En grande fan de thrillers bien sanglants, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman dont la couverture donne déjà le ton. Comme vous vous en doutez, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, donc âmes sensibles s'abstenir. Mais comme je recherche ce type de lecture, c'est sans crainte que j'ai entamé cette lecture qui s'est avérée addictive dès les premières lignes.

L'histoire nous plonge dans l'horreur assez rapidement avec cette série de meurtres étranges et bien sanglants commis par un étrange Shakespeare. Mais qui est-il? Pourquoi fait-il ça? Comment faire pour le stopper? le commandant Dambrois aura fort à faire pour dénouer les ficelles de cette sombre intrigue et il ira de surprises en surprises.

L'auteur nous rend accro à son histoire dès le début et nous n'avons qu'une envie: stopper cet horrible compte à rebours et faire en sorte qu'il n'y ait plus de victimes. Elle nous embarque dans cette histoire qui est rondement menée et nous nous demandons comment tout cela va finir. Après, malgré la toile bien tissée, je dois admettre que j'ai vu venir très rapidement les révélations concernant l'assassin. J'ai très vite supposé qu'il s'agissait de ce type de vérité, ce qui m'a embêtée car je n'aime pas trouver une partie du fin mot d'une enquête, je préfère quand mes hypothèses sont infirmées.

Après, j'imagine que tout le monde ne trouvera pas cette réponse si importante à cette énigme qui reste bien ficelée. Aussi, je pense que les fans de ce type de lecture devraient y trouver leur compte et apprécier autant que moi le rythme de cette histoire ainsi que le style de l'auteur, car tous les deux nous emportent dans un récit glaçant et bien sanglant.

En bref, ce thriller est rythmé et glaçant, de quoi le dévorer assez rapidement! Je le conseille à ceux qui aiment ce type de romans.
Sanglant !

Comme la couverture le fait penser, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais je le conseille pour Halloween

L'histoire débute avec le tueur qui dépose un cadavre pour ne pas dire jette dans des friches Ce corps est ensuite trouvé par des passants et l'enquête est confiée au commandant Dambrois qui débarque de Lille...

L'enquête est courte et les morts s'enchaînent. J'ai regretté que l'enquête ne dure pas plus longtemps. Elle se termine à la moitié du livre. enfin sans compter sur les rebondissements un peu trop faciles mais je pense que le format novella voulait cela.

J'ai aimé les différents points de vue de "Shakespeare " et des policiers qui le cherche. Les actions s'enchaînent et on ne reprends pas notre souffle, la description des tortures est gore je trouve et détaillée à réserver à ceux qui apprécient.

Il y a également des rebondissements. Peut-être un peu trop ? En tout cas je n'ai pas vu venir la fin....

A lire pour vous faire peur , si vous aimez les enquêtes à tiroirs et les histoires bien sanglantes.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tout d’abord merci à Evidence Editions pour m’avoir permis de lire cette nouvelle

La couverture m’a beaucoup dérangée perso, le gore ne me dérange pas mais là c’est vraiment trop direct pour moi

Auchel, petite ville dans le nord
Un tueur se faisant appeler Shakespeare qui utilise des phrases tirées de son répertoire et là on se dit que l’auteure a fait des sacrées recherches pour trouver les phrases adéquates pour son livre.
Le livre, au départ, semble n’être rien de plus qu’un roman policier et puis… il y a l’enlèvement de Faustine… et à partir de là… brrrrrrrrrr
Le commandant Dambrois va aller de découvertes en découvertes et c’est un véritable compte à rebours qui nous attend. On entre vite, très vite dans l’histoire, et on court dans une ambiance machiavélique, pesante, sanglant, une véritable descente dans l’horreur.
Bon on se doute assez vite de qui est le tueur mais l’histoire nous entraîne, sans répit, parfaitement bien ficelée, et le final de cette histoire est très inattendu, comme on les aime, mais qui nous laisse un peu perplexe. Personne ne s’en sortira indemne.

C’est une nouvelle … et c’est dommage parce que l’histoire aurait mérité davantage qu’une simple nouvelle.
A ne pas mettre entre toutes les mains c’est sûr hein… âmes sensibles ne le lisez pas surtout.
Au bout du compte c’est un excellent thriller mais vraiment trop trop court
Je remercie Evidence Editions pour leur confiance et de m'avoir permise de chroniquer cette nouvelle.

Tout d'abord, la couverture est déjà remarquable. La première fois, je n'avais vu que la main ensanglantée et une blessure. Puis la deuxième fois, j'ai constaté la présence du visage, de la fermeture éclair et, ce que je considérais comme une blessure, était en fait une bouche. Cette illustration promet une histoire sanglante et déstabilisante.

Au travers des chapitres multi-focaux, on peut observer la démence du meurtrier, la précision de ses gestes et sa connaissance des oeuvres shakespeariennes qu'il utilise en laissant des citations sur ses victimes. Il faut noter que l'auteure a dû beaucoup travailler cette partie pour si bien choisir les éléments des oeuvres de Shakespeare. Par contre, du côté policier, les investigations vont vite. Toutefois la fin est très surprenante.

Dans une ambiance pesante et machiavélique, les meurtres sont bien amenés, les crimes décrits avec précision et intensité, et les personnages sont torturés : Shakespeare est un meurtrier dépravé et intelligent; le commandant Dambrois est un homme de terrain qui aboie beaucoup; Lilly est une jeune femme survoltée qui vit pour son travail.

"L'étreinte de la mort" est une nouvelle qui se lit vite mais avec beaucoup d'effroi. L'auteure a un talent certain pour nous décrire des scènes horribles et mener une enquête policière avec brio.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Je remercie la maison d'édition Evidence, ainsi que Jennifer pour l'envoi de cette "novella". J'ai reçu la demande sur le site simplement et lu très rapidement. La couverture donne déjà le ton, ce petit livre devrait être bien sanglant ! En parlant de l'image, j'ai vu de suite le poing avec le bistouri dans la main, alors qu'un autre a vu le visage en tout premier. C'est très explicite et je vois déjà la scène du livre qui caractérise cette photo.

Auchel, commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Auchel un nom qui fait rêver pour des crimes qui sont perpétrés. le corps d'une jeune femme est découvert. le crime est si horrible (lacérations multiples entre autre) l'enquête est donnée de bon coeur à la brigade criminelle de Lille. Dambrois, le commandant va donc mener l'enquête avec la police sur place. Deux jours plus tard, un nouveau cadavre est découvert. On ne peut pas parler de tueurs en série, car il n'y a que deux crimes, mais c'est forcément le même type. Des citations sont trouvées à l'intérieur des corps, Shakespeare s'amuse à refroidir les jeunes femmes brunes. Et ce n'est que le début.

Un policier qui démarre au quart de tour. le sanglant ne peut pas être renié, le gore est vite dit, sauf pour une scène. Il m'en faut plus pour être dégoutée, donc ici c'était bien. Les meurtres sont bien amenés, le fameux "Shakespeare" tient d'une main ferme son art et sa manière de martyriser celle qu'il enlève. Même physionomie, jolie, brune, dans les mêmes âges, les victimes sont tellement ressemblantes que cela frappe de suite la police. Les crimes sont odieux, les victimes martyrisées, mais pas trop le temps de s'attendrir, car les descriptions sont rapides.

J'ai beaucoup aimé lire le côté de "Shakespeare", sans être dans le "je", être en retrait, voir les gestes, tenter de comprendre pourquoi il fait cela. Oui, c'est forcément "il" car il y a eu pénétration, viol. Pourtant il est doué, pas d'empreintes, pas d'ADN, rien, juste des cadavres laissés dans des états lamentables. du côté des enquêteurs j'ai eu un peu plus de mal, car même en sachant que c'est un peu plus qu'une nouvelle, tout allait très vite. Et un détail m'a fait tiquer : ils arrivent à se poser à un moment pour souffler alors qu'il y aurait une nouvelle victime potentielle ? Je n'ai pas tout compris, après je ne suis pas de la maison (comprenez dans la police) donc je ne sais pas comment ils fonctionnent réellement.

Shakespeare est un personnage complètement dépravé. Et encore ce n'est pas le seul adjectif que je pourrais donner. J'avais compris l'histoire du chiffre 3, après avoir lu le chiffre 2, mais pas la suite. Je parle par énigme, je sais bien. Je n'avais pas vu venir le dénouement de l'enquête et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre tous les éléments qui ont fait que Shakespeare soit sorti de l'ombre. le commandant Dambrois est un homme de terrain. Il aboie plus qu'il ne parle, donne des ordres clairs et précis et force un peu les choses. ce qu'il n'aurait peut-être pas dû pour certains passages du récit. J'ai beaucoup aimé Lilly, un grain de folie, toujours avec des piles, elle est survoltée. Son travail est sa vie, sa passion et tant qu'il y aura des monstres en liberté, elle ne cessera de bosser.

En conclusion, un petit livre qui risque de choquer certains par des passages un peu trop sanglant, mais comme dis plus haut, ils sont courts et intenses. Des personnages torturés qui apportent un plus à l'histoire. Une enquête qui ne mâche pas ses mots. Et "Shakespeare" qui vaut le détour car une surprise de taille est au bout du bistouri.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord, je dois être franchement avec vous, j'ai été quelque peu effrayée par la couverture assez trash de ce roman. J'ai un peu hésité mais j'ai finalement accepté de le lire grâce à SimplementPro.

Je m'attendais à une histoire très très sanguinolente mais en commençant et au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que c'était un roman policier un peu comme les autres. Il y avait des meurtres bien sûr avec des lacérations et autres mais je ne me suis sentie oppressée comme je l'aurais cru.
Mais c'était sans compter sur le moment où j'arrive à l'enlèvement de Faustine, une jeune femme de 20 ans qui avait aidé à la capture d'un malade (enfin un...faut le dire vite!!!!). Là je peux dire que je ne rigolais plus du tout (déjà que ça n'était pas le cas au début) mais mon avis sur ce roman allait virer de tout au tout.
Les descriptions de ce qu'il s'est passé, les blessures et autres étaient plus "profonds", plus recherchés et surtout franchement plus "horribles".
A partir de ce moment, la couverture collait avec l'histoire.
Il y a un plus à ce roman, la recherche de ce qui totalement "inattendu" pas dans le truc où on se dit "que c'est chouette"...là je me suis dit: "Mon dieu, c'est affreux"... mais très bien trouvé. Vous allez me dire : "de quoi parle-t-elle?"...Mais du truc qui en jette, qui est machiavélique, qui vous retourne le cerveau...Le "truc" quoi!!!!
En terminant ce roman, ce que j'ai aimé ce sont les citations de Shakespeare... Toutes tirées de divers pièces mais qui allait parfaitement avec le moment choisi...J'y ai vu une grande recherche de la part de l'écrivaine car qui pourrait sortir une citation aussi ancienne? Soit il faut vraiment de la chance soit être fan de Shakespeare ou alors être très motivée pour trouver ce que l'on cherche.
L'ambiance est pesante, normal étant donné les meurtres, mais sur la fin est encore plus lourde car on voit la démence qu'une personne peut transmettre à d'autres qui sont plus fragiles juste dans un but: faire mal, très mal...J'ai vraiment très envie de vous en dire plus mais alors je vous raconterais le livre mais ce n'est pas le but.
L'auteure a un très belle plume, une histoire qui tient la route (en plus elle est complètement tordue, ce que j'aime) et les personnages n'en sortent vraiment pas indemne, comme quoi les policiers sont humains et peuvent vivre des choses affreuses comme tout être humain....
Lisez le mais ce n'est pas pour tout le monde...Attention donc...

La phrase qui décrit le livre: "On dit que le sang veut du sang" dans Macbeth de Shakespeare...
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici un thriller avec des meurtres bien sanglants et « gores » une enquête menée tambour battant par l'équipe d'enquêteurs.

Suite à des morts de jeunes femmes ayant été violées et salement amochées, le commissaire et son équipe se lancent sur la trace de « Shakespeare » avant qu'une autre jeune femme subisse sa folie.

Une plongée dans l'horreur. J'ai été séduite par la précision des scènes de meurtres. Me suis sentie « impliquée » dans l'enquête et quand nous pensons les choses prendre le chemin de la résolution, un événement vient perturber nos convictions!

Quand un membre de l'équipe se retrouve impliqué dans l'histoire, la donne n'est plus la même et l'on se demande si du bon va en sortir !

Un petit quelque chose m'a un peu gênée quand même…. le fait que l'équipe prenne le temps de se reposer… ça fait un peu baisser la crédibilité…Et un final auquel je n'aurai pas pensé avec un mobile qui me laisse perplexe.

En bref une histoire qui se lit vite, prenante et qui, malgré les points cités plus haut, est bien menée et m'a embarquée à la poursuite du tueur!