Auralis Communication (01/03/2016)
Dans le présent ouvrage, Eleutheria, - si l'on retrouve l'univers poétique de l'auteure intimement lié à son amour pour la Terre, - certains écrits revêtent l'expression poétique de réflexions autour d'évènements qui nous concernent tous, avec, en filigrane, le désir de préserver la liberté.
Eleutheria , syllabes nourricières, voici ton nom  : liberté.
Libre d'aimer, libre de recevoir, libre de donner, d'accueillir, libre de contempler, de murmurer, de combattre, de protéger, de rêver, libre de créer.
Belle poésie que celle portée par les mots de Christine Angelini, et belle poésie que celle offerte par les collages de Laure Mitrani.
Conscience éveillée en l'autre, conscience parfois agitée par le chaos humain.
Eleutharia est un oiseau parcourant les reliefs du monde, ses tempêtes, ses cimes, ses gouffres, ses abîmes, ses fleuves, ses océans, ses plaines, ses ruines, ses prairies.
Il faut franchir les rugissants, Traverser ombres, étendre le regard, prendre ses années en besace, et ouvrir à l'autre son chemin.
Une fleur, l'oiseau, une larme , un silence, une dune de sable suffisent à celles et ceux qui comme Christine Angelini savent si délicatement poser leurs mots sur le coeur des hommes, pour nous donner à revoir l'amour qui nous entoure, cet amour que nous contenons, suffisent à raviver les couleurs, les parfums, le tintement de nos heures.
Prendre le temps, non pas comme on prendrait le train, mais le prendre comme on prend une rose entre ses mains.
Juste concevoir la justesse, et l'exactitude d'une beauté.
Et forte de cette conscience, la parole se voit révoltée, devant d'insupportables cruautés, devant l' étroitesse de certaines âmes .
Sans cette conscience aucune indignation ne pourrait être possible.
Écoute regard clairvoyance, élégance, douceur.
Un album d'images essentielles, comme une goutte de miel qui viendrait à la parole du ciel.
Nous n'oublierons pas. Nous prenons la hauteur. Nous nous souviendrons.
Ce n'est pas une promesse, c'est une condition.
« Je réveillerai en toi le désir de vie ».
Et grâce à ces pages c'est toujours matin que nous cheminons.
Retrouvez également le travail de l'artiste Laure Mitrani sur le blog :
et sur sa page FB : https://www.facebook.com/Laure-Collages-278169765589572/