J'aurais pu m'en douter rien qu'à voir la couverture : cette novella, c'est tout ce que je déteste, romance et feel-good, pratiquement sans rien d'autre pour compenser ! En plus je n'ai plus aucune idée de comment ce livre est arrivé chez moi. Il a fallu le challenge Riquiqui pour que je me décide à le lire. Je n'ai donc pas aimé, mais la plume n'est pas désagréable. L'intrigue est plutôt bonne, bien ficelée mais à mon goût très mal exploitée, ou plutôt exploitée de façon à plaire aux amateurs de romances. Pourquoi, quand il est clair que Léa n'est pas là pour écrire sur les youtubeurs, ne pas nous donner une autre piste, nous faire croire qu'elle enquête sur autre chose ? Au lieu d'une fausse piste, nous avons droit à tout le week-end, activités des youtubeuses, soirée détente au spa, journée de rêve avec Théo suivi d'une journée de rêve avec Joachim, … et à force de tergiverser on n'est même pas surpris par la chute, pourtant excellente. Heureusement que c'était une très courte lecture !
J'ai déjà eu le plaisir de lire Ninon Amey avec ses deux romans précédents, Tout me ramène à toi et La liberté de nous aimer. J'avais déjà pu apprécier son talent de raconteuse d'histoire avec à chaque fois des personnages marquants et attachants. C'est donc avec une grande joie que je la retrouve ici dans une novella à la couverture hivernale correspondant bien à ce que je recherche en ce moment, une lecture cocooning à apprécier quand le temps est gris et froid dehors, accompagné d'une bonne boisson chaude. Un régal non ?

J'ai ainsi ici pu faire la connaissance de Léa, c'est une jeune femme qui travaille dans un journal. Sa supérieure lui passe un jour un savon et lui ordonne de ne plus remettre les pieds au travail tant qu'elle ne ramènera pas un bon article, elle a un mois pour ce faire, avant de se faire virer. On imagine aisément l'état dans lequel est Léa après cela. Et lorsqu'elle sort du bureau pour rentrer chez elle, elle se retrouve sous la pluie battante, et sans parapluie. Un homme, qu'elle venait de croiser au journal, lui propose de la ramener chez elle. Elle refuse, mais il a plus donné l'ordre que proposer. Elle accepte donc. Elle sait que cet homme a tout entendu de sa discussion houleuse avec sa supérieure. Il était justement dans les locaux du journal car il organise un événement avec des influenceuses beauté, et il aimerait qu'une journaliste en fasse un papier. Il propose donc le poste à Léa, qui, malgré ses réticences, accepte. Rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard dans un chalet à la montagne où elle doit donc participer à ces quelques jours en compagnie de Youtubeuses. Cet homme, Joachim, est celui qui a succédé à son père, le créateur d'une grande marque de cosmétique. Il est secondé dans sa tâche par son frère, Théo. Léa va ainsi vivre un week-end riche en découvertes et péripéties. Elle s'entend bien avec Théo qui l'emmène profiter de la neige, mais elle est de plus en plus troublée par Joachim. Et pourtant, elle sait qu'elle ne peut pas laisser cet homme rentrer dans sa vie. Et je vous laisse découvrir pourquoi. Je ne vais tout de même pas tout vous révéler, n'oubliez pas que c'est une nouvelle d'une centaine de pages, ce serait vraiment dommage de vous en dévoiler de trop, j'en ai assez dit...

Je me suis très vite attachée à Léa, elle est posée, réfléchie, consciencieuse. Elle a du mal à intégrer le groupe d'influenceuses, beaucoup plus superficielles avec leurs téléphones qui filment tout. On sait finalement peu de choses au sujet de Léa et de sa vie. On va le découvrir petit à petit, et je dois bien avouer que je suis allée de surprises en surprises et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations. Je suis tombée de très haut. En lisant le résumé et vu le titre, je m'attendais à une romance où Léa aurait du mal à choisir entre les deux frères. Eh bien, ça va être beaucoup plus compliqué que cela, vous pouvez me croire. Et jamais, en commençant ma lecture, je ne me serais imaginée le chemin que m'a fait prendre l'auteure. C'est bien trouvé et j'ai beaucoup aimé ce petit suspense. J'ai, d'ailleurs, en relisant, trouvé un petit indice qui aurait pu me mettre sur la voie, mais je n'ai pas fait attention à la première lecture tellement j'étais prise dans l'action du moment. J'ai été surprise et j'aime quand les lectures font cet effet.

Bien sûr, le tout est mené par un style de l'auteure toujours aussi bon, fluide, sensible. Elle sait faire passer les émotions à travers ses personnages, décrire les lieux sans alourdir le texte, rendant ainsi la lecture plaisante et prenante. La sensation d'attachement est renforcé par le choix de la narration faite par l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier, ce « je » représente Léa, ce qui m'a permis de ressentir au plus près ce que pouvait vivre l'héroïne, d'en quelque sorte rentrer dans sa tête et vivre à travers elle son histoire. C'est un genre que j'aime beaucoup et qui me permet de vivre encore plus intensément ma lecture.
J'ai d'ailleurs lu cette nouvelle en à peine deux heures. J'aurais sincèrement aimé faire durer, mais il m'en a été impossible tellement j'avais envie de savoir ce qui allait arriver dans la vie de Léa. J'ai eu envie, en lisant, de neige, de bataille de boules de neige, de luge, de bonhomme de neige et aussi de boissons chaudes et de feu dans l'âtre pour se réchauffer. Une lecture de saison, une lecture qui peut devenir une lecture-doudou, que j'ai pris plaisir à déguster dans mon fauteuil avec un bon thé. Elle rentre tout à fait dans le cadre des lectures de décembre et avant Noël avec cette magie qu'elle a su saupoudrer dedans.

Cette nouvelle a été un très bon moment de lecture pour moi et a amené un brin de joie et de bons sentiments avec elle. Si vous ne connaissez pas encore Ninon Amey, je ne peux que vous conseiller de remédier à cela. Et, quoi de plus pratique que le format court d'une nouvelle pour découvrir une auteure. Je la connaissais déjà, mais elle me conforte dans mon envie de suivre ses sorties et ses écrits. C'est une auteure que j'affectionne, je suis certaine de toujours passer un bon moment quand je commence une de ses lectures. Vous savez, ce sentiment qu'on a quand on ouvre un livre et qu'on sait à l'avance que ça va être bon, on se délecte encore plus. J'ai déjà hâte de la lire à nouveau.
Lovez-vous sur votre canapé, prenez un plaid, une boisson chaude, un chocolat et partez en direction des montagnes avec une histoire courte et toute douce : Deux frères de @ninonamey
Eleanor est journaliste, à qui sa patronne a ordonné de lui fournir un article en béton, sinon, c'est la porte !
Et la voilà qui se retrouve à participer, à la montagne, avec un groupe d'influenceuses, à un séminaire cosmétique organisé par un groupe de luxe.
À la tête de l'entreprise : 2 frères, Théo et Joachim. Et les liens qui se nouent immédiatement entre les trois personnages deviennent vite une évidence, mais pas forcément dans le sens où on le pense. Et puis, la suite de l'histoire nous réserve bien des surprises...
Voilà une lecture parfaite pour les soirées d'hiver. C'est doux, tendre, avec des personnages tout en retenue, et des rebondissements qu'on ne voit pas venir !
Un beau et doux récit pour réchauffer votre coeur en ces soirées bien froides :)
Après les premiers films de Noël, voici ma première lecture hivernale. J'ai eu l'occasion de recevoir en SP l'un des livres de Ninon Amey.

Après mon réel coup de coeur avec "ce lien qui nous unit", c'est avec envie que je commence cette nouvelle.

Léa est une jeune journaliste, suite à un ultimatum de sa patronne, elle doit rédiger un article qui lui évitera de perdre son job. Elle rencontre Joachim Arthaud qui lui propose un sujet qui pourrait changer sa vie. Elle l'accepte sans hésiter. Elle se retrouve donc au milieu de nombreuses influences dans un chalet avec les frères Arthaud. Est-elle réellement là pour garder son job ou a-t-elle une autre idée en tête ? Pourquoi est-elle réellement là ?

J'ai adoré cette lecture du début à la fin. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. On découvre le réel intrigué au fil de la lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Une chose est sur vous terminerez ce livre avec le sourire aux lèvres ! Je vous recommande autant le livre que l'autrice !

Je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir sa novella !

Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ? Si oui, lequel ?
Lien : https://leslecturesdelauryss..
« Deux frères » est une novella, qui se passe pour la majorité du texte à la montagne dans un chalet. Nous suivons Eleanor, qui se fait appeler Léa, et qui, mise au pied du mur par sa patronne va devoir écrire un article qui lui permettra de ne pas perdre son travail de journaliste. Coup de chance, ou pas, Joachim Arthaud, le patron d'une grande société de maquillage lui propose de se joindre à un groupe de Youtubeuses lors d'un séjour à la montagne.

Le contexte semble au départ « banal » mais c'est sans compter sur l'imagination de Ninon Amey qui m'a complètement bluffé ! Eleanor doit évoluer au milieu de ces deux hommes, ces deux frères, Joachim et Théodore, pour l'un nait de l'amitié mais, pour l'autre un sentiment plus profond voit le jour. Mais l'amour n'est pas toujours si simple, pourquoi ? Je vous invite à le découvrir dans cette jolie novella.

En quelques pages, Ninon Amey, créer une ambiance, une atmosphère, une douceur, de l'amour, de la peine.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture dans un chalet à la montagne avec Eleanor.
«Mon avis

Je remercie Ninon AMEY de m'avoir permis de lire, en service de presse, son dernier ouvrage « Deux Frères ». J'ai lu un grand nombre de romans de cette auteure tant j'aime sa plume simple, fluide et sensible. Je n'avais encore jamais lu de « novella » mais ce nouveau défi m'a de suite intéressée et je n'ai vraiment pas été déçue. Un seul petit point : j'ai regretté que l'histoire ne soit pas un petit peu plus longue.. Il faut dire que j'aime beaucoup les gros pavés mais ceci n'enlève toutefois rien à la qualité de ce livre.

Ninon AMEY nous présente Eleanor (Léa), jeune journaliste qui, suite à sa rencontre imprévue avec Joachim, PDG d'une importante société de cosmétiques, se voit confier la rédaction d'un article relatif à un événement qui se déroule dans un luxueux chalet à la montagne et qui rassemble des youtubeuses spécialisées dans les produits de beauté.
Tous les ingrédients semblent être réunis pour passer un bon moment en alternant travail et détente surtout lorsque Théodore, le frère de Joachim fait son apparition... Lequel des deux « beaux gosses » réussira-t-il à faire chavirer le coeur de notre héroïne ?

J'ai beaucoup aimé ce roman original, émouvant, très bien écrit et ponctué d'une touche d'humour, qui fait un bien fou au coeur. Une romance tout en douceur que j'ai dégustée mais toutefois lue d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, au demeurant très surprenant.

Si, comme moi, vous aimez les belles histoires d'amour aux multiples rebondissements, mêlant secrets de famille et amitié, découverte de beaux paysages enneigés, cette novella moderne et pétillante ne pourra que vous séduire.

Très bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.

(Chronique complète sur le blog)

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
💗 Deux frères est une novella bien construite. L'auteure manie à mes yeux très bien le format qu'elle a choisi et nous propose une lecture légère, tant dans sa longueur que dans les thèmes, même si elle aborde également des sujets profonds, tel l'importance de connaître ses racines.

🦄 Léa est pour moi une jeune femme profondément humaine, à la recherche de sa place dans le monde tant au niveau professionnel que sentimental. Son chemin est parsemé de défis, qu'elle relève un à un non sans hésitations et questionnements. Je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://mariehelenedecannier..
Un petit roman feel-good très sympathique que je recommande sans hésitation!
Outre les thèmes abordés (la famille, le deuil, la monoparentalité entre autre...) qu'elle développe très bien, Ninon Amey a une certaine facilité à plonger ses lecteurs prestement au coeur de ses intrigues. Un pari bien réussi pour une short novel!
Cette novella (court roman ou longue nouvelle), se lit d'une traite car la plume de l'auteur est parfaitement maîtrisée, le ton est léger, soigné, agréable. Les ingrédients d'une romance de Noël, tout en douceur et en émotion, sont réunis et je les ai appréciés même en été sur mon transat ! Les codes de la romance sont présents, mais rendus originaux par une pointe de mystère dans les relations entre les personnages principaux. Les secrets de famille, chers à l'auteur, apportent une pincée de piment sur le chocolat chaud à la guimauve dont nous raffolons comme les héros de ce roman.