J'ai mis plus de temps que prévu à poursuivre cette petite saga graphique. Me voilà à écrire quelques mots suite à ma lecture de ce tome 3.

Il n'était pas bien difficile de reprendre le train en marche, malgré les quelques mois qui me séparaient de ma découverte du tome précédent. Il n'y avait guère que les noms que j'avais oublié... Ça reste dans l'ensemble un manga shojo classique selon moi. Pas trop ce que je préfère à la base, mais ici j'apprécie le côté fleuri. D'ailleurs, on en apprends encore à la fin concernant le langage des fleurs, pour notre plus grand bonheur !

(Attention : il n'y a pas de détails ci-après mais je parle de ce qu'il se passe en bref, ce qui peut spoiler légèrement si vous souhaitez être "surpris•e")

J'avais ''peur'' que tout se passe trop rapidement entre nos deux personnages principaux mais finalement, quelques non-dits et le manque de communication auront raison d'eux. Et c'est tant mieux, ça apporte un peu de ''consistance'' au récit, si je puis dire. Par contre, je n'ai pas trop compris Ran et sa volonté de changer à tout prix... Je suis passée à côté de certaines de ses pensées. ^^'
Les illustrations quant à elles sont toujours aussi délicatement jolies et la touche d'humour agréablement appréciable. Une scène en particulier m'a bien fait sourire. :-)

Brièvement, « Jardin secret » est une lecture sympa qui me fait passer le temps entre deux romans. Un shojo à mes yeux mignon mais surtout - jusqu'à présent - classique, qui plaira aux fans du genre (ou si vous souhaitez le découvrir) !