Auto édition (22/03/2023)
4.5/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Alors j'ai été totalement surprise par ce livre un peu particulier, un livre qui d'habitude ne me tente guère.
J'ai aimé le fait qu'on apprenne des choses pour réussir mais ces choses vont nous servir toute notre vie et ça j'ai vraiment apprécié. de plus les exemples présents dans ce livre sont là pour nous apporter un plus, une preuve que c'est possible. Et c'est drole parce que pour la plupart des choses dont l'auteur nous parle, nous le savons inconsciemment mais n'en prenons pas conscience dans les faits. Il est vrai que l'on a tendance à vouloir tout faire et tout de suite, alors qu'on gagnerait plus de temps à etre concentré sur une seule chose à la fois. C'est important de se concentrer sur les choses essentielles. Un livre court et intéressant qui nous aide à nous améliore de façon optimale. Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son oeuvre.

Des conseils simples pour éviter la procrastination !

Voici les grands chapitres du livre afin de vous donner une idée des sujets abordés :

Introduction : le mythe de la gestion du temps
Chapitre 1 : Efficacité et Efficience
Chapitre 2 : En route vers la réussite
Chapitre 3 : Votre stratégie pour réussir
Chapitre 4 : Les secrets d'une productivité optimale
Chapitre 5 : Pourquoi l'énergie est la clé
Chapitre 6 : Astuces pour une productivité au top
Chapitre 7 : Comment être « une armée à vous seul »
Chapitre 8 : Ne faites qu'une seule chose jusqu'à ce que vous réussissiez

Ce livre présente les bases de la gestion du temps et des objectifs, notamment la méthode SMARTER : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel, Évaluer, Réajuster. le concept SMART existe depuis longtemps afin de définir des objectifs et des indicateurs précis, mais le concept SMARTER ajoute des éléments supplémentaires pour tenir compte de l'évaluation et de la réévaluation des objectifs en cours de route lorsque cela est nécessaire.

L'auteur présente également des éléments de base pour optimiser sa concentration et sa performance comme la visualisation, le sommeil, l'alimentation, le sport, la méditation, etc.

J'ai bien aimé les exemples de grands chefs d'entreprise et de certaines de leurs habitudes.

C'est un livre clair et bien écrit mais qui, selon moi, s'adresse surtout à des personnes qui n'ont pas de notion de gestion ou de marketing et qui veulent découvrir les bases de la gestion du temps et de la productivité, ou encore qui veulent retrouver une certaine motivation pour éviter la procrastination.

Lien : https://www.catherinejeanaut..
Je connaissais déjà plusieurs principes expliqués dans ce livre grâce aux autres livres de développement personnel ou aux vidéos à ce sujet que je regarde comme le pomodoro et l'objectif SMART.

C'est vrai que de plus en plus de personnes essayent d'être multitâches de nos jours, car avec les écrans, on a souvent une multitude de choses à faire, à penser, etc. J'en fais partie et ce n'est peut être pas la bonne solution. J'ai beaucoup aimé le conseil qui était de s'occuper d'une seule tâche à la fois et de passer à la suivante dès que l'on a fini la première.

Le livre est peut être un peu trop concis sur certaines parties comme celui de l'alimentation. Il manquait peut-être d'ailleurs une partie concernant la qualité de l'espace que nous devons avoir pour être productif : un bureau mal rangé et désordonné n'aidera pas par exemple. Ce que j'ai surtout préféré dans ce livre ce sont les habitudes des entrepreneurs et business man connus qui sont expliquées. Ça nous donne des ''témoignages" et expériences concrètes qui ont fonctionné pour être plus productif et réussir ses projets.

Ce livre est très clair et bien organisé au niveau des chapitres. le guide ultime de la productivité est un livre inspirant et motivant ! Il est surtout adapté à ceux qui n'ont pas de notion de gestion et qui veulent lancer un business, ou ceux qui procrastinent souvent et qui n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs.
Je remercie l'auteur de m'avoir partagé son livre :)
Lien : https://www.instagram.com/in..
🪷Le guide ultime de la productivité - Charles Covey

Développement personnel - Mindset

4★/5

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP. ♡

Étant une fan de l'organisation, ce livre m'a tout de suite tenté. Il n'est ni trop court, ni trop long et abordent les points essentiels. Grâce à ce livre, bye bye la procrastination, et bonjour la productivité!

J'ai beaucoup aimé le vocabulaire assez simple de l'auteur. On comprend tout de suite où il veut en venir et nous donne de merveilleux conseil pour être beaucoup plus productif.

Cependant, je l'ai trouvé un peu vide. Je suis une personne très visuelle, et j'aurais beaucoup aimé avoir quelques illustrations pour venir étoffer le contenu.

Je vous le conseille énormément. Les conseils dans ce livre vous aideront à être plus productif et à ne pas vous surmener.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Thomas Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Anderson
En débat cette semaine, deux films : « Licorice Pizza » de Paul Thomas Anderson et « Ouistreham » d'Emmanuel Carrère.
« Licorice Pizza » de Paul Thomas Anderson “Licorice pizza”, deux goûts : le réglisse et la pizza, mais c'est aussi le nom familier qu'on donne aux vinyles, autant de plaisirs régressifs pour le réalisateur de Magnolia et de Phantom Thread. Nous sommes à Los Angeles dans les années soixante-dix, dans un lycée, un jeune homme débrouillard et ambitieux rencontre une jeune femme de dix ans plus âgée que lui, elle assiste le photographe de l'école. Lui sait très bien ce qu'il veut dans la vie, elle traîne la fin de sa jeunesse. Ils se donnent des rendez-vous plus ou moins galants, ils s'associent pour monter une affaire de waterbeds, ces matelas gonflés d'eau, ils courent beaucoup, pour se fuir ou se retrouver, le long d'un film construit comme une comédie romantique ou un teenmovie, mais qui reste très étrange
« Ouistreham » d'Emmanuel Carrère Emmanuel Carrère, écrivain et cinéaste, adapte un ouvrage de l'auteure et journaliste Florence Aubenas, "Le quai de Ouistreham", paru en 2010. le résultat d'une expérience radicale : elle s'était fait passer pour une demandeuse d'emploi, et sous une fausse identité avait intégré pendant plusieurs mois une société d'entretien, qui travaillait notamment sur les ferries reliant Ouistreham à l'Angleterre.
Pour en parler, aux côtés de Lucile Commeaux : Thierry Chèze, rédacteur en chef du magazine Première et critique cinéma pour Ouest France et Jérôme Momcilovic, critique de cinéma _____________
Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/watch?v=Wb5au6b-8gs&list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤29Licorice Pizza30¤££¤&index=1&t=326s&ab_channel=FranceCulture ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus