ABC MELODY (05/03/2015)
4.33/5   3 notes
Flora est la fille la plus chanceuse du monde. Elle a été invitée à prendre le thé avec la reine !
Mais oubliez tout ce que vous pouvez imaginer : cette aventure nous emmène loin des majordomes et des plateaux d'argent...
Vous découvrirez l'envers du décor de Buckingham Palace dans ce livre drôle et émouvant écrit par Giles Andreae et illustré par Tony Ross.
Dès 7 ans.
Que lire après La Reine et moiVoir plus
Flora a été invitée à prendre le thé avec la Reine. La Reine d'Angleterre ! Son papa la conduit devant le palais de Buckingham en espérant voir la Reine, lui aussi, mais pas de chance, c'est seulement Flora que le garde avec son grand chapeau en moumoute noire attend.

La Reine fait une rapide visite du palais à Flora mais c'est dans ses appartements privés qu'elles prendront le thé. Ces pièces là ne ressemblent à aucune autres, tout comme la Reine ne ressemble pas à la reine que tout le monde connaît. Pour le goûter, elle mange des haricots à la sauce tomate sur des toasts – et il paraîtrait même qi'elle mange aussi des sandwichs rostbeef-mayonnaise !

La reine Elizabeth II en fait rêver plus d'un et a déjà eu son lot d'apparitions dans la fiction … et je ne m'en lasse pas !
On découvre d'ailleurs que Tony Ross est plutôt doué pour la croquer. Pas de doute, c'est bien Elizabeth qui se dresse devant Flora et qui va lui offrir le thé. La veinarde !

Pas besoin d'être citoyen de sa Majesté pour apprécier ce petit roman très drôle qui saura charmer les jeunes lecteurs avec ses nombreuses illustrations. L'objet livre en lui-même est soigné, la couverture rigide donne au livre un côté “livre de grand” qui devrait ravir les enfants ; on est loin du petit roman tout souple, les petits lecteurs sont aussi gâtés que leurs parents !

Lien : http://milleviesenune.com/la..

Videos de Giles Andreae (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giles Andreae
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/les-amies.html • Les Mauvaises Epouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes.html • Roland est mort de Nicolas Robin ax éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill-1.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Cynthia de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/cynthia.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • La panthère de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-panthere.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et