et Cassandra sont prisonnières. Château qui se dévoile petit à petit et qui a malheureusement plus d'un tour dans son sac.
On sent bien le côté tragique du roman prendre le dessus (ce qui n'est pas pour me déplaire) : les personnages sont de plus en plus déprimés et on vient à se demander si l'espoir est permis (d'ailleurs, vu la fin, autant dire que la réponse est NON).
On en découvre un peu plus sur ce qui a eu lieu dans le passé et sur les personnes et moyens mis en place au niveau de la “Résistance” pour pouvoir contrer les méchants et les événements tragiques qui risquent d'arriver. On alterne les mondes et les temporalités et une petite prise de note n'est pas inutile pour s'y retrouver !
C'est donc pour mon plus grand plaisir que ce tome était à la hauteur du deuxième. Étant donné les derniers chapitres absolument dingues, je vais donc très probablement lire le dernier tome rapidement et pouvoir clôturer cette série en 2021.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour résumer, Marionette s'inscrit comme un tome de transition avant le grand final de la saga du Carrousel Éternel. Il faut attendre le dernier quart du roman pour que l'autrice déploie tout le talent qu'on lui connait à dépeindre des situations oppressantes, tragiques et horrifiques. Malgré les faiblesses de ce tome, ça vaut la peine de tenir le coup donc je continue de vous recommander cette saga. J'espère que le quatrième volume sera mieux équilibré.
Lien : https://ombrebones.wordpress..