Critique de alexxxfrom

J'ai lu ce livre juste après "Triste tigre", que je n'avais pas trouvé dingue mais le sujet est toujours intéressant. Et je trouve ça incroyable comme les deux autrices ont vécu leur traumatisme différemment.

Dans "Un amour impossible", Christine Angot traite l'inceste comme un détail de sa vie. Un détail qui a une importance évidemment mais moi qui pensais que le sujet allait être principal dans ce livre, ce n'est pas du tout le cas. le sujet principal est surtout la relation qu'elle a entretenu toute sa vie avec sa mère. Tantôt fusionnelle, tantôt chaotique, tantôt distante, tantôt compréhensive.
Une relation complexe que le traumatisme de la jeune fille n'a pas vraiment ébranlé, il s'agit là des aléas que l'on a dans toute relation parents / enfants.

Avec un détail cependant, ce père, qui fait tout pour être présent, mais qui ne veut pas être trop important non plus. Qui commet des actes odieux mais que l'on pardonne sans trop de problème. D'ailleurs cet homme a bien vécu jusqu'à la fin de sa vie sans être inquiété outre mesure. Ce que Neige Sinno a dû parfaitement déplorer en lisant ce livre.