Dans ce premier tome de Demigods Academy, nous allons découvrir le personnage de Melany, paria et orpheline, qui se retrouvera à l'académie secrète ou les dieux forment leurs futurs demi-dieux.
Le seul hic, c'est que pour entrer en ce lieu mystérieux, il faut une invitation qui arrive le jour des 18 ans de la personne… mais la sienne, elle a volé à son amie, involontairement, juste, car ce le cube en or était jolie… mais voilà, il contenait bel et bien une invitation. Melany saute alors sur l'occasion, elle ne supporte plus sa vie actuelle, elle n'a plus rien à perdre de toute façon.
C'est ainsi que nous allons la voir faire ses débuts à l'académie, y rencontrer les autres élèves, les dieux eux-mêmes et cette fameuse école avec ses cours si particuliers qui sont inculqués aux élèves dans le but de réussir le tournoi qui leur permettra de devenir des demi-dieux au servir d'un des dieux qui leur seront attribués.
J'ai beaucoup aimé cette ambiance dark académie, car ici, il est question de courage, de volonté, d'assiduité, mais aussi de survie. Personne ne quitte l'académie, personne.
Cette simple révélation fait assez froid dans le dos, car nous avons beau suivre Melany et ses futurs amis, on ne peut s'empêcher de stresser et d'angoisser pour eux, qui va réussir, qui va échouer ?
Melany à un caractère qui m'a bien plu, elle est assez rieuse et décontractée, loyale et fidèle, elle s'attache assez rapidement à certaines personnes et j'ai aimé voir ces relations évoluer.
Le seul point noir qui m'a un peu dérangé est la romance qui survient tout d'un coup, de façon un peu trop brutale et qui n'a vraiment de grand intérêt à apporter à l'histoire. Elle est bien trop soudaine et mal développée selon moi, mais cela n'entache pas spécialement l'histoire en général.
J'ai beaucoup ce premier tome d'une saga qui semble être assez longue, surtout que les rebondissements à la fin du roman sont énormes !
Lien : https://lunilit.blogspot.com..
Waouh cette lecture était tellement géniale !

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, on m'a dit « mythologie grecque et fantasy » j'ai signé de suite, mais en réalité je ne me suis pas plus penchée sur le résumé.

Tout commence lors de la soirée d'anniversaire de Callie, durant laquelle elle ouvre la boîte-mystère et n'est pas appelé à rejoindre la Demigods Academy, elle se débarrasse donc de cette boîte auprès de Melany qui va la garder, l'inspecter et trouver SON invitation (alors qu'elle n'avait pas eu de boîte à son propre anniversaire).

Pendant être une imposture elle intègre l'academy en espérant ne pas se faire remarquer (bien qu'elle ait les cheveux bleus et plein de tatouage)

J'ai découvert un univers génial, retrouver les dieux et déesses que j'affectionne (un en particulier mais 🤫)

Le seul point négatif si je peux dire c'est le manque d'approfondissement d'un élément! Alors étant donné qu'il y a 12 tomes, j'ai bon espoir que cela soit développé plus tard.

Malgré tout, on a une info qui donnerait matière à réfléchir à enquêter etc.. et pourtant, on en entend plus du tout parler..

Alors, certes, il est court, 285 pages c'est pas évident pour tout développer je le conçois 😁

Bon même si je me suis posée la question ça n'a pas gâché ma lecture.

Ce sont des jeunes de 17 ans, la narration à la 1ère personne nous plonge bien dans l'histoire, et la façon de réfléchir de Mélany est cohérente avec son âge. (Pas de gamineries, juste lisez vous verrez 😅)

Une petite romance est présente mais ne prend pas toute la place et c'est appréciable !

En bref, J'ai beaucoup rit, j'ai adoré cette lecture et j'attends la suite (qui arrive le lendemain de mon anniversaire, je dis ça, je dis rien 😂) avec une impatience non dissimulée 🎉

Alors, ça vous tente?

🗝 Mythologie Grecque • Academy • Dieux • Déesses • Bookstagram •
J'ai lu ce premier tome très rapidement. La plume des auteures est très agréable à lire. J'ai adoré l'univers basé principalement sur la mythologie grecque. Les personnages sont bien travaillés et attachants. J'apprécie beaucoup le personnage de Melany qui est atypique et mystérieuse ! Une lecture très agréable, rapide et addictive que je conseille à tous ! Je me languis de découvrir le second tome en juin 2024 ! le plot twist de ces dernières pages et le cliffhanger qui nous laisse sur l'envie d'ouvrir le second tome est insoutenable !
Je suis une très grande fan de mythologie grecque, et PJ est l'une de mes sagas favorites. Alors quand j'ai entendu qu'une nouvelle saga avec plein de tomes sortait… il fallait que je la lise 😬

Et honnêtement, je ne suis pas du tout déçue. Certains diront sans doute que les actions s'enchainent trop vite, que tout est trop facile. Mais il ne faut pas oublier que c'est une saga jeunesse de base. Et de mon côté ça ne m'a pas du tout gêné. Au contraire, ça se lit hyper vite et c'est clairement ce que j'aime !

On s'attache vite aux personnages, et il y a beaucoup de mystères qui se mêlent les uns aux autres. J'ai plein de théories en tête qu'il me tarde de voir dans les prochains tomes. Ai-je raison ou non ? Trop curieuse de savoir 🤣

J'avais deviné le plot twist final mais on a je trouve plusieurs indices tout au long du livre. En tout cas c'est pas plus mal comme ça au moins je peux patienter jusqu'au tome deux sans difficulté 😬 Celui-ci arrive d'ailleurs en juin et j'ai trop hâte !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre jeunesse, mais qui nous tient quand même en haleine !

J'ai beaucoup aimé la vibe de ce livre, les dieux , les démis dieux, le camp d'entraînement et les épreuves ! Vraiment très sympa !

Melany est l'une de ces héroïnes qui est à la fois seule, et tellement différentes des autres et c'est ce qui fait sa force ! Elle a toujours été mise à l'écart et pourtant c'est maintenant à son tour de briller !

Je vous le recommande vivement ❤