AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jardin secret tome 6 sur 10

Ammitsu (Autre) Ammitsu (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
EAN : 9782505085096
176 pages
Kana (05/02/2021)
4.21/5   28 notes
Résumé :
Lors du voyage scolaire au ski, Ran réalise que Nanami est amoureuse d'Akira. Anxieuse à propos de l'avenir de son couple et poussée par une force qu'elle ne se connaissait pas, la jeune fille se jette à l'eau et tente d'embrasser Akira... mais tout ne se déroule pas comme prévu ! Et, cerise sur le gâteau, Nanami est bien décidée à déclarer sa flamme à l'élu de son coeur !
Que lire après Jardin secret, tome 6Voir plus
Men's life, tome 1 par Watanabe

Men's life

Ayu Watanabe

3.85★ (149)

4 tomes

Shine, tome 1 par Inoya

Shine

Kotoba Inoya

3.92★ (382)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Déçue par le précédent tome, je suis tout de même revenue à cette série après la lecture de romans plus graphiques avec des sujets lourds et plombants, la légèreté et les bons sentiments (même trop cucul!) d'un shôjo sont les bienvenus dans ce cas.

On retrouve Ran et Akira avec la jeune Ran qui ne sait plus comment s'y prendre dans sa relation naissante. L'introduction d'une pseudo-rivale ici a permis à notre protagoniste de reprendre confiance. Alors certes, côté scénario c'est vraiment très très léger, mais le contexte fait que ça passait.

On retrouve quand même des redondances avec le motif des fleurs et les péripéties et leurs résolutions qui sont vraiment très superficielles, comme le traitement des scènes autour de la Saint Valentin version nippone qui sont si survolées qu'on reste un peu sur notre faim.

Rien de grandiose, mais une pause entre deux qui fait l'affaire.
Commenter  J’apprécie          91
Comme je l'avais dit la dernière fois, Jardin Secret est vraiment une bonne surprise dans l'univers des romances lycéennes shojos qui bien souvent se ressemblent toutes, car il sait utiliser les clichés du genre sans pour autant tomber dans les écueils qui les accompagnent. Cependant même en faisant cela, ça n'empêche pas le titre d'être très classique à son tour.

Ainsi, même si c'est une lecture toujours aussi mignonne, j'ai été un peu trop enfermée dans ce sentiment d'une lecture trop classique cette fois...

Le tome se partage en deux partie. La première, consacrée à la rivale de l'héroïne a beau avoir un résultat qui détonne par rapport à bien des romances lycéennes, elle n'en est pas moins assez longuette à lire et m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois face à la très (trop ?) grande gentillesse et naïveté des personnages. Alors ce petit épisode à la montagne fut mignon et révélateur pour pousser les héros à se montrer plus naturel l'un envers l'autre, mais également agaçant fasse à leurs réactions parfois toutes sauf crédibles... Je retiendrai tout de même que c'est agréable de voire des rivales se comporter comme Akira et Nanami.

L'autre grande partie du tome est le classique épisode de la Saint-Valentin auquel malheureusement très peu de shojo échappent... Et là, tout est très très classique, de l'héroïne qui prépare une douceur avec ses amies, au drame qui empêche que tout se déroule normalement, à la rencontre finale qui permet d'assister à un moment trop choupi entre les héros. Je crois que c'est le passage qui m'a le plus blasée dans ce tome, même si ça m'a plus de voir l'autrice exploiter son concept jusqu'au bout avec l'idée des fleurs comestibles que je trouve très bien vu. le reste était mignon mais sans surprise, mais je n'ai pas boudé mon plaisir face à la jolie évolution de la relation Ran-Akira lors d'un moment adorable.

Quelques pistes sont également lancées pour la suite, il faut bien renouveler une intrigue qui n'aurait pas eu grand-chose de plus à dire autrement. Ainsi, on va sûrement explorer les sentiments de la meilleure amie de Ran prochainement et des complications font arriver avec la nouvelle année scolaire. Est-ce que ce sera l'occasion d'une nouvelle dynamique ?

Ainsi si vous avez aimé les précédents tomes, sans surprise vous passerez également un bon moment ici. A titre personnel, je sens tout de même poindre une pointe de lassitude face à toute cette dose de gentillesse et de mignonnitude. J'ai besoin d'un élément pour venir un peu secouer la fourmilière ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Alala, j'ai vu il n'y a pas longtemps que la saga se terminait au Japon. Dix tomes… Donc d'ici quatre tomes on va devoir se séparer de ces personnages qui sont si mignons ! Tant de torture !

Lors du voyage scolaire au ski, Ran se rend rapidement compte que Nanami, une amie d'enfance d'Akira, est amoureuse de lui. Elle n'a aucune confiance en elle, elle est persuadée qu'Akira va la préférer à elle. de ce fait, elle va essayer de l'embrasser. Sauf que tout cela ne va pas se passer comme prévu bien évidemment !

Ce manga est de plus en plus mignon, mais surtout, j'ai adoré découvrir une nouvelle facette de Ran. Elle paraît si parfaite sous tous rapports au premier abord. Alors, entrevoir de la jalousie de sa part, c'était chou et en même temps touchant !

Cette lecture, c'est vraiment un grand bol d'air frais. On se sent bien dès qu'on le lit. On a vraiment l'impression de se retrouver au milieu des fleurs, de leur beauté et de leur magnifique odeur. Cette histoire me transporte à chaque fois !

En bref, c'est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses et surtout où on aperçoit une nouvelle facette de Ran, ce qui la rend d'autant plus craquante ! Un manga qui fait fondre mon coeur !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Seul bémol, la première partie du tome 6 qui m'a parue assez redondante et à des moments, j'avais envie de secouer nos deux héros. Face à sa rivale, Ran tarde à réagir et hésite trop que cela peut paraitre agaçant. Heureusement que ce sentiment est vite balayé par la seconde partie avec un retour au lycée et la célébration de la Saint-Valentin. Même si cette épisode est classique dans sa construction, je n'ai pu qu'apprécier l'introduction de la volonté de Ran de cuisiner une pâtisserie avec des fleurs comestibles.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
10 février 2021
La lecture reste, alors, particulièrement agréable et mignonne. Ammitsu joue fort bien sur des petits événements propres à nombre de romances scolaires pour proposer un récit qui n'a aucun mal à garder son charme, encore et toujours.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cosmos chocolat
En langage des fleurs, ils représentent des sentiments immuables.
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de lui expliquer que j'allais tout faire pour m'améliorer... Et voilà que je recommence à agir grossièrement !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : voyage scolaireVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..