C'est un bon livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire pour plusieurs raisons, mais avant mettons le contexte.
L'histoire se passe à Paris dans les années 60 ce qui est très intéressant niveau culturel, ensuite la personnage principale, Angela est italienne et nous transmet aussi cette culture qui j'ai adoré.
On suit aussi Thomas, qui est un artiste typique de cette époque et qui découvre les galléries d'art. L'histoire reste centrée sur le pourquoi du comment Thomas et Angela vont se rapprocher mais tourne énormément autours de leur groupe d'amis atypiques !
Le point qui m'a déçu est le personnage d'Angela, je m'attendais à une femme forte et indépendante qui allait se battre pour prouver sa valeur mais ce n'est pas le cas, elle se laisse écraser par la société et cela m'a beaucoup énervé. L'histoire traîne un peu en longueur et je me suis ennuyée plusieurs fois tandis qu'à d'autres moments je ne pouvais pas lâcher le livre.
L'écriture est fluide et très poétique sur les premiers chapitres !
Le début m'a un peu prise de cours car l'autrice a fait le pari de dévoiler la fin dans le prologue ! Un audace qui m'a conquise !

Vous êtes adeptes des romances dans les années 60 ? Alors lisez le !
C'est l'histoire d'Angela arrivée d'Italie au début des années 60,  une jeune femme féministe, une image parfaite pour cette génération. Elle ne veut pas perdre le contrôle de sa vie et sa liberté, on va la suivre tout au long de ces pages aux côtés de Valéria, son futur époux Adriano  et Thomas un artiste qui en fait succomber plus d'une avec son charme mais les plans de la jeune femme vont être complètement bouleverser par cette rencontre et je n'en dirait pas plus qu'il peut y avoir sur la 4ème de couverture !

Si au départ j'étais un petit peu sceptique sur le fait que se soit un roman "historique" je dois avouer que dès les premières lignes j'ai été complètement séduite !!! A travers ces pages j'ai découvert une plume magnifique, un rythme dynamique et fluide, une romance très bien maîtrisé  et des révélations auxquels j'ai été surprise car je ne m'y attendais pas du tout mais ces fameuses révélations nous les découvrons à la toute fin de l'histoire et c'est le genre de choses que j'adore, être surprise d'un coup comme ça !!

Si vous ne connaissez pas encore la plume de cette autrice je ne peux que vous le conseiller, c'est pour moi une découverte très agréable et j'ai déjà hâte de lire un autre roman de l'autrice tant j'ai aimé
Le deuxième livre de cette auteure est une merveille. J'avais déjà beaucoup aimé son premier #touteselle que je vous invite aussi à découvrir.

Angela est une vraie héroïne portée par des valeurs fortes d'indépendance qu'elle essaye de tout au long du roman de porter. Mais voilà, on est dans les années 60 et ce que l'on attend d'une femme c'est qu'elle se marie...

J'ai aimé le personnage de Thomas qui vaille que vaille essaye de vivre de sa passion mais pour cela il doit avoir sa muse.

J'ai aimé ce texte qui se dévore. Totalement embarquée par cette belle histoire d'amour qui va plus loin qu'une simple rencontre.

Caroline sait nous tenir en haleine jusqu'au bout et ça même si on pressent la fin.

Des choix forts, des prises de position osées, des sujets touchants. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une pépite.

#etsilundinarrivaitjamais est un livre autoedité sur @amazon que je vous conseille d'aller découvrir rapidement.
Angela est arrivée à Paris après avoir fui Stefano, son ex-mari. Prisonnière d'une relation toxique, La fuite était la seule option pour Angela.

Installé depuis deux ans à Paris, Angela savoure son indépendance. Si beaucoup de jeune fille, dans les années 60, n'attendant qu'une chose, le mariage, ce n'est pas le cas d'Angela. Elle ne veut plus jamais se voir dicter ce qu'elle a le droit de faire ou non. Elle veut être libre dans ses actes et dans ses choix.

Elle tombe sous le charme d'Adriano, un jeune homme simple avec qui la vie est douce et sans surprise. C'est pour elle un choix de confort, elle aura une vie paisible à ses côtés. Mais, sa rencontre avec Thomas, un jeune artiste émergent, risque de bouleverser ses plans lorsqu'elle va comprendre qu'il ne peut pas créer sans elle.

Angela va faire face à un dilemme qu'elle n'est pas prête à affronter et cela va remettre en doute toutes ses certitudes. Mais une chose est sûre, elle s'est promis de ne plus décider de sa vie en fonction des autres.

*****
J'ai beaucoup aimé plonger au coeur des années 60 aux côtés d'Angela, une jeune femme forte et pétillante. Son passé l'a profondément marqué, elle a vécu auprès d'un compagnon toxique qui lui dictait ce qu'elle devait être et faire. Elle a pu fuir cette vie pour retrouver son indépendance et va savourer ces moments de bonheur retrouvés.

Nous allons accompagner Angela tout au long de son cheminement intérieur, elle devra faire des choix et prendre des décisions pour elle, uniquement pour elle. Elle ne fera plus ce qu'on attend d'elle. Sa force et son courage vont lui permettre de surmonter les obstacles qui vont se dresser sur son passage.

#carolineamoretti nous livre ici une histoire belle, douce et pleine d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..