Voilà trilogie terminée. Fort sympathique et pleine d'action. L'héroïne est plutôt une super héroïne qu'autre chose mais ça passe, on se laisse embarqué dans cet univers futuriste... Ses amours sont compliqué et sa culpabilité la rend plus réelle. Sympa, à lire...distrayant ces "avengers"...
Enfin le final, l'attente n'a pas été trop longue mais après la fin haletante du tome précédent je ne pouvais que me jeter sur ce dernier volume.

Et cette fin est à la hauteur de la saga. Jusqu'aux dernières pages on ne sait pas où l'auteur nous mène, elle nous tient en haleine tout du long !
Il faut dire qu'il y a de quoi faire ; entre Zoé qui doit faire face à son destin, Adrien qui est complètement perdu, la chancelière qui est plus tenace que jamais et les deux visions de l'avenir qui se scindent pour Zoé ; il y a de quoi maintenir un bon suspens et une certaine tension !

Zoé évolue encore dans ce tome, elle s'affirme et gagne encore en maturité. Pour moi c'est dans ce tome qu'elle devient vraiment Héroïne (celle avec un grand H) et déploie enfin tout son potentiel de leader.

Ce qui fait que comme pour les tomes précédents, celui-ci se dévore, littéralement.
La fin est surprenante et on prend plaisir à la lire. Aucune frustration ou attente déçue même si elle diffère de ce à quoi on pouvait s'attendre.
Anastasiu nous livre d'ailleurs une belle leçon sur l'amour et le rapport à l'autre, une jolie conclusion.

En définitive Glitch est une saga dystopique YA qui mérite qu'on s'y attarde. Son héroïne est attachante et l'intrigue offre une belle tension, de nombreux rebondissements et sait surprendre son lecteur.
Anastasiu est un nom à retenir, elle ne cède pas à la facilité d'un genre pourtant surexploité tout en conservant une lecture fluide et accessible, à suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Parlons peu (aha, bonne blague) mais bien !
J'ai mis du temps à me décider à lire ce troisième et dernier tome de la saga Glitch. Pourquoi ? Euh… Je crois qu'il n'y a pas de raison. C'est dommage, parce qu'il est vraiment bien ! Heureusement que j'ai fini par me décider !

Nous retrouvons Zoe qui est devenue la dirigeante du secteur de la Résistance dans lequel elle se trouve. La guerre menace, la Chancelière ne cesse de prendre du pouvoir et elle démantèle toujours plus le Réseau, réduisant à chaque fois les chances de Zoe et des glitchers à ses côtés de vaincre et de rendre au monde la paix dont ils rêvent. Adrien est toujours sous traitement, sans émotions, et cela mine énormément notre héroïne qui l'aime toujours. Mais les choses vont se précipiter et Zoe va devoir se décider à agir : elle est la seule à pouvoir détruire la Chancelière. Quel prix devra-t-elle payer pour ce faire ?

Autant vous prévenir, ce troisième tome est juste prenant ! Je savais que je m'embarquais dans un livre qui allait me tenir en haleine et ça s'est clairement avéré ! Les rebondissements vous coupent le souffle et surviennent juste quand vous pensez que tout va s'arranger, ou au moins, qu'il va y avoir une accalmie. C'est bien simple, nos personnages n'ont jamais de quoi se poser. Ils sont toujours sur le qui-vive, en particulier Zoe qui est au centre de tout et en particulier des attaques de la Chancelière. Elle est devenue la cible principale et elle met les autres en danger par ce fait et par son pouvoir qui ne cesse de s'accroître !

En parlant de son pouvoir… *.* J'aime pas trop utiliser de smileys dans mes chroniques, mais vraiment, quoi ! Ce que Zoe peut faire est juste énorme, gigantesque ! C'est aussi exaltant que… désarçonnant. Par moments, j'ai vraiment cru qu'elle était une surhumaine, pour tenir aussi longtemps. En même temps, elle a une volonté si forte ! Je l'ai énormément appréciée pour bien des points, je l'avoue. Ses capacités, son humanité, son réalisme, sa détermination… Zoe est parfois butée et elle fait des erreurs mais elle a beaucoup de qualités qu'il fait bon de retrouver en elle, sincèrement !

En parlant de personnages, je me dois de parler d'Adrien. Il a tellement changé ! Mais j'ai été contente de le découvrir tel qu'il est désormais, et je félicite l'auteure pour avoir réussi à le transformer tout en nous permettant de garder notre attachement à lui.
Sa fin avec Zoe m'a bien plu, j'étais soulagée et même heureuse !
Max est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier, et c'est normal, même si j'ai eu vraiment pitié pour lui… Zoe a tellement lutté contre lui et contre le pardon qu'il lui demandait !
Les autres Résistants m'ont aussi bien plu et leur groupe m'a amusée et parfois a réussi à faire émerger des vérités importantes. Leurs discussions n'étaient pas celles d'adolescents mais d'adultes et je les ai trouvées très réalistes.

De même que tous les sentiments évoqués dans ce roman, d'ailleurs. le réalisme était de mise et c'est un gros point fort chez moi ! L'évolution des sentiments de Zoe au fur et à mesure de ses missions ou de ce qu'elle réalise est très bien décrite et vraiment, j'ai énormément apprécié découvrir tout ceci. Pas de fausse note chez moi !

Après, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que la fin… la résolution, si on veut, avait bien commencé, même si sincèrement, le fait que Zoe traverse ça toute seule et dans cet état me fasse douter du réalisme, justement. WonderZoe, quoi ! C'était pas plausible pour moi et c'est dommage, même si j'étais prise dans mon livre jusqu'à la fin ! Et j'aurais aimé en savoir plus sur Adrien et elle après, c'était à mon avis trop succinct pour que je sois satisfaite.

En dehors de ça, c'est un tome qui clôt très bien la saga et qui saura en emporter encore d'autres ! Je conseille réellement la saga entière ! Ne vous arrêtez pas au premier tome si vous avez peur de la qualité ensuite ! On sent un cheminement, et ça fait aussi partie de la beauté de cette saga !
En conclusion, un très bon troisième et dernier tome, plein d'action, de sentiments très bien décrits, avec un scénario qui pourrait pencher sur le too much quand même, Insurrection est un très bon final à la saga !
Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
J'ai enfin pris le temps de lire ce troisième et dernier opus de la série Glitch d'Heather Anastasiu, il traînait dans ma pal depuis sa sortie, j'étais impatiente de le lire, mais je n'en avais pas eu l'occasion (ou le temps…), jusqu'ici.

Je dois dire que oui, si j'ai aimé retrouvé l'ambiance de l'histoire et du monde futuriste dans lequel évoluent les personnages, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un sentiment de déception, après ma lecture, comme si le livre n'avait pas été complètement à la hauteur de mes espérances.

Pourtant on ne s'ennuie pas dans ce roman, loin de là, surtout après les cent premières pages, il y a de l'action à revendre.

La première partie, la plus calme remet en place le scénario, je ne souhaite pas trop en dire, sous peine de "spoiler", pour les personnes n'ayant pas encore découvert les tomes précédents, mais Zoé est à la fondation avec ses alliés. Elle doit se rendre avec Max, dans l'un des bastions les plus dangereux de la communauté. Or, elle le hait maintenant. Mais pas le choix pour elle, elle va devoir lui faire confiance pour cette mission très difficile, en effet, ils vont se faire passer pour un couple de dirigeants importants, grâce au don de Max, et essayer de déconnecter le lien, en piratant les serveurs.

La seconde partie est la plus intéressante, il s'agit en quelque sorte d'une course poursuite, Zoé et Adrien sont en fuite. Ils sont pourchassés par des régulateurs. Ils se retrouvent en pleine nature, sans moyen de transport ou de communication. Ils vont devoir apprendre à se refaire confiance et surtout à s'apprivoiser. Mais ils vont devoir aussi lutter pour survivre. Zoé est toujours sujette aux allergies, et en pleine nature, elle risque à tout moment un choc anaphylactique.

La troisième partie est celle qui m'a le plus déçue, je trouve que l'auteur a fait dans la facilité, je n'ai malheureusement était que peu surprise. Il y a pourtant de l'action, mais j'en suis ressortie malgré tout déçue. Je pense que justement c'est le trop plein d'actions qui m'a dérangé, en effet, les différents protagonistes sont décrits comme des supers héros quasi invincibles, qui se relèvent tout le temps de leurs blessures, ça m'a parut irréel…

L'ensemble donne tout de même un roman assez intéressant, qui se lit bien, sans temps mort. Les relations entre les différents personnages sont assez bien définis et amène le lecteur à réflexion.

En bref, un roman intéressant qui clôture bien cette saga, malgré certains bémols et certaines facilités.

Ce roman a été publié aux Editions Robert Laffont (R) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Coucou. Alors c était mon cadeau de Noël glitch tome 1,2 et 3... Je les ai dévoré les uns après les autres!!! du coup j ai a peine mis 5 jours pour finir la trilogie!! Un régal! L'histoire est très prenante, Zoé très attachante sans parler d Adrien!!!il y a pas mal de rebinfidsement , de la beauté de l amour du rire de la colère! Bref je suis passée par tout les états en lisant Glitch!! Un bémol cependant pour ma part c'est pourquoi il n emporte pas les 5 étoiles, un peu trop de répétitions inutiles ... Ça y est je dis au revoir a Adrien Zoé Cole Xona et TT ces personnages aussi attachants!!
Après avoir lu le tome 2, j'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome et connaitre le dénouement de cette histoire. La couverture est dans la lignée des précédents : magnifique et très bien travaillée. Une nouvelle fois, bravo aux éditeurs pour ce travail.

On retrouve Zoé et ses amis dans la situation dans laquelle on les avait laissés. Zoé doit faire face à ses nouvelles responsabilités, et à ses émotions. Elle doit se forcer à avancer et continuer son combat face à la chancelière. J'ai aimé voir le changement chez elle, rien n'est simple, ni l'évolution de son pouvoir, ni sa vie. C'est un point que j'apprécie tout particulièrement dans ce livre. Elle n'est pas parfaite, et tout ne lui tombe pas gentiment dans les bras par un simple claquement de doigts.

Adrien est un personnage que j'appréciais beaucoup dans les tomes précédents, dans celui-ci, j'ai eu plus de mal à le cerner, mais il reste toujours très intéressant et garde une importance dans ce troisième tome, il n'est pas relégué au second plan :)

L'histoire est très bien écrite, les pages défilent à une vitesse folle. Ce fut donc une très bonne lecture, l'intrigue m'a plu, et je suis très satisfaite de la fin de cette histoire, car c'est ce que j'espérais : une bonne dose d'espoir.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Oufff.....Ce livre est extraordinaire. Des le début j'ai accrochée . J'ai mangée les 3 tomes a une vitesse...Je trouve que nous mettre dans la peau de quelqu'un qui découvre les émotions est assez bizarre. Je ne sais pas vous mais moi quand elle ne comprenait pas une émotion, je voulais la secouer et lui dire "Réveille toi, bon sang ce que tu ressens c'est de..." .Mais après, j'ai compris même nous nous ressentons des sentiments que nous ne comprenons pas . J'ai redécouverts tous ces sentiment si étrangers pour elle mais si évident pour nous. Bref ce livre nous fait réfléchir a nos sentiments. Il ne faut surtout pas le rater. Lisez-le !!!! :-)
Le personnage de Zoé à encore une fois grandie, c'est une battante maintenant, n'a pas la langue dans sa poche et devient un chef.

Entre Zoé et Adrien leur histoire évolue également, elle est plus profonde.

Comme d'habitude Max met le zouk en changeant d'apparence et Zoé ne lui fait pas confiance.

Histoire intéressante malgré quelques début difficile. Intrigue, action, émotions sont bien là. Lecture facile à lire.
Un volet qui clôt parfaitement la saga, qui a gagné en maturité et en intensité au fur et à mesure des tomes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Après un premier tome franchement pas terrible, c'est finalement la lecture du second tome, plutôt convaincante, qui m'a poussé à terminer cette saga. Une saga que je termine sur une note positive, j'ai donc bien fait.

Dès le début de ce dernier tome, l'action ne traîne pas. Les épreuves que traversent Zoe s'enchaînent sans vraiment lui laisser le temps de respirer. C'est même assez hallucinant le nombres de problèmes qui lui tombe sur la poire ! On ne peut pas dire que l'auteur ait ménagé son héroïne, ça je peux vous le garantir... Zoe en voit de toutes les couleurs. Vous pouvez être sûr que lorsqu'un ennui lui tombe dessus, la page d'après viendra enfoncer le clou. Tant est si bien que j'ai fini par me dire que Zoe avait vraiment une poisse inimaginable. Les ennuis semblent ne jamais pouvoir s'arrêter.

Zoe m'a beaucoup plu dans ce dernier tome. Elle agit de façon censée et responsable. Elle sait quelles sont ses responsabilités et malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle ne laisse pas tomber. Elle m'a paru un peu déprimée (elle a bien peu de raison de se réjouir...), mais sans jamais tomber dans le pessimisme et l'inaction.

Concernant la romance entre Zoe et Adrien, au vu de la fin du tome 2, on sait que rien ne peut plus être comme avant. Leur romance, à cause du premier tome, n'avait de toute façon jamais réussi à remporter mon adhésion, du coup, cette sorte de "remise à zéro" ne pouvait être que positive pour moi. Et en effet, j'ai bien plus apprécié leur histoire dans ce dernier tome. C'est moins niais, moins rapide. Ils apprennent un peu plus à se connaître, il y a plus d'obstacles entre eux.
Le seul aspect qui m'a paru peu crédible, c'est l'amour inconditionnel de Zoe. Elle dit se ficher de ce qu'Adrien devient mentalement et qu'elle l'aimera en dépit de tout. Ça ne me semble pas super sain tout ça... En gros, cela revient à aimer juste un corps, plus une personne. Globalement, Zoe est d'ailleurs assez contradictoire à ce sujet, puisqu'elle avoue apprendre encore à le connaître, puis quelques pages après, elle dit l'aimer quoiqu'il devienne. Bref, c'est plutôt ambigüe, et j'aurais aimé que ce soit plus clair que Zoe re-tombe amoureuse d'une certaine manière.

Le petit plus que j'ai adoré, c'est lorsqu'on assiste aux scènes de groupe entre glitchers. C'est dans ces moments-là que je retrouve cette ambiance à la X-Men que je recherchais en commençant cette trilogie. Des moments assez peu présents au final (moins que dans le second tome j'ai eu l'impression), l'intrigue étant quand même très focalisée sur Zoe (et Adrien). L'inconvénient de la narration à la première personne... Je me dis que d'autres points de vue n'auraient pas fait de mal à cette saga (comme j'aurais adoré avoir celui de Cole et Xona !). Tout comme j'aurais aimé que les personnages secondaires soit bien plus présents... dommage. Ça reste pour moi un potentiel peu exploité au final.
Néanmoins, le cheminement de Max dans ce dernier tome a remporté mon adhésion complète (bon, peut-être pas la fin, qui d'un côté m'a plu, mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était du gâchis). Si l'auteur avait commencé plus tôt à nuancer ce personnage, j'aurais encore une fois bien plus apprécié cette saga. Zoe peut d'ailleurs paraître parfois énervante à le rejeter envers et contre tout, au risque de le voir se retourner contre elle, mais je ne peux que comprendre, j'aurais fait exactement la même chose à sa place.

La fin de cette saga est très crédible. On sent que l'auteur a bien réfléchi aux conséquences réalistes des actions de ses personnages, ce n'est pas tout rose-bonbon, sans être déprimant ou noir. La fin parfaite en somme. Je n'ai rien à redire sur cette excellente conclusion.

Si tous les tomes de cette saga (surtout le premier !) avait été de la qualité de ce dernier tome, j'aurais pu adorer cette trilogie dans son entièreté. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, et ce dernier tome est une belle conclusion. J'aurais aimé n'avoir lu que ce dernier tome d'ailleurs, voire les deux derniers puisque le second n'était pas mauvais du tout. C'est d'ailleurs le tome 2 qui, pour moi, relance la machine qui finit à plein régime dans le tome 3.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..