Bien
Un petit couple sympa qui se sépare pour mieux se retrouver rien de bien originale. Une histoire assez bien écrite manque de détail vers la fin qui est un peu bâclée Dommage que l'on change de personnages a la suite de la saga Une histoire qui peut être lue par tous les lecteurs
« Sans toi » est le premier roman d'une jeune auteure autoéditée, Amélie.B.

Premier tome d'une trilogie, « L'envol » raconte l'histoire d'un jeune couple, Béa et Max, dont la vie un peu plan-plan va être bouleversée par un événement tragique qui va venir tout remettre en question, on est donc très loin de la romance légère que pourrait suggérer de prime abord la couverture.
Même si j'ai trouvé quelques (petites) longueurs, je me suis glissée dans cette lecture avec plaisir et le désir de découvrir le fin mot de l'histoire.
La plume est simple, sans effets de style et agréable.
Un roman avec une narration alternée, qui permet d'appréhender le ressenti de chacun, et une histoire à la fois complexe et touchante.
Bref un début prometteur !
J'ai été bouleversée par cette lecture. Ce premier tome de la trilogie « sans toi » est une romance qui ne ressemble à aucune autre et qui vous prend aux tripes. Impossible de s'arrêter une fois qu'on a fait la rencontre de Béatrice et Maxime.

Béatrice est une jeune femme de 28 ans qui vivote ; elle a un boulot dans lequel elle ne s'épanouit pas du tout, des amies qui ont une vie trépidante comparée à la sienne et un compagnon, Maxime, mystérieux et absent. Lorsqu'elle perd un pilier de son existence, elle plaque tout et disparait du jour au lendemain. Max se retrouve alors désemparé, ne comprenant pas cette disparition soudaine. Il va alors remuer ciel et terre pour retrouver sa Béa, sans qui sa vie n'a plus d'intérêt.

Béa est une jeune femme qui ne s'épanouit pas dans sa vie. On comprend rapidement qu'elle aurait envie que sa vie change et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'étonner de sa disparition, et surtout du timing choisi. Quand à Max, au départ, il peut sembler très étrange. Etant donné ses secrets et ses absences à répétition, on est en droit de douter de lui. Et pourtant, avec la disparition de Béatrice, on va découvrir un homme blessé, amoureux et en quête de sa chère et tendre. On dit souvent « un être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette citation correspond tout à fait à la vie de Max après le départ de Béatrice. Il va se lancer dans une quête folle pour la retrouver et enfin obtenir des réponses à ses questions.

Le roman est surtout centré sur ces deux personnages même si Sam, le beau-père de Béa, Léonie, la mère de Béa et Clara, la meilleure amie de Béa sont assez présents. Néanmoins, on sent que l'auteure a voulu se centrer sur ses deux protagonistes afin que l'on fasse un bout de chemin avec eux. L'histoire est découpée en trois : une première partie centrée sur Béa, une deuxième sur Max et la troisième sur les deux. J'ai trouvé cela intéressant car cela nous permettait de mieux faire connaissance avec eux et, à la fin, d'avoir les réponses à nos questions.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la plume d'Amélie B. J'ai la chance d'avoir ses deux autres tomes à lire, mes avis ne sauraient tarder ! Cette histoire est une histoire de vie, une histoire qui pourrait arriver à chacun(e) d'entre nous et surtout, elle ne devrait pas vous laisser de marbre. Amour, douleur, espoir, la palette des sentiments est largement explorée et vous serez embarqués dans un tourbillon d'émotions qui nous pourra que vous prendre aux tripes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je voudrais d'abord remercier l'auteure et m'excuser auprès d'elle. J'ai gagné ce roman lors d'un concours voilà déjà trèèèèèèèssss longtemps, et je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir lu plus tôt. Voilà qui est désormais chose faite !
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, que j'avais découverte grâce à La fille aux cheveux roses, et que j'aime beaucoup car elle est simple, fluide et addictive. Dès l'instant où j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce serait difficile de m'interrompre. J'ai donc terminé le livre en 24h.
Ce roman est divisé en trois parties. En toute honnêteté, je n'ai pas pris le temps de relire le résumé avant de commencer ma lecture, donc je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. J'ai donc découvert l'histoire au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé qu'il soit découpé ainsi : première partie : Béatrice, deuxième : Max, et troisième : elle et lui, car ça nous permet d'avoir la vision des deux personnages, et ça nous évite de prendre parti pour l'un des deux. Ça équilibre beaucoup le roman et c'est top ! L'histoire est belle, également. Très touchante, surtout la troisième partie, que j'ai préférée. Ce roman nous emmène en voyage dans différents endroits du monde, et je ne serais pas surprise que l'auteure y soit elle-même allée tant ses descriptions sont réalistes.
Une jolie histoire donc, que je conseille fortement.
Un livre qui vous happe, une histoire peu commune, et surtout l'amour... Lorsqu'elle plaque tout, et ce pas forcément pour les bonnes raisons, Béatrice ne se doute pas qu'elle va etre cherchée par son fiancé, par ses amis...
L'ecriture est addictive dans ce roman, on commence et on a du mal à le reposer.
Une tres belle histoire que je conseille vivement, hate de lire la suite
suspense et quête de soi
"Sans toi" nous entraine dans les pas de Béa, suite à un évènement bouleversant qui fait tout basculer.
L'auteur réussit à faire vivre plusieurs lieux sous sa plume de façon authentique (on s'y croit presque !), c'est le vrai point fort du roman.
Une belle histoire qui amène à questionner notre vie, nos attaches, et réussi à allier suspense et quête de soi / quête de l'autre, même si j'aurais peut-être aimé plus de développement sur le cheminement de Béa, expliqué à la fin.
La plume d'Amélie B. m'a tout de suite plu et emporter dans la vie de cette jeune femme. J'ai tout au long du livre réussi à ressentir les sentiments des personnages. Leurs bonheurs, leurs peurs et leurs doutes. L'auteure m'a fait voyager à travers des paysages et des situations plus différentes les unes que les autres.
Dans ce roman on suit des personnages banals abîmés par la vie et ses répétitions. Des situations professionnelles et familiales qui ressemblent à celles de nombreuses personnes. Les joies de l'amour mais aussi les côtés négatifs avec les habitudes qui se mettent en place et les incertitudes qui arrivent forcément un jour ou l'autre.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Dans Sans toi, Béatrice est une jeune femme active qui vit avec Maxime, son compagnon depuis plus de 3 ans. Même si elle semble tout avoir pour être heureuse, Béatrice ne s'épanouit pas dans son travail qu'elle trouve ennuyeux. Et qui plus est, elle découvre que Maxime, lui ment. Elle se met alors à douter de lui. Elle se confie à ses amies qui essayent de lui remonter le moral. Mais c'est décidé, lors de leur séjour en amoureux à Barcelone, Béatrice va demander à Maxime de faire face à ses responsabilités. Oui mais voilà, un appel va venir perturber ses plans. La mère de Béatrice a eu un terrible accident de voiture. Elle est entre la vie et la mort. Suite à cet appel, la vie de Béatrice ne sera plus la même.

Je m'arrête là pour l'histoire car je ne voudrai pas vous spoiler. C'est difficile de parler de ce roman sans vous spoiler, il y a tellement de choses à en dire. Je vais essayer de faire au mieux.

J'ai beaucoup aimé ce roman, vraiment. Ce roman c'est l'histoire d'une vie. Comment réagir face au décès d'une personne proche ? Béatrice, elle décide de tout quitter, tout plaquer sans laisser d'adresse. Maxime est bien décidé à tout faire pour la retrouver. Il ne peut pas concevoir sa vie sans elle. Dans Sans toi, le récit commence avec Béatrice. Puis quand cette dernière disparaît, c'est Maxime qui nous livre ses impressions, ses ressentis. J'ai beaucoup aimé avoir leur deux avis. La vie est faite de quiproquos, de compromis, de non-dits, et parfois ce qu'on voit, n'est pas forcément la réalité.

Les personnages sont bien travaillés, et Béatrice, même si elle m'a agacé à fuir, m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé tellement attachante, et elle a su faire de sa faiblesse une force. Quant à Maxime, si j'ai parfois eu envie au début de lui mettre des claques, j'ai été très touchée par ce personnage.

Qui n'a jamais eu envie de tout quitter, tout plaquer pour refaire sa vie ailleurs ? Moi en tout cas, ça m'est déjà arrivée, et je dois dire que j'ai admiré le courage dont Béatrice a fait preuve. Bien évidemment il y a eu un élément déclencheur, et peut être que sans cela, elle n'aurait jamais osé franchir le cap.

La plume de l'auteure est simple mais efficace. On ressent bien les émotions, et j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer.

En conclusion, c'est un beau moment de lecture que nous offre là Amélie B.

Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Je remercie Amélie B pour m'avoir gentiment proposé de lire son roman par le biais de la plateforme SimPlement.

Béatrice arrive à un moment de sa vie où le bonheur semble lui échapper. Elle réalise qu'elle est loin d'avoir accompli ses rêves. Son travail la pèse et son compagnon multiplie les mensonges. Elle commence à douter de sa fidélité et ce coup de fil va modifier leurs vies.

Dès la lecture du résumé, mon horizon d'attente était fixé, je savais que mon petit coeur allait se serrer quand ma lecture arriverai au moment de ce coup de fil à Lisbonne. L'histoire nous montre à quel point un petit rien peut modifier le cours d'une vie.

L'auteure s'attache à décrire précisément le quotidien de Béatrice et de Max, on en apprend énormément sur les à de Béatrice, ses manies mais aussi sur son histoire avec Max.

Au fil des pages, j'ai apprécié en apprendre davantage sur le couple mais je ne me suis douté à aucun instant de la tournure dont prendrait l'histoire. En effet, je savais que la perte d'un être cher est un des sujets traités dans ce roman. En revanche je n'avais pas envisagé que Béatrice réagirait ainsi.

Béatrice est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans la première partie, un peu moins dans la deuxième (je ne peux en dévoiler plus sans spoiler). L'histoire est découpée en trois parties d'abord l'histoire est racontée du point de vue de Béatrice puis de Max puis de nouveau de Béatrice.

La seconde partie est sans doute celle que j'ai préféré, car c'est à ce moment-là que l'histoire est devenue imprévisible. Je me demandais comment elle avait pu envisager cela. Béatrice m'est apparue un peu moins sympathique. Max et Clara sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé.

L'émotion est au rendez-vous, que se soit la joie ou la tristesse, mon petit coeur s'est serré à plusieurs reprises en lisant la seconde partie à chaque fois que les personnages échouaient.

Pour finir, les rebondissements sont au rendez-vous.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
"L"envol" est le premier tome de la trilogie "Sans toi".
Cette trilogie met en scène des personnages différents, donc par de risque de frustration entre chaque tome 😉

Seul deux opus sont sorties à l'heure actuelle.
"L'envol" va nous raconter l'histoire de Béatrice et Maxime qui vont voir leur vie changer du jour au lendemain à cause d'un drame auquel ils n'étaient pas préparés.

Béatrice et Maxime sont en couple depuis trois ans. Ils se sont installés ensemble dans un petit appartement à Paris et ils mènent une vie simple.
Béa a cependant quelques problèmes sur son lieu de travail. Cela fait des années qu'elle est employée dans une agence d'Infographie mais au yeux de ses patronnes elle a toujours l'air d'être un stagiaire qui récupère les clients peu importants et les tâches que personne ne veut faire.
Au niveau de son couple tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où Béa se rend compte que Max lui ment sur certaines de ses sorties et la vue de certains messages de va pas la rassurer.
Elle pensait qu'il était l'homme de sa vie, mais là le doute s'installe.... Maxime a t'il une maîtresse?

Mais toutes les questions qui vont la tirailler face à l'attitude de Max vont vite passer au second plan car un événement douloureux va venir bouleverser toute l'histoire.

A partir de là, les épreuves s'enchaînent, les personnages vont vivre dans l'incompréhension la plus totale et l'appréhension que la situation soit vraiment grave n'est jamais très loin.

Ma première impression lorsque j'ai commencé ma lecture c'est que je me suis rendu compte que l'auteure aime les détails. Entre les descriptions et les souvenirs aucune chance d'être perdu.... on connait toute la vie de nos personnages, l'auteure explique tout, surtout lorsque l'on vit l'histoire du point de vue de Béatrice. Celle-ci aime laisser ses pensées divaguaient et de cette façon on apprend à mieux connaître sa vie et les gens qui l'entourent.
Le roman comporte beaucoup d'émotions. Tristesse, doute, en passant par des désillusions, des découvertes inattendues, des déceptions et également de l'espoir.
Des choix vont devoir être faits, d'importantes décisions vont devoir être prises.....

L'auteure nous fait voyager en nous racontant une histoire où tout débute par une prise de conscience et s'enchaîne avec un long périple qui réserve beaucoup de surprise.
Tout ça pour nous montrer que la vie peut être imprévisible et que une seule décision peut littéralement changer une vie.

Un récit qui fait naître beaucoup d'interrogations et la part de suspens qui le complète est très bien mené par cette auteure que je découvre et dont j'ai apprécié la plume. Une romance peu commune qui fait vivre aux lectrices un très bon moment de lecture.
Lien : http://addiction-livresque.b..