Critiques sur Deux Frères (14)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Marie-Nel
  07 décembre 2019
J'ai déjà eu le plaisir de lire Ninon Amey avec ses deux romans précédents, Tout me ramène à toi et La liberté de nous aimer. J'avais déjà pu apprécier son talent de raconteuse d'histoire avec à chaque fois des personnages marquants et attachants. C'est donc avec une grande joie que je la retrouve ici dans une novella à la couverture hivernale correspondant bien à ce que je recherche en ce moment, une lecture cocooning à apprécier quand le temps est gris et froid dehors, accompagné d'une bonne boisson chaude. Un régal non ?

J'ai ainsi ici pu faire la connaissance de Léa, c'est une jeune femme qui travaille dans un journal. Sa supérieure lui passe un jour un savon et lui ordonne de ne plus remettre les pieds au travail tant qu'elle ne ramènera pas un bon article, elle a un mois pour ce faire, avant de se faire virer. On imagine aisément l'état dans lequel est Léa après cela. Et lorsqu'elle sort du bureau pour rentrer chez elle, elle se retrouve sous la pluie battante, et sans parapluie. Un homme, qu'elle venait de croiser au journal, lui propose de la ramener chez elle. Elle refuse, mais il a plus donné l'ordre que proposer. Elle accepte donc. Elle sait que cet homme a tout entendu de sa discussion houleuse avec sa supérieure. Il était justement dans les locaux du journal car il organise un événement avec des influenceuses beauté, et il aimerait qu'une journaliste en fasse un papier. Il propose donc le poste à Léa, qui, malgré ses réticences, accepte. Rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard dans un chalet à la montagne où elle doit donc participer à ces quelques jours en compagnie de Youtubeuses. Cet homme, Joachim, est celui qui a succédé à son père, le créateur d'une grande marque de cosmétique. Il est secondé dans sa tâche par son frère, Théo. Léa va ainsi vivre un week-end riche en découvertes et péripéties. Elle s'entend bien avec Théo qui l'emmène profiter de la neige, mais elle est de plus en plus troublée par Joachim. Et pourtant, elle sait qu'elle ne peut pas laisser cet homme rentrer dans sa vie. Et je vous laisse découvrir pourquoi. Je ne vais tout de même pas tout vous révéler, n'oubliez pas que c'est une nouvelle d'une centaine de pages, ce serait vraiment dommage de vous en dévoiler de trop, j'en ai assez dit...

Je me suis très vite attachée à Léa, elle est posée, réfléchie, consciencieuse. Elle a du mal à intégrer le groupe d'influenceuses, beaucoup plus superficielles avec leurs téléphones qui filment tout. On sait finalement peu de choses au sujet de Léa et de sa vie. On va le découvrir petit à petit, et je dois bien avouer que je suis allée de surprises en surprises et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations. Je suis tombée de très haut. En lisant le résumé et vu le titre, je m'attendais à une romance où Léa aurait du mal à choisir entre les deux frères. Eh bien, ça va être beaucoup plus compliqué que cela, vous pouvez me croire. Et jamais, en commençant ma lecture, je ne me serais imaginée le chemin que m'a fait prendre l'auteure. C'est bien trouvé et j'ai beaucoup aimé ce petit suspense. J'ai, d'ailleurs, en relisant, trouvé un petit indice qui aurait pu me mettre sur la voie, mais je n'ai pas fait attention à la première lecture tellement j'étais prise dans l'action du moment. J'ai été surprise et j'aime quand les lectures font cet effet.

Bien sûr, le tout est mené par un style de l'auteure toujours aussi bon, fluide, sensible. Elle sait faire passer les émotions à travers ses personnages, décrire les lieux sans alourdir le texte, rendant ainsi la lecture plaisante et prenante. La sensation d'attachement est renforcé par le choix de la narration faite par l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier, ce « je » représente Léa, ce qui m'a permis de ressentir au plus près ce que pouvait vivre l'héroïne, d'en quelque sorte rentrer dans sa tête et vivre à travers elle son histoire. C'est un genre que j'aime beaucoup et qui me permet de vivre encore plus intensément ma lecture.
J'ai d'ailleurs lu cette nouvelle en à peine deux heures. J'aurais sincèrement aimé faire durer, mais il m'en a été impossible tellement j'avais envie de savoir ce qui allait arriver dans la vie de Léa. J'ai eu envie, en lisant, de neige, de bataille de boules de neige, de luge, de bonhomme de neige et aussi de boissons chaudes et de feu dans l'âtre pour se réchauffer. Une lecture de saison, une lecture qui peut devenir une lecture-doudou, que j'ai pris plaisir à déguster dans mon fauteuil avec un bon thé. Elle rentre tout à fait dans le cadre des lectures de décembre et avant Noël avec cette magie qu'elle a su saupoudrer dedans.

Cette nouvelle a été un très bon moment de lecture pour moi et a amené un brin de joie et de bons sentiments avec elle. Si vous ne connaissez pas encore Ninon Amey, je ne peux que vous conseiller de remédier à cela. Et, quoi de plus pratique que le format court d'une nouvelle pour découvrir une auteure. Je la connaissais déjà, mais elle me conforte dans mon envie de suivre ses sorties et ses écrits. C'est une auteure que j'affectionne, je suis certaine de toujours passer un bon moment quand je commence une de ses lectures. Vous savez, ce sentiment qu'on a quand on ouvre un livre et qu'on sait à l'avance que ça va être bon, on se délecte encore plus. J'ai déjà hâte de la lire à nouveau.
unerenardaparis
  25 novembre 2019
Lovez-vous sur votre canapé, prenez un plaid, une boisson chaude, un chocolat et partez en direction des montagnes avec une histoire courte et toute douce : Deux frères de @ninonamey
Eleanor est journaliste, à qui sa patronne a ordonné de lui fournir un article en béton, sinon, c'est la porte !
Et la voilà qui se retrouve à participer, à la montagne, avec un groupe d'influenceuses, à un séminaire cosmétique organisé par un groupe de luxe.
À la tête de l'entreprise : 2 frères, Théo et Joachim. Et les liens qui se nouent immédiatement entre les trois personnages deviennent vite une évidence, mais pas forcément dans le sens où on le pense. Et puis, la suite de l'histoire nous réserve bien des surprises...
Voilà une lecture parfaite pour les soirées d'hiver. C'est doux, tendre, avec des personnages tout en retenue, et des rebondissements qu'on ne voit pas venir !
Un beau et doux récit pour réchauffer votre coeur en ces soirées bien froides :)
AngeliqueLeslecturesdangelique
  08 novembre 2019
J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.

(Chronique complète sur le blog)

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Odreylivre
  21 décembre 2019
« Deux frères » est une novella, qui se passe pour la majorité du texte à la montagne dans un chalet. Nous suivons Eleanor, qui se fait appeler Léa, et qui, mise au pied du mur par sa patronne va devoir écrire un article qui lui permettra de ne pas perdre son travail de journaliste. Coup de chance, ou pas, Joachim Arthaud, le patron d'une grande société de maquillage lui propose de se joindre à un groupe de Youtubeuses lors d'un séjour à la montagne.

Le contexte semble au départ « banal » mais c'est sans compter sur l'imagination de Ninon Amey qui m'a complètement bluffé ! Eleanor doit évoluer au milieu de ces deux hommes, ces deux frères, Joachim et Théodore, pour l'un nait de l'amitié mais, pour l'autre un sentiment plus profond voit le jour. Mais l'amour n'est pas toujours si simple, pourquoi ? Je vous invite à le découvrir dans cette jolie novella.

En quelques pages, Ninon Amey, créer une ambiance, une atmosphère, une douceur, de l'amour, de la peine.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture dans un chalet à la montagne avec Eleanor.
labibliothequedebichette
  24 novembre 2019
C'est une nouvelle de 78 pages. Léa travaille en tant que journaliste pour un magazine. Lorsque sa chef la vire en lui disant qu'elle attend d'elle un meilleur article elle est dépitée. Mais elle va rencontrer Joachim pdg d'une grande marque cosmétique qui va lui proposer de passer une semaine avec des youtubeuses pour faire un article sur l'entreprise.
Pour elle c'est un signe de destin. Son séjour ne va pas se passer comme prévu. Entre secret de famille et l'amour qui naît elle ne sait plus comme agir.

J'ai adoré cette nouvelle. Je l'ai lu d'une traite. L'écriture est superbe. Merci à l'auteure pour sa confiance. C'est une très belle découverte pour moi.
MAMIEJAUNE
  23 novembre 2019
«Mon avis

Je remercie Ninon AMEY de m'avoir permis de lire, en service de presse, son dernier ouvrage « Deux Frères ». J'ai lu un grand nombre de romans de cette auteure tant j'aime sa plume simple, fluide et sensible. Je n'avais encore jamais lu de « novella » mais ce nouveau défi m'a de suite intéressée et je n'ai vraiment pas été déçue. Un seul petit point : j'ai regretté que l'histoire ne soit pas un petit peu plus longue.. Il faut dire que j'aime beaucoup les gros pavés mais ceci n'enlève toutefois rien à la qualité de ce livre.

Ninon AMEY nous présente Eleanor (Léa), jeune journaliste qui, suite à sa rencontre imprévue avec Joachim, PDG d'une importante société de cosmétiques, se voit confier la rédaction d'un article relatif à un événement qui se déroule dans un luxueux chalet à la montagne et qui rassemble des youtubeuses spécialisées dans les produits de beauté.
Tous les ingrédients semblent être réunis pour passer un bon moment en alternant travail et détente surtout lorsque Théodore, le frère de Joachim fait son apparition... Lequel des deux « beaux gosses » réussira-t-il à faire chavirer le coeur de notre héroïne ?

J'ai beaucoup aimé ce roman original, émouvant, très bien écrit et ponctué d'une touche d'humour, qui fait un bien fou au coeur. Une romance tout en douceur que j'ai dégustée mais toutefois lue d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, au demeurant très surprenant.

Si, comme moi, vous aimez les belles histoires d'amour aux multiples rebondissements, mêlant secrets de famille et amitié, découverte de beaux paysages enneigés, cette novella moderne et pétillante ne pourra que vous séduire.

Très bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
ReadWithJustine
  21 novembre 2019
L'hiver approche, les fêtes aussi et quoi de mieux pour lire cette histoire ? Je vous le dis directement c'est un énorme coup de coeur pour moi ! J'ai lu cette histoire en regardant un film de Noël, j'adore cette période ou je me pose en regardant des films et ou je lis devant ceux-ci ! Deux frères est un ÉNORME coup de coeur, pourquoi ? Je vais tout vous dire !

En quelques pages j'ai été emportée cette novella a quelque chose en plus qu'une simple romance de Noël, elle fait ressortir des émotions, des rêves, des espérances et des sentiments qu'on avait peut-être oublié.. Elle nous offre un plat de toast d'amour, d'amitié, de bienveillance, .. ! Une histoire que j'ai dévoré comme un chocolat tendre et moelleux ! ♥

Pardonner et être pardonner, aimer l'un ou s'aimer soi, se réconcilier avec les autres comme se réconcilier avec soi..
Cette histoire m'a vraiment retournée et m'a fait penser à pleins de choses, franchement j'en suis tombée amoureuse !
Au fond, il y a un beau sujet à découvrir mais je n'en dirai pas plus.

Je ne connaissais pas la plume de Ninon Amey et je suis sous le charme de son écriture !

La plume est simple mais addictive, fluide et profonde. L'histoire est bien construite ! Cette lecture est parfaite pour l'hiver, vous l'aurez compris l'histoire est courte mais ne nous laisse pas sur la fin, je l'ai dévoré et je ne l'ai pas lâché ! J'ai terminé ma lecture avec des paillettes dans les yeux, le sourire aux lèvres et le coeur réchauffé.
Lien : https://mdllejustinelit.word..
leslecturesdemy
  09 novembre 2019
Ce roman est ma première lecture d'hiver. Je trouve la couverture magnifique, et c'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre. Et je peux vous dire que c'est un véritable coup de coeur.
Eleanor se retrouve dans le chalet d'une riche famille de l'industrie cosmétique. En tant que journaliste, elle couvre un évènement sur une marque de maquillage. Elle se rapproche des deux frères de la famille, Théo et Joachim. Elle se rapproche même un peu plus d'un des deux frères… mais est-ce vraiment raisonnable?
Est-ce que sa présence au chalet est vraiment due au hasard?
J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle l'amour et les secrets de famille sont omniprésents. La plume de l'auteure est magnifique et très facile à lire. Je me suis vite attachée aux personnages, et surtout à Eleanor. Quand j'ai compris le fin mot de l'histoire, j'ai eu beaucoup de peine pour elle mais aussi beaucoup d'admiration devant sa force de caractère.
Je vous conseille de vous blottir dans un plaid avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud, et de vous plonger dans cette histoire magnifique qui se déroule au coeur des montagnes.
blogunpeudelecture
  11 janvier 2020
Je tiens tout d'abord à remercier Ninon Amey de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m'excuser pour le retard de cette chronique, mais il faut bien avouer que cette fin d'année 2019 et ce début d'année 2020 ont été plutôt difficile. Bon, j'arrête de m'apitoyer et je vais enfin vous livrer mon avis sur cette merveilleuse Novella très émouvante écrite pas Ninon Amey. Je vais commencer par vous dire que cette lecture a été un très joli coup de foudre, comme la plupart de ses ouvrages. « Deux frères » n'est pas un roman, ni une nouvelle, mais un entre-deux qui n'a rien à envier aux histoires plus longues, même si (je l'avoue) j'aurais bien aimé prolonger le plaisir un peu plus longtemps. Cette Novella n'est pas qu'une simple romance, parce que, bien évidemment, romance il y a. C'est aussi une magnifique histoire qui bouleverse, qui questionne, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer. C'est un véritable maelström d'émotions qui vous emportent de la première à la dernière ligne. Lire un livre de Ninon Amey, c'est comme aller voir un bon film au cinéma. On se régale et on n'a pas envie de se séparer des personnages qui deviennent, en l'espace de quelques instants, des amis. Je ne vous dévoilerais rien concernant l'histoire en elle-même, car cela reviendrait à vous en spoiler toute l'intrigue et ce n'est pas le but. Je préfère vous dire que vous y trouverez de l'humanité, de l'amour, du pardon, de l'amitié, de la tolérance, de la bienveillance et beaucoup d'autres choses qu'il vous faudra découvrir par vous-même. L'héroïne, Eleanor, est une jeune femme avec une âme aussi forte que sensible et bouleversante que vous apprendrez à aimer, à cajoler. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré, douce et poétique avec des personnages aussi profonds et attachants comme elle sait si bien leur donner vie et réalisme. Une recette qui fonctionne à chaque coup pour moi et qui fait, incontestablement, de ce moment de lecture, un instant magique que l'on souhaiterait plus long. Une lecture cocooning au coin du feu, enroulée dans un plaid, avec un bon chocolat chaud. Une Novella que je vous recommande plus que vivement. À lire, sans aucune hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
MilleetunepagesLM
  16 décembre 2019
Le commentaire de Carole
Un petit roman qui se lit en deux heures, mais c'est deux heures de bonheur. Qu'arrive-t-il quand votre employeur vous force à vous dépasser en vous lançant le défi de rédiger l'article du siècle. C'est ce qui arrive pour Léa, journaliste de métier. Par hasard, son chemin va croiser Joachim Arthaud, PDG d'une grande société de maquillage. Il va offrir son aide à Léa pour réaliser son défi. le tout-va se passer principalement dans le chalet de la société en présence de Youtubeuse et du frère de Joachim. L'histoire est courte, je ne voudrais pas trop vous révéler, mais Léa va plaire autant à Théo le frère de Joachim qu'à celui-ci. Alors la curiosité va nous pousser à vouloir connaître la suite, en se doutant qu'il pourrait y avoir une compétition entre les deux frères. le tout se déroule rapidement, il y a du rythme de l'émotion et du plaisir à lire ce petit roman et surtout un secret bien gardé. Ayant déjà lu du Ninon Amey, je n'ai pas été déçu du tout et maintenant à chaque fois que je vais prendre une tasse de chocolat chaud avec guimauve, je vais penser aux deux frères. À vous de découvrir pourquoi.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...