Le résumé et la couverture m'ont tout de suite attirée vers ce roman jeunesse. J'aime bien les histoires d'académie et de héros de type outsider. L'univers dans lequel vit Melany est peu décrit ce que l'on sait c'est que les habitants de ce monde croient encore aux dieux de l'Olympe. Aimant la mythologie grecque, je me suis lancée confiante dans cette lecture.

Je peux vous le dire, je l'ai lu d'une traite et rapidement (le livre est d'ailleurs assez court et pour son public destiné, c'est très bien). L'intrigue se focalise essentiellement sur Melany, son entrée dans cette académie qui forme les futurs soldats de l'Olympe, et les épreuves qui les attendent ses camarades et elle. En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de plonger dans un univers mélangeant Percy Jackson et Harry Potter. Zeus, le directeur de l'académie a tout du Dumbledore locale je trouve.

L'entrée de Melany là-bas ne se fait pas sans heurt. Ayant « volé » l'invitation dans la boite de son amie Callie, elle pense ne pas avoir sa place dans cet endroit qui réunit l'élite de la jeunesse. Melany et son fort caractère sont à l'opposé de ses nouveaux camarades. Je l'ai apprécié dès les premières pages malgré son irrévérence compulsive. L'adolescente va se faire autant d'amis que d'ennemis même parmi les dieux. Certains n'apprécient absolument pas sa présence et sa grande gueule. Mais au fur et à mesure du temps passé à l'académie, on s'aperçoit que Melany est vraiment pleine de surprise. C'est une héroïne badass, peut-être un peu trop, mais pour un roman censé plaire aux adolescents, c'est très bien. Si elle est anticonformiste, elle a le sens de la justice et défend ses amis au péril de sa vie. Si l'histoire se passe à travers sa voix, nous avons de temps en temps celle d'un autre élève, Lucian. Un jeune homme très attachant qui va rapidement sympathiser avec Melany malgré la différence qui les sépare. La romance est amenée rapidement et simplement, mais j'ai bien aimé. Et puis, c'est intéressant de voir l'intrigue sous un autre angle que celui de l'héroïne.

J'ai passé un très chouette moment avec cette histoire. Même si le fil narratif reste simple et superficiel, pour l'instant, on est entrainé avec Melany dans ce monde sans pitié qui forme l'élite des demi-dieux. Melany est pleine de secrets. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les mystères l'entourant s'épaississent et j'ai émis plusieurs théories à son sujet. A voir avec la suite du coup.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle série me parait très prometteuse. Je ne suis plus une ado, mais j'ai adoré, et je gage que cette histoire trouvera facilement son public. L'écriture est simple, sans prise de tête, l'intrigue même si elle manque de profondeur et de développement, est addictive et les personnages parleront sans problème aux plus jeunes. Je recommande !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Au programme: une jeune femme que la vie n'a pas épargnée se retrouve dans les rangs des apprentis de l'armée des dieux par un hasard de circonstances, un univers aussi mystérieux que fascinant s'ouvre (avec réticence) à elle pour cette année "scolaire" définitivement surprenante et une aura sombre qui semble aussi menaçante que protectrice ne la quitte plus, bienvenue en plein coeur de l'Olympe au sein de la passionnante mais périlleuse Demigods Academy!

Imagine toi, cher.e ami.e livresque, une invitation incroyable à apprendre des Dieux eux-mêmes et protéger l'humanité.
Un rêve? Une rumeur? Une utopie?
Non, non, une boîte reçue le jour de tes 18 ans te conviant à un entraînement titanesque (jeu de mots volontaire ;) ) digne de ta nouvelle conseillère pédagogique aka Pandore et des cours prodigués : Archerie avec Artémis, Prophétie avec Apollon, Maniement des armes avec Arès et même maîtrise des éléments auprès de Zeus, Poséidon, Hephaïstos, Démeter ou encore Érèbe, une chose est sûre, l'immersion a été des plus totales!

Je me suis délectée de notre héroïne, de son courage, sa répartie frôlant l'impertinence, sa loyauté mais aussi ses doutes et ses failles. J'ai aussi adoré découvrir les personnages qui l'entourent au quotidien que ce soit sa douce colocataire, son mystérieux crush, ses amis et ennemis suite aux relations liées au fils des épreuves mais aussi ses professeurs aux aspirations pas toujours louables...
En résumé, un très bon 1er tome, qui m'a donné plus qu'envie de découvrir la suite (cliffhanger alerte, tu es prévenu.e!)
C'est l'histoire de Melany 18 ans. Les jeunes du monde entier à leur 18 ans reçoivent une boîte magique envoyé par les dieux. Elle offre la possibilité d'étudier à l'académie des dieux pour devenir des demi-dieux. Melany est invitée à l'anniversaire de  Callie. Celle-ci ouvre sa boîte et elle est vide. Callie s'en débarrasse. Melany la recupère et la ramène chez elle. Elle inspecte la boîte et découvre un parchemin comprenant un message. Melany va au lieu de rendez-vous. Il y a d'autres jeunes de son âge. Ce sont les futurs demi-dieux. Un portail s'ouvre. Tous les jeunes y vont. Ils sont propulsés dans l'académie des dieux. Melany va-t-elle réussir les épreuves ou être recalée ?
J'ai beaucoup aimé le livre. Il est très prenant. Je l'ai lu en peu de temps. Melany est une enfant adoptée. Elle fait beaucoup de bêtises. Je la trouve très attachante. Elle a un fort caractère et est persévérante. A l'académie, elle se fait des amis. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle a avec Lucian. Elle évolue tout au long du roman. J'ai hâte de retrouver Melany et ses amis dans le prochain tome. le livre parle d'amitié, d'amour, d'entraide, d'épreuves et de demi-dieux.
A 18 ans, chaque jeune reçoit une boîte envoyée par les dieux de l'Olympe. Seuls quelques élus y trouvent une invitation à rejoindre la Demigods Academy. Lorsque Melany ne reçoit pas sa boîte mais qu'elle obtient par hasard celle d'une autre, elle n'hésite pas et se retrouve à l'Academy...

J'ai toujours beaucoup aimé les intrigues qui se passsent dans des écoles, j'ai donc vraiment apprécié ce roman qui combinait cours et épreuves aux côtés des dieux.

Ce premier tome est très court, tout va très vite, on ne s'ennuie pas et je trouve qu'il y a beaucoup d'humour.

Il s'agit tout de même d'un tome introductif car on effleure à peine le mystère de la naissance de Melany mais elle construit des amitiés fortes pour la suite de la saga.

En revanche je trouve que les personnages ne sont pas assez développés notamment les amies de Melany, Jasmine et Georgina. La romance est mignonne même si un peu rapide.

Aussi je trouve que le langage aurait pu être plus chatié car on s'adresse aux jeunes. Bon j'ai conscience qu'ils parlent comme ça dans la vraie vie, mais dans un roman ça me choque 😂

Bref, une lecture sympa, rapide à lire et drôle qui réjouira ceux qui aiment les programmes scolaires fantastiques 🤭
Sans être exceptionnel, je trouve que ce livre est un bon premier tome avec du potentiel pour la suite à voir maintenant se qui va être fait dans le prochain tome. le personnage principal est assez attachant et on à plaisir à la suivre dans sa vie à l'académie. Cependant, je trouve que ce livre reste assez moyen tout le long et ne décolle jamais vraiment. C'est donc un bon livre pour planter le décor d'une histoire qui à du potentiel et que j'espère voir enfin décoller dans le prochaine tome
Le résumé m'avait bien plus ainsi que la présence de la mythologie grecque dans l'histoire.

J'ai bien aimé ma lecture mais plusieurs choses m'ont laissée sur ma faim. Tout d'abord, le devenir de certains personnages. Ensuite, les origines d'un objet trouvé par Melany et les raisons de certains évènements chez les mortels (même si j'ai ma petite idée). Puis le motif de l'avertissement. Et enfin, la boite "partagée" dans le chapitre 1.

Je suppose que tout cela sera abordé dans le tome 2, mais je trouve cela dommage que certaines choses soient rapidement passés sous silence.

Néanmoins, j'ai beaucoup accroché avec Melany et son fort caractère, qui a de belles remarques ! Les autres personnages de son groupe sont également attachants, bien que trop rapidement évoqués.
Alors c'est un livre qui me faisait très envie : mythologie, dark academy, romance, tout pour plaire quoi … et puis je l'ai lu.

🌩️ L'histoire est cool, prenante, on suit Mélany alias Blue (car elle a les cheveux Bleus, oui, oui très original… 🙈) qui va intégrer l'école des dieux, une école mystérieuse où seule l'élite peut y aller pour devenir les soldats des dieux. Rien que ça. Mais voilà, Blue n'appartient pas à cette élite et se retrouve à passer les différentes épreuves de cette école.

🌩️ le speech est cool, la plume fluide, mais je ne comprends pas pourquoi tout va si vite. Il y a de l'action, des épreuves, une flopée de personnages et de Dieu ( plutôt bien décrit d'ailleurs 😏 ) et une intrigue de fond. Mais tout parait easy, les épreuves ont à peine une difficulté qu'elle y arrive figer in the noise…🙈 du coup, j'ai beaucoup hésité et à le ranger dans le rayon jeunesse plutôt que YA.

🌩️ J'ai lu ce premier tome en 1 soirée, car il n'est pas très épais et malgré tout, on est happé par l'histoire, c'est addictif de fou. Donc je lirais la suite, car le Cliffhanger m'a mise en PLS et que je veux savoir ! (Spoiler : le tome 2 s'appelle Hadès.)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De nos jours, les Dieux de l'Olympe ont créé une académie qui recrute des jeunes mortels prometteurs pour former une armée qui développera des capacités extraordinaires afin de protéger le peuple des Titans et de leurs attaques.
J'ai aimé découvrir et suivre Melany, solitaire, rebelle et curieuse, lors de sa première année à la Demigods academy, imprégnée de la mythologie grecque.
Ce premier tome pose les personnes haut en couleurs et l'ambiance de cette série prometteuse.
Le rythme des actions qui se succèdent nous tient en haleine jusqu'à la fin de la lecture qui arrive trop tôt.
Vivement le prochain tome !
On ne va pas se le cacher, cette série est destinée aux jeunes adultes. Mais j'ai succombé à l'univers de ces deux auteures. Elles nous amènent sans une académie où deux jeunes gens vont s'entraîner et développer leurs aptitudes pour servir les dieux de l'Olympe. Mélanie est une paria. Elle n'a pas de place légitime au sein de l'académie et elle va devoir faire ses preuves. Elle va se faire des amis et se faire des ennemis. Mais elle sera brave et courageuse face à cet univers bien mystérieux. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Je ne regrette qu'une seule chose c'est le plot twist de la dernière page qui me frustre car je dois attendre quelques mois pour avoir la suite de cette superbe série.
Ce premier tome pose les bases de notre histoire : à leurs dix-huit ans, tous les jeunes reçoivent une box de la part des dieux et certains ont le privilège de rejoindre leur armée. C'est plus ou moins comme ça que Melany Richmond se retrouve à la Demigods Academy.

Melany est orpheline, a les cheveux bleus, beaucoup de tatouages, et est loin d'avoir la langue dans sa poche. Pour les autres, c'est un peu une paria, une fille qui n'a absolument rien à faire ici. Sauf que, très vite, tous se rendent compte qu'elle est incroyablement douée (peut-être trop ?). Il y a donc beaucoup de mystères autour de ce personnage, et de questions qui surgissent : qui est-elle vraiment ?

Ce premier tome nous introduit des protagonistes très appréciables : Jasmine, Ren, Georgina et, évidemment, Lucian. On ressent tout de suite (peut-être trop rapidement ?) cette connexion entre lui et Melany et j'ai hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes. Je trouve qu'on affectionne rapidement le jeune homme ; un petit coeur tendre finalement.

Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai en revanche trouvé que tout était plutôt rapide ; le roman se termine déjà sur les 12 épreuves qui répartira les aspirants dans leur clan. Toutefois, les dernières lignes donnent terriblement envie de lire la suite ! Heureusement qu'elle est prévue pour bientôt !

Il est certain que l'ambiance du roman rappelle l'univers de Percy Jackson (il y a même l'épreuve des drapeaux !) mais je pense que le destin de Melany va vite différer de celui de Percy. Vivement la suite !