Sans Toi tome 2 sur 4
BOENNEC MAGALIE (08/02/2017)
4.44/5   18 notes
Jeune psychologue passionnée, Marie se retrouve seule au lendemain de son mariage avec Thomas, qui a dû s’absenter pour raison professionnelle. Soutenue par ses sœurs et son amie Clarisse, elle supporte la situation. Mais la vie lui réserve quelques épreuves, difficiles à surmonter avec un mari absent. Et plus le temps passe, plus Thomas multiplie les écarts au rôle d’époux modèle… Amélie B. nous surprend dans ce deuxième volet en nous présentant un nouvel univers :... >Voir plus
Que lire après Sans Toi, tome 2 : L'autre vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bien
Une autre histoire que le premier tome avec d'autre personnages mais qui sont en relation avec Béa et Maxime que nous retrouvons partiellement a la fin de ce tome.
Comme dans le premier tome certain passages auraient pu être plus détaillé. Cela manque de crédibilité
Je remercie du fond du coeur Amélie B pour sa gentillesse et extrême patience. Je suis ravie d'avoir pu mettre mon nez dans ce deuxième tome de la saga « l'autre vie ». En effet, j'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome et cette lecture vient de me chuchoter à l'oreille « ne met pas autant de temps à lire le tome 3, vilaine ! » et c'est ce que je vais faire puisque la lecture du dernier tome de la saga est prévue pour très bientôt.

Encore une fois, l'auteure m'a surprise par la tournure que prend l'intrigue. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. J'ai été très surprise et cela fait du bien. Ma lecture du début de la saga m'avait plu, mais ici, j'ai vraiment été séduite par la plume et par l'histoire, très touchante, de Marie et Thomas. On touche à une histoire d'amour pleine de sensibilité, de douceur et de profondeur. C'est ça, l'amour, le vrai. Marie est un personnage que j'ai apprécié dès le début. On la suit dans les épreuves de la vie. On perce sa bulle d'intimité : on entre dans sa vie personnelle avec sa famille, ses amis et l'amour de sa vie Thomas. Thomas est un personnage qui brille par son absence. Je suis très surprise de ce personnage. Même s'il n'est pas là, il est vivant à travers les souvenirs de Marie et de ce qu'elle nous dit de lui, d'elle et de son couple. C'est vraiment très intéressant. On sent que Thomas est un jeune homme passionné et amoureux. Il ferait tout pour sa femme mais aussi tout pour réussir sa carrière professionnelle qui va l'emmener loin de Marie le temps d'un stage de plusieurs mois à l'étranger.

Grâce à Marie, on a plusieurs univers qui se tissent : celui de sa famille qui signe plutôt une sphère bourgeoise, guindée, qui ne montre pas ses sentiments. D'un autre côté, il y a sa vie amoureuse, pleine de rebondissements et de richesse. Il y a aussi une sphère amicale qui prend de la place vu le nombre de personnes que l'on croise tout au long du roman. C'est très riche : autant au niveau des personnages que des émotions.

Durant l'absence de Thomas, Marie va pouvoir compter sur ses soeurs, Clarisse son ami mais aussi Alban son voisin de palier (un vieil homme) qui est très attachant aussi. Les personnages secondaires sont très sympathiques et intéressants. J'ai adoré Clarisse, Antoine mais aussi le petit Gabriel (j'aurais tellement aimé qu'il prenne plus de place). Globalement, tous les personnages sont brossés à la perfection. J'ai adoré les psychologies toutes différentes et pleines de surprises. Clarisse reste LE personnage révélateur dans cette histoire pour moi. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu et je trouve qu'elle est le personnage pivot, celui qui fait basculer l'histoire.

Au niveau de mon rythme de lecture, il a été très dynamique. Je ne comprends pas comment ce roman a pu rester si longtemps dans mes étagères. Je suis vraiment trop… RAAAAH ! On met le doigt dans l'engrenage. On est vraiment dans une belle dynamique de lecture avec cette intrigue qui ne laisse aucun repos et, honnêtement, je n'avais pas envie de prendre de pause. J'ai lu, d'une traite, le roman proposé par Amélie B. Si vous êtes fans de romances et de romans qui traite de thématique comme l'absence, l'importance de la famille et de l'amitié mais aussi de la reconstruction personnelle, psychique et même physique, vous allez adorer la saga « après toi ».

Amélie B est très douée, cela ne fait aucun doute. J'apprécie énormément ce que l'auteure écrit et franchement, elle traite de thématiques très dures. Cependant, l'angle pris est tellement intelligent que cela se passe très bien. Je trouve ça bien pensé et cela permet aux lecteurs de découvrir des thématiques dures et compliquées via un fil rouge intéressant. Je ne peux que vous conseiller de mettre votre nez dans cette saga. La plume d'Amélie B est très belle, pleine de douceurs et d'une envie folle de partager autre chose que ce que l'on peut voir dans les romances modernes du moment. Amélie B nous remet les idées en place et nous prouve que la vie n'est pas qu'une jolie romance tissée à coup de fleurs et de moments partagés. La vie peut réserver des coups durs mais aussi de jolis moments. L'auteure nous fait voyager à travers l'espace et le temps.

Bravo à Amélie B pour ce superbe deuxième tome et surtout merci pour sa patience d'ange.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
J'avais déjà apprécié ma lecture du premier tome, j'avoue que ce second tome m'a complètement chamboulée. J'ai vraiment adoré cette histoire, je me suis laissée très rapidement embarquer dans cette suite. Marie m'a beaucoup touché.

Je vais ici, faire en sorte de vous faire passer et comprendre les émotions que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture. Je ne vous parlerais pas vraiment du contenu de l'histoire, car, pour moi, celle-ci doit se découvrir du début à la fin pour vraiment bien s'encrer dedans et vivre tout les bouleversements qui vont arriver. Car cette lecture est vraiment inattendue, pleine de surprises et remplis d'émotions.

Marie est une jeune psychologue, elle vit avec Thomas un amour fort et sans vague, le fruit de leur amour grandit dans son ventre, mais c'est seul qu'elle vivra cette grossesse car son époux est absent. Elle devra affronter les petits tracas de la grossesse et faire abstraction de ce vide en elle, en attendant le retour de son bien aimé. C'est parfois perturbée par une sensation de malaise qu'elle avancera jour après jour avec ces angoisses qui se collent à elle mais qu'elle ne peut pas vraiment identifier, une impression de malaise qui persiste, la suit et l'angoisse.

Sans toi est une lecture qui m'a perturbé de bien des manières, j'ai vraiment évolué au coté de Marie, de telle façon que j'avais cette impression de ressentir chacune de ses émotions, d'être en phase avec ce qu'elle pouvait vivre. L'auteure a réussi avec ce second tome à me faire vivre tellement de bouleversements que je ne serai pas correctement vous les retranscrire. La femme et la mère que je suis n'ont pu qu'être touchée par ce qu'elle va traverser, tous ses doutes et angoisses qui feront son quotidien.

C'est subjuguée par les mots que je lisais et chamboulée par ce que j'ai appris et découvert que j'ai avancé dans cette histoire, les larmes coulant sur mon visage sans que je ne puisse les contrôler. C'est une lecture très forte et vraiment très troublante, la vision que l'on se fait au fil des pages de ce que pourrait contenir ce livre est complètement faussée et tragiquement détournée.

Je me suis beaucoup attachée à Marie, à sa vie et à ses tourments, nous revivons avec elle certains moments importants et tendres de son passé, nous faisant comprendre l'importance et l'amour fort qu'elle partage avec Thomas. Puis nous aurons un présent plus compliqué, remplis de suspicion et de douleur, entachant l'image idyllique que l'on se faisaient de ce couple. Ses absences, ses silences et le comportement parfois étrange des personnes de leur entourage nous feront douter et craindre pour l'avenir et la pérennité de leur mariage. Ce qui rendra encore plus compliqué et inattendu ce qui nous attend au niveau des révélations et des bouleversements.

Amélie B a vraiment apporté beaucoup à son personnage. C'est une histoire d'amour que nous vivons grâce à cette femme qui va nous faire découvrir sa vie, son quotidien, ses peine et ses peurs. Nous serons présent dans les moments les plus importants de sa vie, les plus douloureux, c'est encore émue par ce que j'ai pu lire que j'écris cette chronique avec cette impression de ne pas réussir à faire ressortir l'importance et la force de ce que j'ai pu ressentir. C'est une lecture qui m'aura marqué, un second tome que j'ai aimé lire, découvrir et ressentir, c'est très addictif, j'ai lu ce livre d'une seul traite, dès le début j'ai été happée par cette histoire, la seule chose que je regrette, c'est d'avoir mis autant de temps avant de la commencer.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
J'avais découvert avec joie la plume d'Amélie B. dans le tome 1. Ce tome 2 est un pur régal !

Dans ce tome, nous découvrons de nouveaux personnages. Nous suivons ici Marie, jeune psychologue tout juste mariée à Thomas et enceinte de son premier enfant. Ce dernier est absent pour raisons professionnelles et son absence se prolonge….ce qui questionne Marie. Soutenue par ses soeurs, sa meilleure amie Clarisse et son voisin Alban, Marie va tout tenter pour retrouver Thomas… et croyez-moi, ce ne sera pas facile pour elle.

Ce deuxième roman de la trilogie « l'envol » reprend le même schéma que le tome 1 : un personnage marié qui disparait et le deuxième part à sa recherche. Cependant, je n'ai ressenti aucune lassitude car ce tome n'a rien à voir au niveau de l'histoire. Tout d'abord, le contexte de la disparition est radicalement différent. On le comprend au fil du roman et on obtient le fin mot qu'à la fin. Ensuite, les personnages, que ce soit leurs histoires ou leurs personnalités sont vraiment différentes. Enfin, encore plus que dans le premier, on est happé dans cette histoire aux rebondissements incessants.

Le personnage de Marie est très attachant : jeune femme épanouie, tout juste mariée et enceinte de son premier enfant, elle a tout pour être heureuse. Malheureusement, son époux est parti à Chicago pour des raisons professionnelles et elle souffre de cette distance. On souffre à ses côtés de cet éloignement et je me suis enthousiasmée lors de sa quête. Ce que j'ai vraiment aimé chez elle, c'est son côté têtue et entière, qui fait qu'elle ne lâche pas son objectif ! On croise ensuite le personnage de Clarisse. Meilleure amie de Marie, on ne sait pas, au début, comment la considérer en sachant qu'elle avait des vues, il y a quelques années, sur Thomas et qu'elle a une facheuse tendance à changer souvent de partenaire. Pourtant, elle va s'avérer une vraie bonne amie sur qui notre héroïne pourra compter et qui va l'épauler dans toutes les difficultés rencontrées. Je suis enfin obligée de parler d'Alban, le voisin de Marie, qui est le lien entre le tome 1 et le tome 2 de cette trilogie. En effet, il est le papa de Max, le héros du tome 1 (celui qui est parti à la recherche de son épouse disparue du jour au lendemain).

Pour conclure, je dois donc vous avouer que ce tome 2 m'a encore plus régalée que le premier et que j'ai enchainé en suivant le tome 3 qui permettra de mêler les héros des 2 tomes. J'ai trouvé l'histoire très prenante, surprenante et hors du commun. Amélie B m'a transportée dans un tourbillon d'émotions, passant du rire aux larmes et de l'inquiétude au soulagement. Ce roman est une très belle histoire de vie à côté de laquelle vous auriez tort de passer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
« J'ai été conquise par ce roman à tel point que j'en suis ressorti le coeur brisé.»

L'autre vie c'est l'histoire de Marie cette femme enceinte qui voit son mari Thomas s'éloigner d'elle au fil du temps. Entre interrogation, appel sans réponse et vertige, l'auteur parvient à dérouler le fil conducteur de ce roman et à nous émouvoir.

On suit Marie avec sa grossesse, l'absence de Thomas qui est aux Etats-Unis pour son métier. Quand Thomas se fait plus silencieux, Marie commence à douter de lui. Bien qu'elle soit épaulée par sa famille surtout ses soeurs, son amie Clarisse et son voisin Alban, petit à petit sa vie bascule. On ne s'attend pas à un tel bouleversement. J'ai été touché quand ce bouleversement s'opère parce qu'on n'a pas envie que ça soit vrai.

De ce fait, les personnages m'ont semblé plus réels, plus réalistes. Marie aurait pu être une amie ou tout simplement moi, je la voyais clairement devant mes yeux. J'imaginais ses craintes et ses doutes. Ses réactions étaient réelles. Les personnages secondaires sont tout aussi travaillées. Un petit clin d'oeil au premier roman de l'auteur y est glissé, j'ai trouvé agréable d'avoir des nouvelles de Maxime et Béatrice.

Je me suis prise d'affection pour les personnages d'où le fait que les émotions de Marie aient eu une aussi grande répercussion sur mon ressenti. En effet, la vie de Marie n'est pas toute rose, mais elle a trouvé une constante dans sa vie quand elle a rencontré Thomas. Thomas, c'est ce jeune homme rayonnant et brillant qui lui a ouvert les yeux sur la vie en lui ouvrant un monde auquel elle ne s'attendait pas. Leur histoire d'amour est puissante et tellement magique. Quand Thomas s'absente pour un internat aux Etats-Unis, le couple semble prêt à tout pour surmonter cette épreuve. Au fil du temps, Marie commence à douter.

Cette lecture a été faite par moments en apnée, oui c'est l'impression que me fait cette lecture après coup. J'attendais avec appréhension le moment où tout allait basculer. le suspense présent dans ce roman est insoutenable, car on imagine tout sauf ce qui s'est réellement passé. Il y a ce moment où tout bascule et où on se sent happé par l'histoire. En tant que lecteur, on ne peut qu'être touché par ce qui se déroule sous nos yeux et on n'ose pas y croire parce que finalement on s'est fait avoir par l'auteur.

Cette histoire riche en émotions, vous laissera un sentiment de tristesse, mais aussi de bonheur. Parce que même si tout bascule, tout ne s'arrête pas là. Tout les ingrédients présents dans les romans d'Amélie B sont présents. En effet, 1 soupçon d'émotion même si là j'aurai plutôt mis un verre ou une bouteille au choix. 2 doses d'évasion, ce roman offre tellement plus qu'une histoire riche en émotion, on est émerveillé quand on découvre ce roman. ½ dose de suspense, ici je dirais qu'il était très fort. 1 pincée de romance pour vous rendre accro.

Pour conclure, c'est une histoire émouvante, réaliste qui vous marquera, vous fera pleurer, mais aussi sourire et vous redonnera espoir.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..

Pour nos dix ans, il m’a offert une alliance. La plus belle surprise qu’il ne m’ait jamais faite, mais aussi la plus belle preuve de son amour pour moi. De mon côté, je lui ai acheté une gourmette, sur laquelle j’ai fait graver un symbole que seuls nous deux pouvons comprendre. Cela ressemble à un joli gribouillis d’art moderne : des lignes mêlées les unes aux autres, formant un dessin assez discret pour un homme. Ce sont nos deux noms entrelacés, la date de notre premier baiser, et le symbole de notre amour : la petite vache Jacqueline, avec qui nous dormons chaque nuit depuis cette fameuse escapade à Belle-Île. Le résultat est magnifique. Pour cette année un peu particulière, j’ai voulu lui offrir un pendentif du même style. J’ai demandé au bijoutier d’ajouter sur le dessin le prénom que nous avons choisi pour notre enfant. C’était le symbole de notre vie. Je prends la petite boîte dans mes mains et je l’ouvre. Encore une fois, l’artiste a réussi à dessiner quelque chose de sobre et de beau. Je souris, pensant à la réaction qu’aurait dû avoir Thomas. Il aurait adoré. Enfin, je le croyais jusqu’à hier… Aujourd’hui, je ne sais plus. Je refoule difficilement une autre vague de larmes, l’émotion est grande. Je caresse du bout des doigts ce petit bout de métal froid. J’hésite quelques instants, puis finalement, je le jette de toutes mes forces dans le lac. Emblème d’une ville où pour la première fois de ma vie, je me suis sentie trahie par le seul homme que j’ai aimé.