Critique de Sagweste

Je remercie mon partenaire Séma Editions pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Je développe un penchant de plus en plus marqué pour les anthologies, moi qui n'aimais pas spécialement les nouvelles avant. Un thème qui sert de fil rouge et tout mon intérêt est aiguisé.

Ici 10 nouvelles dont les auteurs ont du, en quelques pages, nous présenter une histoire avec un début et une fin autour de ce thème plutôt tendancieux : ‘nu sur un balcon'.
Chacun d'entre eux nous emmène en profondeur, dans une vengeance, une curiosité malvenue, une mauvaise estimation d'une situation, un enfant atypique, un phénomène surnaturel etc.

J'ai dévoré mon anthologie, et cerise sur le gâteau, j'ai pu rencontrer samedi dernier l'auteur d'une des nouvelles, Bruno POCHESCI. Sa gentillesse devinée sur les réseaux sociaux s'est concrétisée par son sourire lors du salon ImaJn'ère à Angers.

Bravo pour ce recueil, bravo à tous et toutes que je retrouverai avec plaisir dans d'autres écrits.

Jean-Pierre Andrevon : L'inconnue du cinquième
Bruno Pochesci : In Vinylo Veritas