Elea est très humaine. Une jeune femme qui sait qu'elle ne va pas bien alors qu'elle a beaucoup de choses pour être heureuse : un boulot, une colocataire truculent et qui s'inquiète pour elle. Mais... elle sent qu'elle doit surmonter ce malaise constant qui la rend malade.
Elle décide de partir en vacances, 10 jours, seule. Bien sûr, comme tout ne se passe comme prévu. Elle est agressée et manque de se faire voler ses papiers. Avant de partir, c'est un peu gênant...
Son sauveur la chaperonne et s'en suit un contact et une amitié naissante.
Bien sûr, là aussi, les choses changent.
Ce roman est écrit à la première personne avec une finesse qui m'a permis de vite m'identifier à Elea par rapport à des réactions ou des pensées.
Sa démarche aussi de ne plus se faire passer après les autres. Je crois que les parents, déjà, s'y reconnaîtront. Entre autres. Nous suivons son cheminement personnel, comme si nous étions dans sa tête. En prenant quelques notes, parfois, sur ses méthodes, pour ma part.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire, tout en pudeur où on a envie parfois de prendre Elea et de lui faire un gros câlin en lui disant de ne pas être si dure envers elle-même.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
J'ai découvert Anaïs W. avec un roman précédent, L'espoir au corps. Je suis contente de la retrouver avec son nouveau roman, j'ai retrouvé sa belle plume, son style et les beaux messages qu'elle veut transmettre et qui font du bien au lecteur. C'est le titre qui m'a séduite en premier, et ensuite le résumé m'a intriguée, j'avais envie de savoir comment le sujet était traité.

Et je n'ai pas du tout été déçue de cette lecture, elle véhicule tellement de beaux messages que ça en fait un bon feel-good teinté d'une belle romance. Ce que j'ai surtout apprécié, maintenant que je l'ai fini, c'est que la fin n'est pas du tout classique et disons commune à toute romance qui se respecte. J'ai été agréablement surprise, elle laisse une porte ouverte pour un second tome qui va être fort intéressant.
Bon, avant de vous parler de la fin, ce serait peut-être pas mal de vous parler du contenu. Je ne vais pas trop revenir sur les détails de l'histoire, ce serait dommage de trop en dévoiler et de vous gâcher la surprise.
On va donc suivre Éléa, une jeune femme spontanée et dynamique. Elle n'est pas satisfaite de sa vie, son travail l'ennuie, elle a envie d'espace, elle en a marre d'être enfermée dans un bureau toute la journée. Côté coeur, elle se remet difficilement de sa rupture avec son ex. Elle a vécu une relation où elle s'est complètement oubliée, elle arrive à un moment de sa vie où elle voudrait arriver à assumer ses choix et non plus vivre selon ceux de quelqu'un d'autre, pouvoir vivre comme elle l'entend. Éléa est le genre de personne qui fait passer ses goûts et ses envies après les autres, que ce soit petit ami ou ami(e), elle se sacrifie pour l'autre. Sa grande sensibilité ne la rend pourtant pas heureuse. C'est ainsi qu'elle décide de partir une semaine sur la côte landaise où elle a une maison. Elle aime cet endroit, profiter de la plage, de l'océan, se promener, respirer l'air Iodé. Des choses qui lui font du bien. Mais c'est sans compter un petit incident et une rencontre inopinée la veille de son départ qui va remettre beaucoup de ses objectifs en question.

Je me suis attachée très vite à Éléa, elle est très vite devenue une amie. Il faut dire que j'ai certains points communs avec elle et elle adopte certaines habitudes de vie que j'ai également. Je pense notamment à la respiration, la méditation qui ont été pour moi d'un grand secours à un moment très perturbé de ma vie. On se rend vite compte que toute son organisation peut très vite être chamboulée avec sa rencontre avec Farès, un homme qu'elle aura du mal à cerner, elle se sent tellement bien avec lui mais l'instabilité de ce dernier a des conséquences néfastes pour elle. Elle n'ose pas lui poser trop de questions, il se referme comme une huitre dès qu'elle veut en savoir un peu plus sur ses ennuis à lui. Combien de fois, j'ai eu envie de le secouer lui, de lui dire qu'il a quelqu'un de très gentil qui cherche à le comprendre. Éléa va voir revenir ses vieilles habitudes avec lui, va-t-elle arriver à passer sa vie à elle et ce qu'elle désire avant tout le reste. Ce qu'elle traverse pourrait tellement arriver à chacun de nous, on peut se retrouver dans ce qu'elle vit, elle est très humaine.

En plus, Anaïs W. a écrit le texte à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé qui permet de mieux rentrer dans la peau du personnage, être au plus près de ses pensées et mieux ressentir ce qu'il traverse. C'est pour ça que je me suis sentie si proche de la jeune femme. La suivre ainsi, la voir mener ses combats contre elle-même, contre ses peurs, la suivre dans ses façons d'aller mieux, tout cela fait de cette histoire un bon roman feel-good comme on les appelle. Toutes les petites recettes qu'elle utilise pour aller mieux peuvent également nous servir dans notre quotidien.
Ce roman peut avoir plusieurs casquettes, romance, développement personnel, feel-good. Il véhicule de très beaux messages et est très agréable à lire. Je l'ai d'ailleurs lu très vite, tellement le style de l'auteure est fluide, tellement elle fait rentrer très vite le lecteur dans l'action dès le début. Bon, bien sûr, l'histoire en elle-même est prenante, je ne me suis même pas rendue compte que j'étais arrivée à la fin. J'ai donc maintenant hâte de retrouver Éléa dans le second tome. Je sais qu'il doit paraître en octobre de cette année. On quitte Éléa à un moment important de sa vie, et ça me tarde de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer. Niveau décors, l'auteure en parle à la perfection de la région landaise, de la mer, des vagues, le titre prend d'ailleurs tout son sens quand on apprend la passion d'Éléa, mais chut…je n'en dirais pas plus…je lui souhaite de continuer à suivre les vagues…

Je ne peux que vous recommander ce roman, passionnant et passionné, avec quelques touches d'humour qui le rendent plus léger parfois.
Un grand merci à Anaïs W. pour ce très bon moment de lecture, qui me conforte dans mon idée de suivre chacune de ses sorties. Rendez-vous pris pour la parution de la suite en octobre !
Eléa, trente ans veut partir dans les Landes, seule, en ayant pour seule compagnie ses peurs, ses faiblesses, sa souffrance et la mer. Elle veut abandonner sa souffrance dans l'eau de l'océan et avoir la force de prendre son destin en main.

Ce qu'elle veut, c'est reprendre sa vie en main ! Après une rupture difficile avec son fiancé, ajoutez à cela son mal être intérieur, la pauvre enfant va avoir du pain sur la planche. Elle a une peur panique de l'abandon et c'est une des raison qui l'empêche à être heureuse. Mais elle a décidé qu'il était temps que ça change, elle veut se prendre en main, elle veut reprendre sa vie en main, elle l'a abandonné depuis bien trop longtemps. Elle aspire au grand changement, elle veut devenir forte, indépendante et démarrer réellement sa vie sur de solides fondations mais avant ça, elle va devoir se battre contre sa phobie, contre sa peur de la solitude... Je peux vous dire qu'on ne se débarrasse pas de sa phobie en cinq minutes et que parfois l'hypnose pourrait être une bonne solution mais Eléa a décidé de se faire violence pour pouvoir aller de l'avant sauf que cela va éveiller des souffrances passées et son manque cruelle de confiance en elle...

Sauf que si Eléa a un objectif bien précis et qu'elle n'a pas l'intention de déroger à son plan initial, le destin en a décidé autrement ! Toutes les bonnes résolutions, toutes les bonnes volontés d'Eléa vont s'envoler en fumée à cause de ou grâce à cet inconnu qui l'a sauvé d'une agression dans le métro...

Cet homme mystérieux s'appelle Farès, il est doux, protecteur, mystérieux et dégage un tel magnétisme qu'il se pourrait bien qu'il mette à mal les projets de la douce Eléa qui pourrait très vite oublier ses objectifs pour ses beaux yeux.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce premier tome et le moins que je puisse dire, c'est que j'adhère totalement à son style, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Eléa qui essaie de se reconstruire, qui essaie de reprendre le contrôle de sa vie qu'elle a perdu depuis bien trop longtemps. On espère qu'elle arrivera à dépasser ses peurs, qu'elle arrivera à reprendre les rennes de sa vie et d'aller de l'avant. Tout du long de ma lecture, j'ai vibré à ses côtés, j'avais peur pour elle, je l'encourageais du mieux que je pouvais.

La plume de l'auteur est douce, belle, fluide, agréable à lire. Anaïs nous emmène avec elle dans les Landes et Eléa avec une grande aisance. On prend plaisir à suivre Eléa dans son voyage initiatique qui on espère apportera ses fruits.

Tout ça pour vous dire que ce premier tome est une petite merveille livresque que je vous encourage vivement à découvrir. Il me tarde d'être en octobre pour avoir la suite entre les mains !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Imaginez…Se retrouver seul pour faire le point. Se recentrer. S'isoler loin du tumulte de la ville pour mieux aller de l'avant. C'est ce que l'on rêverait tous de faire pour redevenir soi-même et avoir une vie meilleure.

Eléa, jeune parisienne trentenaire a planifié ce magnifique projet. Partir dans les Landes, seule face à la mer. Abandonner sa souffrance dans le remous des vagues et l'immensité de l'océan. Reprendre sa vie en mains après sa rupture avec son fiancé et ces années de mal-être qu'elle traîne depuis son enfance : peur de l'abandon, angoisses qui l'empêchent d'être heureuse. L'envie et la rage de pouvoir devenir une femme forte et indépendante dans cette nouvelle vie. Mais pour cette phobique de la solitude, la perspective de cette retraite spirituelle seule loin de tous ses repères réveille ses souffrances passées et son manque de confiance en elle.

C'est là que le destin va s'en mêler et quand des imprévus viennent perturber ce plan si millimétré, ce sont toutes les bonnes résolutions d'Eléa qui vacillent. La veille de son départ pour la côte landaise, elle est victime d'une agression dans le métro et est secourue par un inconnu. Farès, cet homme mystérieux, ce prince charmant l'intrigue par sa bienveillance et son magnétisme. Une rencontre qui risquerait de la faire retomber dans ses travers et l'empêcherait de se recentrer sur elle et ses priorités…

Arrivera-t-elle à se dépasser et à aller au bout de ses peurs ? Réussira-t-elle à redevenir maîtresse de sa vie et se prouver qu'elle est capable de s'assumer ? Est-ce enfin le début d'une nouvelle vie pour Eléa ?

Avec « Suivre les vagues », Anaïs W. signe là un magnifique roman alliant feel-good et développement personnel. Dans une écriture fluide et douce, cette belle romance des temps modernes m'a totalement happée du début à la fin. On se laisse transporter sur cette plage landaise, dans les dunes, face à cet océan tourbillonnant, paradis des surfeurs. Dans ces « vagues de la vie », ces hauts et ces bas, ces doutes et ces promesses qui dérivent au gré de nos décisions. Entre appréhension et excitation, on suit Eléa dans ce voyage initiatique. Laissera-t-elle les vagues engloutir ce passé pour enfin s'épanouir pleinement ? le tome 1 est sorti ce 25 mai et est disponible sur Amazon ou sur le site de l'auteure. Maintenant je n'ai qu'une hâte, vite découvrir le tome 2 qui paraîtra en octobre !
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Avant de démarrer ce livre, j'avais lu les 3 premiers chapitres en version numérique. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'histoire et de l'écriture de l'auteure. Mais je ne m'attendais absolument pas à avoir un tel coup de coeur par la suite et à vivre ce tsunami d'émotions !
A travers une histoire simple, l'auteure a réussi à me toucher par son style et ses mots. J'ai été bouleversée par ma lecture à de nombreuses reprises alors qu'il ne passait rien de tragique !
Je crois que c'est la seule auteure qui, jusqu'à présent, à réussi à me mettre les larmes aux yeux avec de simples descriptions et de simples moments de vie. Quel talent !!!
Je me suis énormément retrouvée dans le personnage d'Eléa. J'ai vécu les choses avec elle et j'ai ressenti les choses avec elle. Je me suis retrouvée en totale immersion dans ce roman comme s'il avait été écrit pour moi ou comme si je l'avais écrit moi-même 😉
Ce livre est un mixte entre roman contemporain, roman de développement personnel et romance (mais romance comme je les aime, c'est-à-dire moderne et toute en émotion), le tout extrêmement bien maîtrisé et dosé.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 qui sortira en Octobre car de nombreuses questions restent sans réponses...
J'espère qu'il me touchera autant que le tome 1 et surtout que cette chronique vous donnera envie de découvrir cette auteure talentueuse 🥰
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR
Coup de coeur pour ce nouveau roman que nous propose Anaïs. de la première à la dernière ligne, j'ai ressenti un nombre incalculable de sensations et de sentiments différents et j'adore cela, lors d'une lecture. Ma lecture a été très agréable, la plume de l'auteure est tellement belle, je me suis sentie tellement bien, un moment de lecture apaisant, très beau.
Éléa veut s'affranchir de ses peurs de ses souffrances, elle aimerait changer de vie pour enfin devenir elle-même, mais qui est-elle au fond ? Pour le découvrir elle décide de partir quelque temps sur la côte landaise, loin de son train-train quotidien, elle va essayer de trouver la force de changer son destin. Une rencontre inattendue avec Farès va faire vaciller sa détermination, va-t-elle réussir à reprendre sa vie en main ?
Deuxième roman que je lis de cette auteure et une fois de plus elle a su venir me chercher grâce à ses mots, grâce à son style, grâce aux nombreux sentiments tellement forts qu'elle partage avec ces lecteurs. Ce premier tome m'a touché en plein coeur, je ne suis pas prête d'oublier Éléa et j'ai hâte de la retrouver pour enfin savoir si elle arrive à suivre les vagues.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Hello population, ⁣
Retour sur ma lecture du week-end : suivre les vagues de @anais ! ? ÉMOTIONS ! ⁣
Mélange de roman et de développement personnel..⁣
Je suis encore toute émue de cette histoire, en plus d'avoir une belle couverture, le roman à l'intérieur est délicieux.. on retrouve des conseils de développement personnel subtilement glissé (j'ai pris des notes).. et surtout une vague d'émotion, enfin plusieurs vagues.. d'ailleurs dans le livre on retrouve un rapport au titre et tout le choix de ce titre ! C'est un livre qui nous bouscule, nous sort d'une zone de confort, je me suis reconnue dans Éléa, et je pense qu'on a tous eu affaire à un Farès et qu'on aimerai avoir un Louis.. ⁣
J'ai eu envie d'aller à la mer, de prendre des cours de surf et surtout de faire le point.. c'est le genre de livre qui une fois fermé nous laisse une trace et nous donne envie d'avancer ! ⁣
J'ai tellement hâte de lire le tome 2 ! Merci Anais pour m'avoir confié tes personnages avant la sortie officielle et pour ce voyage, où ici le temps est gris ! ?⁣

Je recommande ?⁣

Pour info : le livre sort le 25 mai en ebook et en broché sur Amazon et sur le site d'Anals : http://anaisw.com !