J'avoue que ce livre me tentait depuis un petit moment (indompté est sorti en format numérique depuis plusieurs mois déjà), mais le nombre de pages m'avait découragé de le lire jusqu'à aujourd'hui. Et à présent, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, car j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire d'Olivia et Rock, un couple atypique, deux personnalités complètement opposées, mais pourtant si complémentaires, un peu comme Khal Drogo et sa Khaleesi, l'un ne saurait exister sans l'autre, du moins c'est ainsi que je le perçois...
La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Olivia entre dans l'appartement de son amie Moïra. La musique est à fond et elle ne répond pas. Son cadavre sur le lit sera la dernière chose que Olivia verra d'elle. Quelques mois plus tard, la jeune femme n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut faire et part à la découverte des origines de Moïra. Elle veut comprendre pourquoi son meurtre et pourquoi elle a fuit Colorado Source. Lorsqu'elle débarque, elle tombe sur Max, Rock et son clan. Max lui propose un boulot de serveuse et le premier soir, la rencontre avec le clan n'est pas vraiment de bon augure. Un coup de poing dans le visage de Rock et une main cassée pour Olivia. Une entrée fracassante pour la demoiselle dans un monde bien différent de ce qu'elle connait.

Si le début ressemble à la jeune fille en fleur avec un monde de biker, cela ne dure vraiment pas. Olivia n'a pas une vie rêvée du départ. Orpheline, elle est adoptée dans plusieurs familles où les problèmes vont s'enchaîner. Nous en apprenons un peu plus à chaque fois sur elle. Ce qu'elle a subit, les événements qui ne cessent de lui tomber dessus jusqu'à l'apparition de Moïra dans sa vie. Toutes les deux ont vraiment un lien particulier. Lorsqu'elle décède, la vision de Olivia change du tout au tout. Il y a beaucoup de noirceur autour d'elle et elle veut en finir avec tout cela. Ce besoin de savoir qui elle était vraiment la taraude si fort qu'elle quitte la France pour atterrir à Colorado Source. Par chance pour elle, elle a les deux nationalités et peut donc y entrer plus facilement.

Une nouvelle vie pour une personne qui n'a encore connu que le malheur jusqu'à Moïra. Une nouvelle vie après Moïra qui débute à Colorado Source. de nouvelles rencontres, un clan qui a du mal à accepter les nouveaux sans qu'un dossier complet ne soit dégoté. Chacun des personnages a son passé, son présent, un avenir incertain et surtout de lourds bagages, vraiment très lourds. le livre est très gros, très complet et par moment on se demande où tout cela va nous mener. Il y la relation Liv/Rock, les membres du clan Evil's Heat qui sont tout aussi important les uns que les autres, les ennuis de Liv qui la suivent jusque là-bas, les contraintes d'être dans un clan de bikers, les autres groupe de bikers qui veulent leur territoire sans que nous sachions pourquoi au début...

Le livre est découpé en deux parties : "Attraction" et "Rédemption". Deux parties qui développent les sentiments, les émotions, qui décrivent les lieux, jusqu'à ce que tandis que les personnages principaux s'ouvrent l'un à l'autre, les ennuis sont de plus en plus proches et de plus en plus violents. Les coups se portent, physiques et mentaux. L'étau se resserre. L'histoire a beaucoup de ramifications pour au final tenter d'arriver à un final a peut-être bien pour tout le monde. Les âmes de Rock et de Liv sont tourmentées. Chacun des personnages a une douleur en eux qui ne cesse jamais. Entre ces deux-là c'est compliqué, aucun des deux ne veut se laisser aller, ne prévoit de la place pour un compagnon dans l'avenir. Chacun doit déjà résoudre ses problèmes qui sont de plus en plus gros, surtout quand des traîtres trainent dans les parages. Sans oublier des russes qui appartiennent à Moïra. Tant de souffrance pour de l'argent.

Faire confiance est difficile, surtout dans un monde pareil. Olivia arrive complètement défaite, va réussir à s'ouvrir au contact du clan pour se refermer sur elle-même, devenir juste une ombre. Il suffit de peu pour faire sombrer une personne. Il suffit de peu pour redevenir quelqu'un. Olivia n'arrive pas toujours à savoir ce qu'elle désire, la peur est toujours présente en elle, pourtant elle essaye de se dépasser. Des moments de doutes, elle en aura, tout comme des moments où elle arrêtera de chercher qui était Moïra. Pourtant elle sera toujours dans les esprits. Rock porte bien son prénom, pourtant son coeur qui n'est pas une guimauve va se fissurer au contact de la nouvelle. Il a tellement de mal en lui et une absence de sa soeur qui le fait souffrir qu'il ne sait pas comment réagir. C'est un homme qui se doit d'être toujours au top et qui doit diriger ses bikers dans le bon sens.

L'amitié est un point important dans le récit, tout comme l'amour, la confiance, la trahison, la famille. Il n'y a pas besoin d'avoir le même sang pour faire partie d'une famille, c'est ce que nous démontre les Evil's Heat. de nombreux rebondissements, des surprises, des détails qui nous embarquent dans le mauvais sens, un peu de longueur par moment. Il n'y a pas qu'un seul chemin dans cette histoire, mais une multitude de chemins qui sont encombrés d'embûches. J'ai beaucoup apprécié les personnages, Ellie, Max, Shawn, Bounce, Loris en plus des personnages principaux. Les traditions "indiennes" aussi très intéressantes à suivre.

Seul regret, c'est qu'il y a beaucoup de pages avant et après qui ne sont pas de cette histoire. Avant, nous avons plusieurs nouveaux livres qui paraitront aux éditions addictives et après le point final, nous avons plusieurs chapitres de Insolent Boss, ce qui réduit considérablement le nombre de pages de l'histoire. Mais elle fait tout de même presque deux livres de taille moyenne.

En conclusion, une histoire très complète, avec beaucoup de rebondissements et de récits sur chacun des personnages. Des sentiments et de l'action à profusion.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Il ne m'aura fallu que lire 'bikers' avant de choisir ce roman, tellement j'apprécie ce genre de romance. Et autant dire que je me suis plongée directement dans Indomptée et que je n'ai pas été déçue du voyage, même si l'histoire est un peu sombre.

On découvre donc Olivia, une jeune française qui débarque à Colorado Source six mois après avoir trouvé le cadavre mutilé de sa meilleure amie dans son appartement, à Paris. Elle est en quête de réponses et va se trouver face à ce Clan soudé, qui semble cacher beaucoup de secrets. Mais elle est bien déterminée à découvrir la vérité. Même si, au passage, elle tombe sur Rock, charmant et sexy, qui pourrait bien la faire tomber amoureuse.

Le pitch de base était déjà pas mal tentant. Mais en me lançant dans la lecture, j'étais loin de m'attendre à ce concentré d'émotions. Les actions s'enchaînent, les problèmes aussi et je n'ai pas eu le temps de souffler avant la fin. Et quelle fin ! Autant vous dire que j'ai retenu longuement mon souffle avant de pouvoir sourire.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, même si le début du roman est un peu long. En fait, après lecture complète, l'auteure a posé l'intégralité des problématiques qui allaient se dérouler dans son roman, et forcément, pour un roman d'une telle ampleur, cela prend du temps. Et c'est un peu frustrant, parce que je ne comprenais pas forcément tout. Mais une fois lancée, passé les cent, cent cinquante premières pages, j'étais à fond dans l'histoire, je tremblais de peur de savoir ce qu'il allait encore tomber sur le coin du visage des héros ^^ J'ai énormément apprécié, même si j'ai cru que tous ces drames ne s'arrêteraient jamais...

J'ai adoré Olivia, un petit bout de jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie mais qui continue de se battre pour ceux qu'elle aime. Et elle ne se laisse pas impressionné, peu importe le gabarie des hommes en face d'elle. Et en même temps, elle est tellement attachante par sa douceur et sa gentillesse. C'est un concentré de femme forte avec quelques faiblesses mais surtout beaucoup d'amour à partager.

Quant à Rock, il n'a pas non plus été épargné par la vie. Et désormais il rejette quiconque essaie de se frayer un chemin vers son coeur. Autant dire qu'Olivia est loin d'être arrivée avec un homme pareil, qui a du mal à comprendre comment fonctionne une relation. Mais il est aussi ce chef de Clan qui est prêt à tout pour sa famille, et qui n'a peur de rien. Autant dire que je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il a une part d'ombre qui a su me faire succomber.

Leur relation démarre d'une manière assez amusante, même si les épreuves ne vont pas les épargner au fil des pages. Mais ensemble, ils vont se battre envers et contre tout. Et c'est loin d'être évident pour ces deux éclopés de la vie. J'ai d'ailleurs bien cru qu'ils n'allaient pas y arriver. Mais ils m'ont fait rêver.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de Ana K Anderson, qui a une écriture fluide, qui se lit bien. J'ai adoré voyager avec elle à Colorado Source Et ses chapitres cours m'ont sans cesse donné envie de lire la suite de son histoire !

En bref, une histoire vraiment sombre, mais qui m'a plu
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Après avoir découvert le corps de son amie Moïra sauvagement assassinée, Olivia décide de partir sur les traces de celui qui a commis cet acte immonde ! Elle décide de commencer par le début et donc d'enquêter sur le passé de la jeune femme qui va l'amener tout droit à Colorado Source, un lieu que son amie fuyait. Sur place, elle fera la connaissance de Max qui lui proposera un job de serveuse. Pour son premier soir, elle fera la rencontre avec Rock et de son clan. Pour lui, un coup de poing et elle la main cassée ! Autant vous dire qu'elle ne pensait pas que son premier jour allait être aussi brutal. Ils vont lui proposer protection comme ils le font déjà avec le reste de la ville.

Je vous rassure tout de suite, la belle n'est pas une petite fleur qu'il faut mettre sous cloche pour la préserver de tout. Olivia est une orpheline qui est passée de famille d'accueil en famille d'accueil. Les problèmes, ça la connaît. Au fil des pages, on va apprendre à faire connaissance avec ce petit bout de femme qui est un personnage que j'ai énormément apprécié. On comprend l'importance de Moïra, de cette lumière qu'elle a été pour elle, dans sa vie. Lorsque son amie est morte et la laisser seule au monde, c'est tout son monde qui s'écroule. Olivia va radicalement changer...

Les joutes verbales entre nos personnages seront amusantes mais sous couvert des mots, on ressent bien l'attirance, le désir qui émane d'eux mais Rock n'est pas le genre d'hommes à se terrer dans une relation sentimentale à long terme. Même si Olivia le sait, elle ne peut contrôler son coeur qui est tombé sous le charme de cet homme pour finir amoureuse de cet "indompté"... Mais est-il réellement indomptable ?

En débutant ma lecture, je ne pensais pas que j'allais autant adhéré à l'univers d'Ana, à ce monde de bikers. Je me suis vite plongée dans l'intrigue de ce roman qui est très addictif ! le récit est bien rythmé, l'intrigue est bien menée, les touches humoristiques donnent une belle note au roman qui n'est pas pour me déplaire. Il y a assez de suspense pour tenir la lectrice que je suis en haleine. Les rebondissements s'enchaînent et les émotions sont intenses.

Les personnages sont attachants, notamment Olivia pour qui j'ai pris plaisir à découvrir comme je vous le disais plus haut. Avant le décès de Moïra, elle travaillait dans le monde de la finance puis elle a tout plaqué pour venir à Colorado Source. Lorsqu'elle fera la connaissance de Max qui fait parti du clan des Evil's Heats, qui lui offre un job, c'est Rock qui lui tapera dans l'oeil. A force de le côtoyer, elle découvrira que cet ours mal léché cache un coeur tendre.

Rock ne vole pas son surnom d'"indompté". Il est sexy en diable et il le sait. Pour lui les femmes, elles ne restent jamais bien longtemps dans ses pattes, c'est l'histoire d'un soir, peut-être deux mais pas plus. Il ne s'encombre pas de ces dernières mais avec l'arrivée de la tornade Olivia qui entend bien obtenir les réponses à ses nombreuses questions dont connaître le nom du tueur de sa meilleure amie, il va changer sa vision des choses... Au fil du temps, il va se rendre compte qu'il a la jeune femme dans la peau, qu'elle a réussi à toucher un coin sensible de son âme... Mais attention, c'est un véritable warrior, il ne faut pas lui casser les noisettes !

Olivia est un personnage au caractère bien trempé qui en fera voir des vertes et des pas mûres à cet indompté sexy. Elle n'a pas eu de chance dans la vie et les épreuves qu'elle a vécu ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue aujourd'hui. C'est une battante, son passé la fait souffrir et la poursuit encore mais elle n'a pas peur de sortir les gants de boxe et de monter sur le ring pour combattre quand il le faut.

Les personnages secondaires qui parsèment le récit apportent inévitablement leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti Ana. Ils sont intéressants, cohérents, bien intégré à l'histoire. Il y en a d'ailleurs un qui ressort du lot, vous savez c'est le personnage cruel de l'histoire que l'on prend plaisir à torturer dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne comme pilier central l'amitié, c'est un thème fort que j'aime beaucoup retrouver dans les romans que je lis. Evidemment, elle nous parle d'amour, de confiance mais aussi de trahison parce que finalement, l'un ne va pas sans l'autre, malheureusement... J'ai beaucoup aimé aussi qu'elle nous montre que pour être membre d'une famille, il n'y a pas besoin d'être lié par le sang. C'est ce qu'elle va nous démontrer avec les membres du clan.

Heureuse d'avoir rencontrée Ana au salon du livre de Paris, elle a dédicacé mon livre à l'arrache, sur un bout de table pour mes beaux yeux 😂😍 parce que je ne pouvais revenir pour la voir. Elle avait peur que je n'aime pas son livre mais je suis tombée sous le charme de sa plume que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est mon premier livre d'Ana mais certainement pas le dernier ! Elle a un réel talent de conteuse. Sa plume est fluide, émotive, agréable à lire et addictive parce qu'avec ce beau bébé qu'elle nous a écrit, il fallait être douée pour maintenir l'intérêt de la lectrice.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de ces bikers qui vous livreront une histoire riche en rebondissements en pagaille sans nous épargner car les émotions sont au rendez-vous. Un livre qui ravira tous les fans ou non fans de bikers.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Après avoir découvert sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia qui n'a plus personne, prend la direction de Colorado Source, bien décidée à découvrir qui a bien pu commettre cette horreur. Sur place, elle fait la connaissance de Rock et son clan, qui en viennent à lui offrir leur protection, comme à tous leurs habitants. Si leurs joutes verbales en amusent certains, entre eux, le désir est bien présent, mais Rock n'a pas pour habitude d'entrer dans quelconque relation sentimentale. Même si Liv le sait, elle ne peut s'empêcher de tomber amoureuse de cet indompté si sexy... Entre secrets, danger, l'amour y a-t-il sa place ?

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, et comme depuis un petit moment maintenant, j'apprécie l'univers des bikers, ce fut l'occasion de le découvrir. J'appréhendais quelque peu ma lecture du fait du grand nombre de pages, et bien, je me suis littéralement fourvoyée, car dès que je me suis plongée dans l'intrigue, j'ai eu beaucoup de mal à quitter mon livre. Dès le début, je me suis imprégnée de l'histoire, qui est, ne le cachons pas très addictive et nous tient en haleine au fil des pages. le récit est bien rythmé, ponctué de notes humoristiques. On y retrouve également du suspens, des rebondissements et beaucoup d'émotions.

Les personnages sont attachants. Olivia est une jeune femme dont la vie parisienne se résumait à son travail de financière et son amie Moïra. Dès lors que cette dernière fut sauvagement assassinée, elle n'avait plus rien qui la retenait ici. Sur place, elle sera accueillie par Max, un des membres du clan des Evil's Heats, mais c'est surtout Rock, leur meneur qui attire son attention. Si dans un premier temps, elle le compare à Godzilla, en le côtoyant, elle se rend compte que ce dernier a sous ses airs bourrus, un coeur tendre. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il faut dire qu'elle a beaucoup souffert de par le passé et que ce dernier la poursuite encore actuellement, mais c'est une battante, une véritable guerrière.
Rock est donc comme dit plus haut le meneur du clan de Colorado Source. Ce dernier si sexy, soit-il, est un véritable indompté. Pour lui, les femmes, c'est juste question d'un soir ou deux, mais rien de suivi. Pourtant, l'arrivée de Liv dans sa vie, va lui faire reconsidérer les choses et au fil du temps, il s'apercevra malgré lui qu'il a la jeune femme dans la peau. Véritable roc, il a sous cet air un coeur qui bat et sait faire montre de tendresse et d'amour. A contrario, il ne faut pas le chercher, car lui aussi de son côté est un vrai guerrier.
Concernant les protagonistes secondaires, ces derniers restent intéressants. Bien intégrés à l'histoire, j'ai beaucoup aimé les découvrir, même si, concernant l'un d'eux, je l'ai immédiatement classé dans la catégorie « détestable ».

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Si avant de commencer ma lecture, on m'avait dit que je m'avalerais littéralement ces 676 pages, je ne l'aurais pas cru. Ana K. Anderson nous livre une très belle histoire teintée de suspens riche en rebondissements, mais c'est aussi un concentré d'émotions. Une seule chose à dire : c'est une petite pépite, foncez si ce n'est pas déjà fait !

Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai apprécié de découvrir la plume d'Ana qui est fluide est vraiment agréable à lire.Une histoire captivante, dont j'ai apprécié la trame et l'intrigue. Une histoire malgré tout prenante où j'ai eu envie de connaître la fin et surtout tous les secrets autour de la mort de son amie... Et pas que....
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. Une lecture addictive, intense et franchement remplie de surprise et de rebondissement.
J'avais déjà lu scottish bastard de cette auteur que j'avais aussi beaucoup aimer j'ai hâte de voir la suite.
Une lecture que je n'oublierais pas.
Attractivité de la couverture

Avouons le de suite, la charte graphique choisie pour ce roman est des plus sobre. Pourtant je trouve qu'elle se marie à merveille avec le contenu de l'histoire et notamment avec le côté sombre et secret du personnage masculin principal. Malgré sa sobriété, elle a un côté hypnotique, qui attire immédiatement le regard.

La plume de l'auteur

Pour moi c'est réellement une révélation, j'ai trouvé la plume de l'auteur très actuelle, pleine de bon sens et légère. Et même dans les passages les plus durs, cela reste un plaisir d'avancer dans notre lecture.

Le roman est bourré de petites référence à la pop culture plus ou moins récente, je me suis d'ailleurs régulièrement surprise a crier : « Hey mais c'est les Gremlins ! » « Et là, Hulk » Au grand désarroi de mon conjoint que j'ai secoué à plusieurs reprises afin de lui faire part d'une référence ou l'autre. ( je crois que Olivia a légèrement déteint sur moi ) En plus d'ajouter une pointe d'humour au récit, ces références créent un lien entre nous et le personnage, après tout nous avons les mêmes goûts, un peu comme si nous devenions amies. Au delà de tout cela, elles viennent ancrer le texte dans notre réalité, lui donnant un côté plus tangible, permettant de plonger le lecteur avec facilité dans l'univers.

Je retiens également que derrière toutes ces petites choses futiles, il y a une belle morale d'acceptation des différences et de tolérance, que j'ai adoré retrouver au fil des pages.
Pour être totalement honnête j'ai parfois pu trouver certains passages un peu long, mais ceux-ci sont très vite gommé par la suite du récit. Et ils n'ont en rien entaché ma lecture.

Scénario

Le scénario est original, bien ficelé et loin des histoires basique de clubs de bikers.
L'auteur a su faire monter graduellement la tension au cours du récit en y distillant à bonne dose de révélations. On retrouve des pics d'actions et de bouleversements entrecoupés de scènes de la vie courante beaucoup calme et paisible : vos émotions vont donc jouer au montagne russe tout le long de votre lecture.
A mon sens, le fort de ce livre est incontestablement le fait que l'auteur aura su me berner tout du long. La plupart des révélations me sont tombées dessus sans que je ne vois rien arriver. J'ai régulièrement eu l'air d'une carpe hors de l'eau tant j'étais surprise par ce que je pouvais lire. Ce sont surtout les cent dernières pages qui m'ont laissés sur les fesses : je n'étais pas préparée à ce qui allait se produire, et surtout je n'avais rien vu venir.

Personnages

Le personnage féminin est une vrai tornade. Pleine de vie, c'est un personnage qui prend beaucoup de place de part sa rage de vivre et son envie de faire les choses à fond.
C'est une jeune femme très solaire, qui malgré les nombreuses épreuves de la vie a su rester debout.
Elle est pleine de ressources et de bonne volonté, ce qui en fait un personnage très attachant.
J'ai particulièrement apprécié son côté espiègle, presque petit clown parfois, qui apporte au récit une part d'humour très importante.
Le contraste avec le héros masculin est brutal, il est totalement à l'opposé du caractère d'Olivia.
On retrouve un homme blessé par la vie, sombre, qui refuse de laisser transparaître ses émotions.
La jeune femme qui va débouler dans son monde telle une furie, va l'aider à se libérer et à s'ouvrir aux autres.
Ils forment à eux deux un duo explosif. Et je pense qu'il est nécessaire de souligner qu'ils ont su prendre leur temps, ne pas aller trop vite, afin de forger une relation forte et puissante, tenue par des bases solides. C'est plaisant pour le lecteur de retrouver des personnages qui sont capable du discernement nécessaire pour ne pas brûler les étapes.

Le mot de la fin

Au final c'est un livre qui m'a donné la pêche.
Je ressortait toujours de ma lecture de bonne humeur, requinquée et pleine de motivation.
Mais surtout c'est une histoire qui m'a laissée avec le sourire.
J'ai passé un super moment en compagnie d'Olivia & Rock, mais aussi des autres membres du clan.
Il m'aura juste manqué une toute petite étincelle pour pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un coup de coeur.
indompté est un roman que j'avais très envie de découvrir quand il est sorti en numérique, mais comme je préfère lire en papier, j'ai sagement attendu sa sortie dans ce format et c'est beau pavé qui nous attend. Et voilà qu'il était en avant première à Livre Paris 2019, l'occasion de pouvoir enfin le découvrir. le thème des bikers est toujours aussi tentant, mais au delà de cela, j'entendais parler de mafia, de vengeance, d'intrigues, beaucoup d'éléments qui attisent la curiosité.

C'est un roman assez conséquent, j'aime ces longues lectures qui englobent les personnages dans une période de leur vie où il se passe beaucoup de choses. On attend aussi de ce type de longue romance, à avoir un récit suffisamment bien rythmé pour que notre attention soit tout du long, attentive à ce qu'il s'y passe. Ici, j'ai plutôt bien apprécié la proposition de l'auteure, qui a su construire sa romance de façon progressive, en nous dévoilant à la fois la personnalité de ses personnages principaux tout comme celles des secondaires et en maniant son intrigue parfaitement bien. de façon à nous dévoiler au fil des pages, progressivement des indices et nous faire des révélations que vont faire en sorte que tout nous est dévoilé au bon moment. Autant dire que j'étais plutôt happée par le récit, par cette romance qui subit les affres d'une réalité difficile : au coeur d'un club de bikers avec une intrigue autour d'une disparition mais aussi une quête de plusieurs vérités.

C'est une jeune femme, Olivia, que nous allons suivre dans cette quête, quête d'une vérité mais aussi sur une recherche d'un endroit où vivre, un endroit où elle se sentirait enfin chez elle. Olivia est orpheline, elle a perdu ses parents à l'âge de dix ans, elle a donc de nombreux souvenirs d'eux et leur perte reste un poids lourd dans la construction de son avenir. Elle se sent coupable de ce qu'il leur est arrivé et a vécu bien des moments difficiles par la suite jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre qui va lui permettre d'avoir un point d'ancrage. C'est alors qu'elle s'assume seule, avec un job qui lui permet de bien gagner sa vie, que sa seule amie est sauvagement assassinée. Sa vie prend alors un virage certain quand elle décide de quitter la France pour rejoindre la ville d'où viendrait cette amie, morte dans des circonstances atroces dont elle souhaite élucider les silences et les interrogations. Elle part alors pour les Etats-Unis dans la perspective d'un renouveau en plus de cette recherche sur l'identité de sa meilleure amie.

L'auteure nous propose de découvrir plusieurs personnages autour d'Olivia. C'est dans une ville protégée par un club de bikers qu'elle va atterrir et si le Président de celui-ci est notre principal personnage masculin, il y en a bien d'autres qui gravitent autour d'eux. On apprécie toujours autant découvrir les autres membres d'un groupe soudé, car chacun d'eux prend une place importante dans l'histoire et auprès des protagonistes principaux. Tous ces personnages évoluent au coeur de ce club, et autour aussi de leur relation avec les personnages principaux : l'amitié, la fraternité, l'amour, les sentiments protecteurs vont nous permettre de les découvrir petit à petit que l'histoire évolue, nous permettant ainsi de nous attacher à eux aussi. Nous permettant ainsi de cotoyer des personnalités différentes, on en apprécie certains, d'autres nous seront au contraire antipathiques dès le départ.

Sa rencontre avec Rock va lui permettre d'envisager de vivre quelque chose de posé et de réel, elle s'imagine bien alors un avenir au sein de cette ville et de ce groupe. Mais Rock est un homme perturbé, qui a perdu sa soeur, disparue il y a quelques années et il est hanté par ce besoin de la retrouver. Il est dur, froid, distant, et il n'envisage pas de s'attacher à quelqu'un, pour lui il n'est aucunement question d'envisager un avenir avec une femme, des enfants, une vie paisible. Sa vie, c'est le club de bikers et elle n'est pas forcément compatible avec l'amour et tout ce qui va avec. Quand il fait la connaissance d'Olivia, il éprouve pourtant quelque chose de fort, mais il associe plus ce sentiment à de la possessivité qu'à un quelconque amour possible. Olivia et lui vont vivre des moments intenses, de partages, de bons moments mais aussi de nombreux moments de doutes, de mensonges, trahisons et leur relation va être particulièrement difficile et semée d'embuches. le caractère indomptable de Rock ne facilite pas les choses, alors qu'Olivia n'a jamais pu compter que sur elle-même, elle éprouvera bien des peines face au rejet de ce dernier dans ces moments où il aurait du au contraire la soutenir.

Les réalités du milieu engendre bien des rebondissements dans cette histoire. Les clubs sont toujours amenés à devoir affirmer leur position et leur pouvoir face à d'autres qui tentent de conquérir leurs territoires. Ce sont souvent les femmes et les enfants qui pâtissent de ce genre de revendications, car ils restent les meilleurs armes pour exercer du chantage ou encore prendre de force ce qu'ils convoitent. En intégrant leur groupe, sans que cela soit réellement le cas, rien qu'en côtoyant de trop près le président du club, Olivia s'est positionnée comme une cible. Elle se sent bien parmi eux, mais elle ne veut plus souffrir comme ce fut le cas dans le passé, surtout quand Rock n'est pas capable d'assumer ses sentiments pour elle. L'histoire va donc être rythmée par ces attaques, ces menaces, ces dangers qui gravitent autour d'eux. Les intrigues liées à l'arrivée d'Olivia à Colorado Source vont rythmé le récit. Nous allons suivre les affres d'une relation difficile entre deux personnages au fort caractère, qui vont se sentir happés par une attirance qu'ils ont du mal à contrôler. Chacun d'eux a des objectifs bien précis et des attentes bien définies, à la recherche de vérités sur ceux qu'ils ont perdu et cette alchimie entre eux leur permettra le temps des moments partagés de s'éloigner de ce vide occasionné par cette perte.

Au delà de vivre l'instant présent, fort attrayant et conséquent par tout ce qu'il s'y passe, nous allons aussi découvrir plus avant les personnages, à travers leur passé. Nous allons découvrir quel a été leur vécu, leur vie passée ayant permis de forger leur personnalité d'aujourd'hui. En découvrant leur passé, l'auteure remue aussi bien des secrets sur certains agissements qui ont eu des conséquences désastreuses sur la vie de certains personnages. Cela ne fait que renforcer ce sentiment de secrets et de mensonges autour d'eux qui vont exploser au fil des pages qui se tournent. Olivia a elle-même un passé difficile qu'elle va nous conter ici, par le biais des confidences à ceux et celles auprès de qui elle se sent bien. Ce sont aussi les personnages secondaires, qui tiennent cette place importante auprès d'eux qui vont être amenés à nous dévoiler des vérités qui répondront à bien des questions.

C'est un roman qui nous propose une romance qui tente de s'installer dans un monde parsemé d'embuches, où les secrets et le danger sont des éléments déclencheurs de bien des situations. C'est un beau pavé de plus de 600 pages, donc une lecture assez conséquente ! mais on n'a pas le temps s'y ennuyer, du coup, ça se lit tout seule. L'auteure a su capturer mon attention pour que je ne m'y ennuie pas une seule seconde, j'ai bien apprécié ma lecture et cette plongée dans l'univers des bikers qu'elle nous propose de découvrir. L'ensemble fonctionne très bien, c'est rythmé, les émotions sont au rendez-vous et les sentiments se mêlent aux mystères pour qu'il soit bien difficile de laisser cette lecture sans vouloir connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Bon Ok, j'ai pour habitude d'écrire mes chroniques à chaud histoire d'être encore dedans. Mais la, j'en perds mes mots, je suis encore toute chamboulée. Je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre.
Cette histoire m'a pris aux tripes, j'ai été touché par ces deux âmes en peine que la vie n'a pas épargné. J'en ai croisé des personnages, mais avec autant de squelette dans les placards je crois que c'est la première fois !
D'un côté nous avons Olivia qui des le prologue nous embarque dans sa vie de galère, avec la mort de Moira sa meilleure amie, assassiné dans son lit. La jeune fille décide alors de fuir Paris pour suivre les traces de sa meilleure amie, en savoir plus sur elle et e qu'il a poussé à fuir les États Unis et va la mener jusqu'à Colorado Source. Elle va faire la rencontre de Max aux abord de la ville et ils vont de suite accrocher et ce dernier va offrir un job à Olivia. Il voit de suite en elle une âme abîmée. Il faut dire que la jeune fille n'a pas eu une vie facile. Malgré sa force elle ne peut cacher sa souffrance au fond de ses yeux.
Lors de sa première soirée au CSB elle va se frotter aux membres de Clan et tout particulièrement à son meneur, Rock.
Les Evil's Heat sont "une sorte de club de motard" (d'après Olivia!) et assurent la protection et l'économie de la ville.
Au premier abord, Rock, est tout ce qu'il y a de plus "mâle alpha". Il ne laisse rien paraître et va se donner un malin plaisir à taquiner notre chère Petite Chose. Derrière cette façade de dur se cachent une âme abîmée suite à la fuite de sa soeur quatre ans plus tôt. Il est dur mais dirige avec une main de fer son clan. On va tout au long de cette histoire en découvrir plus sur cet homme qui mène tout de front sans rien laisser transparaître.
Que ce soit Olivia ou Rock, ses deux âmes étaient faite l'une pour l'autre. Mais rien ne sera rose lors de leur parcours. Dans un premier temps les ennuis vont arrivés d'un "Clan" adverse qui par le biais d'Olivia va vouloir attendre et faire plier Rock et ainsi s'approprier Colorado Source. Ce dernier restera fort et prendra conscience de l'importance que représente Olivia pour lui et la Clan.
Alors que nous pensions que tout irai pour le mieux, l'auteur nous rappelle qu'Olivia n'a pas atterrie ici pour rien. Rock et ses hommes vont devoir faire à une autre menace venue pour se venger et va faire ainsi voler en éclat le "Clan" et leurs croyances et faire éclater la vérité que chacun cherché.
Vous l'aurez compris, cette histoire ne vous laissera pas une minute de répit. A chaque fois que je pensais que cela aller rouler pour nos héros l'auteur me mettait une claque et me rappelait que rien n'est jamais définitivement fini et aucun bonheur n'est acquis définitivement. Je vécue chaque histoire avec nos héros et j'ai vécu chaque sentiment avec eux. Je me suis attachée à tous les personnages. Que cela soit Max, Eddy, Bounce, Loris, Vince... Pour moi ils font un ensemble qui rendent Colorado Source ce qu'elle est.
L'auteur m'a charmé, envoûter et même plus. Je ne connaissais pas sa plume et je le regrette aujourd'hui car je suis passer à côté d'une perle. Ana maîtrise son sujet et même bien plus, son écriture est fluide et plus qu'addictive. Alternant des passages où mon coeur palpitait car j'avais peur de la suite, et d'autres passages où j'étais morte de rire (je crois l'épisode de l'anniversaire restera gravé dans ma mémoire).
Je n'ai pas pu lâcher la tablette avant d'avoir fini cette histoire. Je me suis plongée dedans et je n'ai pu en sortir que lorsque j'ai obtenu mes réponses et la paix. Colorado Source va me manquer.
J'espère qu'un jour l'auteur nous développera l'histoire de Max ou encore celle de Shawn et nous donnera aussi des nouvelles de Rock et Olivia.
Il est rare que cela arrive en si peut de temps mais "indompté" rejoint le cercle de mes coups de coeur.
Merci Addictives grâce à vous il s'élargie au fil de mes lectures !