Je connaissais déjà l'autrice via Internet, et j'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée. On s'y retrouve forcément à un moment ou un autre. Seul bémol : je n'ai pas compris certains gags (problème de traduction ?) et on a vite fait le tour. Néanmoins, cela reste agréable !
Cette bande-dessinée, c'est ma Bible anti-déprime, anti-morosité ! Les dessins sont sans prétention aucune, mais le propos est désopilant de vérité. Chacun s'y retrouvera, pour peu qu'il se soit rendu coupable de procrastination, de trop regarder de séries ou tout simplement de se sentir parfois submergé par la vie adulte et ses contraintes. A mettre entre toutes les mains. L'anglais est très accessible, mais il existe maintenant la version française ! Plus aucune excuse donc pour passer à côté..
Un très chouette recueil de comic strips qui m'a beaucoup fait rire (parfois même aux éclats, c'est dire), des histoires courtes d'une universalité folle (a fortiori si tu es dotée d'un utérus et que tu as eu le bon goût de naître dans les années 80), une couverture floquée que tu ne pourras t'empêcher de caresser et de re-caresser (si si)…

Bref, c'est court, drôle et terriblement efficace ! Autant dire que j'attends la sortie de « Big mushy happy lump » (tout un programme) avec impatience.
Lien : https://labouquineriedecham...
Humour loufoque, auto dérision, petits plaisirs simple de la vie quand on est socialement déficient, petites victoires quand on est en plus abusément trop timide, Adulthood is a myth est la dose de franche rigolade nécessaire pour les jours pas top.

J'ai beau les connaitre par coeur ces strips me font toujours autant ricaner.
Si vous comprenez l'anglais et que vous vous reconnaissez dans mon premier paragraphe, foncez.
Et si vous avez un doute malgré tout allez jeter un oeil sur la page de Sarah pour avoir un aperçu de son humour et de ses dessins.

Le plus qui fait plaisir : L'édition ! le titre et le pull sont tout doux. On ne se lasse pas de les toucher ou même juste de les regarder. Pourquoi n'avons nous rien de tel en francophonie ?
Lien : http://kobaitchi.com/adultho..