AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fils d'Aphrodite tome 1 sur 1
EAN : 9791094809747
112 pages
Juno Publishing (21/09/2016)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Éros pense qu'il est assez ironique que « Cupidon » ne veuille rien de plus que de trouver son propre véritable amour. Désespéré, il demande de l'aide à sa mère, Aphrodite, et elle accepte de lui donner trente jours de congé afin d'éventuellement trouver l'homme de ses rêves. Keith Seeley est en train de vivre son pire anniversaire. Il vient non seulement d'atteindre les quarante ans, mais sa journée n'a été qu'une suite d'incidents. Lorsque ses amis insistent... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une mignonne petite histoire. La quête d'un des trois fils d'Aphrodite, le Dieu de l'Amour, Éros pour trouver le Vrai Amour. Et je dois dire que malgré le peu de pages j'ai tout de même beaucoup apprécié cette belle romance...

Comme je le disais plus haut, au vu du nombres de pages l'auteur a opté pour une relation qui commence assez rapidement, qui évolue de façon lisse et délicate avec quelques heurts mais rien de trop dramatique. Même sur le côté sexuel de la relation, cela reste doux sans être explicite. Et c'est très bien fait !

Une plume fluide, plaisante et fine. Une intrigue certes aux allures simplistes mais fait tout de même son petit effet. Un ton doux. Un bon rythme. Je vous avoue que j'aurai voulu avoir un peu plus d'intensité au niveau des émotions, mais pour cela il aurait fallut un peu plus d'une centaine de pages.

Les protagonistes quand à eux sont intéressants et attachants. Éros malgré son grand âge a gardé toute sa beauté. Un Dieu qui retrouve son âme soeur qui s'avère être un simple humain. Mais il ne sait comment le lui dire... Keith un simple mortel qui n'a jamais connu de relation sérieuse qui tombe littéralement sous le charme de ce jeune homme mystérieux....

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Tous ont leur importance dans la série. En particulier la famille d'Éros. On fera connaissance de ses frères Deimos et Antéros. Ils sont forts sympathiques et il me tarde de découvrir leur histoire. On fera aussi connaissance de leur mère extravagante mais on se rendra vite compte qu'en réalité c'est une mère qui se soucie de ses enfants.

En bref, même si j'aurai voulus un peu plus de pages, j'ai passé un agréable moment. Une petite lecture sans prise de tête avec un petit soupçon de mythologie grecque moderne.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20M
Commenter  J’apprécie          20
Une sympathique douceur, toute sucrée, mais sans les calories… Une romance romantique…

Eros alias Cupidon…. Vous savez le petit angelot potelé, au cheveu blond avec des ailes blanches et un arc ? Vous voyez ? Et bien notre petit faiseur de couple et en fait, un superbe mâle blond… Et comme tout à chacun, il cherche sont âme soeur, l'homme qui l'aimerait pour lui et non grâce à une quelconque magie…

Keith de son côté, fête ses quarante ans, sans entrain dans un club avec des amis… Enfin ses amis fêtent ses quarante ans. Lui commence à accuser les années et se demande s'il trouvera un jour l'amour...

C'est ainsi que ces deux hommes en mal d'affection se rencontrent…

Mais Eros arrivera-t-il à annoncer à Keith sa véritable nature ? Et Keith, saura-t-il regarder au-delà des apparences et ouvrir son esprit pour trouver le bonheur ?

D'une plume fluide et, oserai-je dire sucrée, l'auteur nous entraîne avec douceur, mais rapidité dans cette rencontre, cette histoire d'un amour naissant… Parsemé de scènes coquines, mais toujours dans la tendresse.

Un amour avec un goût d'évidence, un coup de foudre, une alchimie… C'est doux, tendre…

Comme je le disais plus tôt cela se déroule assez vite, en même temps avec la longueur du roman, il fallait au moins ça pour avoir là une histoire complète. Sans chichi, leur rencontre, leur amour, nous sont délivrés. C'est concis mais agréable. Surtout pour une lectrice comme moi qui a du mal avec les romances sucrées et trop tendres.

J'ai passé un assez agréable moment. Maintenant à vous de vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          00
Par ce roman l'auteur nous offre une histoire sympathique.

L'histoire de Eros et de Keith. Eros cherche l'amour, le vrai, le véritable. Et quoi de plus compliqué pour celui qui est Cupidon.
Il veut surtout être aimé pour lui-même et non pas pour ce qu'il est censé représenter. Keith fête ses 40 ans un âge difficile quand nous n'avons pas confiance en nous.
Pour lui il a un métier qui ne fait pas rêver, son physique non plus d'ailleurs.

Un soir dans un bar, un homme attire tous les regards. Keith est comme aimanter par ce beau spécimen. Un regard le cherche, le trouve, l'excite.
Il se perdent l'un dans l'autre un début de quelque chose naît en eux. Une danse, il semble seul au monde, dans leur bulle. Ils s'embrassent, se caressent, se dévorent.
Une idylle commence. Leur histoire va vite peut être trop car Eros lui cache bien des choses jusqu'au jour où tout bascule.

J'ai aimé ma lecture mais pour moi ce fut trop rapide. Trop soudain, comme une évidence. J'aime que l'histoire se construise petit à petit.

J'attends quand même la suite et surtout je voudrais savoir qui sera la prochaine cible de la flèche de l'amour.

Note 3.5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mythologie grecqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3439 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}