Amazon (24/08/2023)
4.88/5   4 notes
Louis est l'aîné de la fratrie, mais il n'a jamais désiré l'être ni endosser une quelconque responsabilité. Sixtine, génie de la médecine, du piano ou encore du fourneau, est brisée par la solitude. Léopoldine, étudiante, femme indépendante, peut-être même trop, ne parvient pas à s'engager dans tout ce qu'elle entreprend. Anselme brille par son absence. Il a parcouru le monde sans trouver sa raison de vivre, au détriment de tous. Sosthène, avocat, ne demande que cel... >Voir plus
"Pourquoi ce chemin plutôt que cet autre ?" C'est ce que nous découvrons au fil des pages.
La famille, l'intégration, la tolérance, l'immigration et l'amour sont des thèmes abordés.
Le style d'écriture de l'auteur est poétique. Les mots sont bien choisis et les phrases sont très belles. Des personnages vrais auxquels je me suis attachée.
Certains membres de la fratrie se sont perdus en cours de route, en chemin, et se sont finalement retrouvés. Au sens propre et figuré. Une merveilleuse histoire de famille. Un excellent ouvrage !
J'ai eu du mal à avancer au début avec le nombre de personnages mais après emportée par l'intrigue, les jeux de piste le fil de l'histoire s'est imposé tout seul.
Ce monde de recherche d'amour et de retrouvailles fait rêver comme si tout était possible …
Ce livre est une ode à la vie et aux voyages. Il met en exergue les valeurs : la tolérance, la famille, la fraternité et le vivre ensemble. A l'heure où l'individualisme, la désinformation, le manque de respect nécrosent notre société: une merveille.

Après les avoir aidés à trouver le soleil, à traverser les nuages sans forcément les éviter, à essuyer les gouttes de glace sur leur visage, ils partiront.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus