Rina et Ewen, sont des jeunes gens sur la fin de l'adolescence qui vont vivre un amour puissant et impossible.
Dès leur rencontre dans ce parc pour enfants, la connexion est immédiate, et ils sentent tous les deux qu'il se passe quelque chose de merveilleux.
Mais Ewen est en couple et ne compte pas laisser sa petite amie, et Rina ne veut surtout pas de petit ami.

Leur histoire d'amour aurait pu être splendide sans ces nons dits et ces faux semblants.
Il n'en reste pas moins qu'une formidable amitié va naître entre eux, avec des sentiments qui les dépassent.
Ils s'aiment mais ne se le disent pas, ils se repoussent, ils font leurs vies, ils se retrouvent et le cercle recommence.

Il y a beaucoup de longueur, j'ai eu du mal à avancer, même si dans le temps l'histoire se développe à un bon rythme, les mêmes schéma recommencent et les répétitions sont là.

Tout cela n'empêche pas qu'il s'agit d'une belle romance qui se lit très rapidement.
Ce roman me tentait depuis sa sortie. Je ne sais même pas pourquoi est ce que j'ai attendu autant de temps avant de le lire. On suit les protagonistes dans leur présent, une première petite partie, avant qu'on ne bascule dix ans plus tôt, lors de leur rencontre. le roman alterne entre phases passées et présentes, pour mieux comprendre leur relation. Voir leur évolution, où leurs choix - pas forcément bons, les ont menés. Mais c'est ça que j'aime avec ce roman : ils ne font pas forcément les bons choix, mais ça les rend parfaitement imparfaits.

Si j'ai eu un peu plus de mal avec Rina, j'ai tout de suite aimé Ewen, ce héros torturé comme on les aime. On a envie de lui faire un câlin, de lui dire que tout ira bien, que certes, il ne fait pas forcément les bons choix, même si sur le moment, ça lui paraissait juste. le résumé du roman ne leur rend pas justice, mais il nous intrigue suffisamment pour avoir envie de plonger tête la première dans leur histoire tumultueuse. Rina, elle, j'ai eu un peu plus de mal, peut-être par rapport à ses réactions. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris pourquoi elle était comme ça, pourquoi elle avait ce comportement là. J'ai appris à l'aimer, et je ne peux que la féliciter pour le courage qu'elle a. Un des thèmes traités dans ce roman me touche tout particulièrement. Vivre ce genre d'épreuves est traumatisant, et Rina s'en sort comme elle peut. Je ne peux que l'admirer pour sa force. J'ai ressenti quelques petites longueurs au milieu du roman, qui m'ont un peu fait décrocher de ma lecture, mais ça n'a pas été plus dérangeant que ça.

A certains moments de l'histoire, mes yeux se sont embués de larmes, et tout ce que je retiendrai de ce couple, c'est qu'ils sont véritablement des âmes soeurs l'un pour l'autre.
Rina et Ewen se rencontrent quand ils ont 17 ans. Une forte amitié les lie assez rapidement. Une amitié à la limite de l'amour.
Après un événement qui va les rapprocher encore plus... mais qui va tout changer.

Dans cette histoire Ewen et Rina vont se courir après en permanence. Sans s'avouer leurs sentiments. Ils restent très proches tous les deux mais ne semblent jamais en phase.
Ça amène beaucoup de frustration aux lecteurs. En tout cas ça a été mon ressenti.
Et j'avoue que j'ai eu du mal à la gérer cette frustration-là.

Et pourtant j'ai aimé l'histoire.
J'ai aimé les personnages. J'ai été attachée aux deux dès le départ. Mais ensuite je me suis détachée de l'un des deux parce que ce personnage m'a déçue.

C'est très particulier d'aimer cette histoire mais de ne pas aimer cette frustration que j'ai ressentie.
C'est une jolie histoire au fil des années. Qui se construit doucement mais on comprend à la fin.

Sans parler de la frustration, on a des émotions fortes. Des sujets sont abordés justement.
Peut-être que j'en attendais trop...
mais ça reste une bonne histoire. ⠀
Dans ce roman, on va suivre nos deux protagonistes : Ewen et Rina, ils sont comme chien / chat, ils se tournent autour, se font du mal, se détruisent, se rendent jaloux, se chamaillent... et s'aiment mais ont trop de fierté pour l'avouer.
On les suit durant 10 ans quand ils sont plus jeunes et j'ai trouvé que ces 10 ans avait quelques longueurs et que l'on tournait un petit peu en rond. Cependant, ça n'a m'a pas empêché d'adorer parce que j'aimais bien comment ils se comportaient l'un envers l'autre. Et j'ai adoré un certain passage où Rina doit prendre soin d'Ewen.

On a plusieurs secrets qui sont révélés et qui permettent un peu d'action au roman. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est quand l'on revient à « de nos jours » c'est ici que les choses sérieuses commencent. C'est là que j'ai complètement été accro à l'histoire et que je ne voulais plus fermer le livre, je voulais à tout pris savoir le fin mot de l'histoire et ce gros secret qui flottait.
Les pages se sont donc enchaînées à une vitesse folle.
C'est une très histoire d'amour que j'ai adoré, elle se met en place de façon étrange et bizarre, mais de manière si forte et puissante.
On ressent l'amour à travers chaque page qu'on lit. On voit que les protagonistes sont accros, malgré tout et à travers tout.
C'est une romance que je vous recommande ! Si vous aimez que les personnages se cherchent.. c'est tout ce qu'il vous faut !
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman. J'ai vraiment aimé l'originalité de ce roman, au tout début du livre, on est tout de suite plongé dans la vie des deux personnages principaux puis on découvre le passé des personnages à travers des passages bien précis, de leur début de leur histoire jusqu'au présent et en passant par toutes leurs rencontres.

J'ai trouvé que l'histoire avançais doucement mais c'est ce que j'avais besoin lorsque j'ai commencé ce roman don cela m'a beaucoup plu. Après comme on change souvent de date et de lieu, j'avais un peu peur d'être perdu mais pas du tout, la plume de l'auteur nous emporte très bien dans l'histoire.

Et cette fin juste incroyable, j'ai eu un petit peur à un moment donné mais heureusement il y a eu plus peur que de mal.
Lien : https://leslivresdunounours1..