Camden fut un sans faute du genre, un roman réellement attachant, et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.
lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/c..
La couverture : Comme souvent pour les ouvrages de cette maison d'édition, je trouve la couverture splendide ! Elle reflète tout à fait l'univers du roman, notamment avec ce fond londonien.

Les personnages : Les personnages ne m'ont pas particulièrement touché. Je les ai trouvé sympathique, j'ai apprécié passer ce petit moment avec eux, mais leurs personnalités ne m'ont pas embarquées. Peut-être est-ce le style, le rythme un peu lent de l'histoire, mais je ne suis pas parvenue à m'identifier à eux, ce que j'ai un peu regretté.

L'histoire : En soi, l'histoire de base est réellement sympathique. Il y a là une très bonne idée, qui, en temps normal, m'aurait fichu des frissons dans le dos. En général, j'évite ce genre de lectures parce que sinon, la trouillou que je suis ne dors plus, ou cauchemarde (j'ai une peur bleue des histoires de fantômes). Ici, je n'ai pas eu cet effet. Tant mieux, me direz-vous, et je le pense aussi, les nuits blanches ne seront pas au rendez-vous ! Mais en toute objectivité, cela signifie sûrement que je n'ai pas suffisamment réussi à me plonger dans le récit pour être prise dans le suspens, et dans le côté "effrayant" de la chose. Comme précisé plus haut, le rythme est plutôt lent, et, malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Pourtant, je dois reconnaître que l'écriture au ton un peu soutenu est très bien maîtrisée, mais j'ai une préférence pour les styles un peu plus léger.

En bref, une lecture tout de même agréable, mais qui, pour moi, manquait du frisson qui aurait réussi à me prendre dedans :)
Lien : http://landofbooks-chronique..
Dans ce roman, on suit les aventures d'Humphrey et Camden, un jeune qui prétend communiquer avec l'au-delà. Ils vont se retrouver mêlés à une affaire de disparition et de fantômes.

J'ai mis beaucoup de temps pour accrocher à l'histoire (environ la moitié du roman). J'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'on ne nous en apprenne pas plus sur les personnages. J'ai vraiment apprécié le passage où un fantôme possèdait le corps de Nigel pour aider Camden dans sa mission. J'ai trouvé le personnage d'Humphrey intéressant, en dépit du fait qu'il ne croit pas aux Esprits et aux Fantômes. Il suit Camden dans sa mission et essaye de l'aider au mieux . Cependant, la fin est très bien faite, les détails les plus croustillants sont présents, et l'histoire se lit plutôt facilement.

Maintenant, à vous de découvrir cette histoire d'esprits qu'il faut apaiser pour qu'ils puissent passer de l'autre coté.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Des personnages intéressants qui donnent un certain dynamisme à l'histoire. L'ambiance qui entoure ce duo improbable est saisissant, rempli d'apparitions, d'objets volants et également de possessions. Nous rentrons rapidement dans l'intrigue et parcourons l'ouvrage assez rapidement.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Depuis quelques jours déjà, j'ai lu « Camden - Un murmure de voix » de Pauline Andreani. Il s'agit du tome 1 de la série littéraire qui raconte les aventures de Camden Elmore, un jeune médium. Humphrey, le narrateur de cette histoire, a perdu son emploi en portant secours à un type qui prétend pouvoir communiquer avec les fantômes. Cette situation pour le moins étrange, pousse Humphrey à accompagner Camden sur les lieux d'un drame. En découvrant le corps sans vie de la bonne de la famille Flemington, tout le monde pense que l'enfant de la maison a été enlevé par l'assassin, mais il n'en est rien.

Lors de cette première enquête, le détective et son assistant vont avoir recours à des pratiques ésotériques. Nigel, le frère de Camden, sera consulté dans sa qualité d'exorciste. Les vérités bien senties que les deux frangins s'envoient à la figure allégent l'ambiance angoissante du récit. Ce petit jeu sans conséquence détourne l'attention du lecteur, au point qu'il ne voit pas arriver le dénouement.

Cette affaire surnaturelle se passe en Angleterre pendant les années 30, sur une durée temporelle relativement courte. L'auteure laisse volontairement, planer le mystère concernant l'ensemble des traits physiques et surtout moraux des protagonistes. Les pages de ce livre cachent bien quelques crayonnés en noir et blanc. L'illustration de couverture signée Nicolas Jamonneau, convient tout à fait l'ambiance gothique de cet épisode d'introduction.

Le trop plein d'émotions qui m'a envahi au moment de la scène finale, sonne à mes oreilles comme une invitation à lire la suite. C'est promis, « Camden - le maître des poupées 2 » fera partie de mes lectures commandées du mois de juillet.
Alors moi, les 2 premiers chapitres, je me suis dis "Aie, ça va être compliqué cette lecture", mais à partir du 3ème chapitre, je suis entrée dans l'histoire, j'apprécie de plus en plus les personnages et la plume de l'autrice, à voir par la suite mais pour le moment une jolie découverte