Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de l'Organisation, sa vie bascule !

Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je peux vous dire que par la suite, j'ai été happée par l'intrigue ! En effet, l'auteure a réussi avec brio à construire un univers très original et complexe, autour de l'Organisation et ses cristaux ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par le boulot qu'elle a fait dessus !
Par ailleurs, j'ai apprécié découvrir ce qui se passait du côté des méchants. Cela donne une nouvelle perspective à l'intrigue et nous permet, grâce à l'action notamment, de ne pas nous ennuyer voire nous enliser dans la vie quotidienne de Liam. Cela apporte également quelques éclaircissements sur les motivations de ceux-ci !

Nous suivons donc Liam, qui découvre les subtilités de l'organisation et de sa pierre, en même temps que nous, grâce à d'autres membres (Camille, Charlie, Lulu, Morgan et Lydia) qu'il rencontre au lycée, alors que ceux-ci ont reçu la leur dans leur enfance.
Au début, j'ai trouvé ce personnage un peu agaçant par sa fainéantise (Son grand père lui donne un livre qui lui permettra d'en savoir plus sur les cristaux et il ne l'ouvre même pas ?? WTF !), mais assez sympathique dans le fond car le pauvre n'a pas de chance avec tous les événements qui lui tombent dessus alors qu'il n'a rien demandé ! Elle ne l'épargne pas une seule seconde, surtout avec cette fin horrible, qui m'a tiré des larmes (D'ailleurs, je tenais à te dire Dee que je suis encore choquée ! Mais pourquoi as-tu fais ça ??? Tu ne serais pas un peu sadique par hasard ? ;-)) !
Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas à Liam que je me suis le plus attaché mais plutôt au groupe lui-même car il y en a pour tous les goûts. En effet, tous les personnages qui le composent, sont très différents les uns des autres mais se complètent ! Camille est l'éternel dragueur, toujours de bonne humeur, qui arrive, la plupart du temps, à mettre tout le monde d'accord ou à calmer les autres, qui ont parfois tendance à s'échauffer rapidement ! Pourtant, plus l'histoire avançait, plus je me suis posée des questions sur lui. En effet, il devient assez lunatique, et sa bonne humeur semble finir par cacher quelque chose !
Charlie, lui aussi, semble s'être construit une carapace en jouant les mauvais garçons car il a un passé difficile à cause de ses parents, notamment de sa mère, qui l'ont rejeté dès qu'il a reçu son cristal.
Morgan, bien qu'un peu flippant, est un personnage assez mystérieux, mais d'une loyauté infaillible. Il semble se cacher derrière cette image afin de cacher son passé et ses problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'en suis venue à l'apprécier !
Lulu est, quant à elle, la plus jeune du groupe. Très sensible, elle semble percevoir des choses, parfois terrible pour son jeune âge, que les autres ne voient pas. du coup, on a très envie de la protéger !
de plus, nous rencontrons également les soeurs de Camille qui m'ont également beaucoup plu ! Elles forment une famille atypique et remuante mais elles apportent une touche supplémentaire d'humour à l'histoire !

Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce premier opus d'Iris est plutôt réussi. La plume de Dee L. Aniballe, à la fois réaliste et onirique, nous invite sans équivoque aucune à nous promener dans une intrigue d'une richesse incontournable.

Même si parfois le rythme de l'action est perturbé par le manque d'informations transmises, on a plaisir à assister à l'évolution des personnages qui incarnent parfaitement la dualité Occident/Asie, en s'imprégnant aussi bien des romans jeunesse Fantasy, que des séries animées japonaises. L'univers est bien construit et l'on sent que l'auteure y est parfaitement à l'aise.

À ceux qui souhaiteraient plonger dans un onirisme aux teintes nippones, je ne peux que leur conseiller d'aller voir du côté d'Iris.

À ceux qui apprécient les mangas, peu importe leur forme, je leur recommande cet ouvrage qui ne les dépaysera pas le moins du monde.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Pfiou ! Quelle aventure je viens de vivre avec ma lecture de ce premier tome à la fois intense et extrêmement sibyllin.

Quand il se voit remettre par son grand-père une émeraude accompagnée de rares et énigmatiques explications, Liam ne se rend pas encore compte que sa vie a changé. Mais lorsqu'il rencontre, dans sa nouvelle école, un groupe de jeunes isolés du reste des élèves, il va peu à peu comprendre qu'il fait désormais partie d'une communauté dont il ne soupçonnait jusque là pas l'existence. Celle-ci, dirigée par l'Instance et secondée par ceux que l'on appelle les Quatre Points Cardinaux, aux pouvoirs immenses, a ses propre codes et une loi reconnue de tous ses membres: le Tabou, qui empêche certains sujets d'être évoqués. Seulement, l'Organisation est en danger: Ayame, un homme dénué de tout scrupule et redoutablement violent, porteur d'un Cristal Fantôme - une pierre qu'il est interdit de posséder car elle est incroyablement dangereuse -, et un groupe nommé Les Régicides veulent rétablir la hiérarchie des gemmes faisant des pierres précieuses des familles de hautes lignées et délaissant les simples cristaux au bas de l'échelle sociale. Pour des raisons obscures, Ayame va libérer un être des plus instables, atteint d'une folie sans pareille: l'Anomalie 34. C'est tout une Histoire que va découvrir Liam. Aidé par ses nouveaux amis: Camille l'insouciant charmeur, Charlie l'énigmatique et nonchalant protecteur de la petite et timide Lulu dont les capacités mentales semblent dépasser l'entendement, mais aussi Lydia l'indépendante, Zac un fougueux et bagarreur adolescent qui n'est pas sans ressembler à Liam, et enfin Morgan, excessivement discret mais baigné d'une Aura puissante et sauvage qui le rendent presque inaccessible, Liam va apprendre à créer un lien avec son émeraude et découvrir que la pierre recèle un démon-shimère avec qui il peut communiquer. Il va comprendre qu'il lui est possible de maîtriser certains éléments de la nature, avec beaucoup de volonté et d'énergie, mais il va lui être difficile d'assimiler des connaissances que ses amis ont étudié depuis toujours et son entraînement va s'avérer laborieux. D'autant que le groupe qui l'entoure lui cache bien des secrets qu'ils ne semblent pas vouloir lui révéler. Pire encore, il va se retrouver face à la menace planant sur la communauté...

L'auteure nous livre un premier tome logiquement introductif (et ce n'est pas ici synonyme de pesant), en nous présentant un univers atypique dans l'Angleterre moderne. Elle construit son histoire autour des cristaux, pierres précieuses et semi-précieuses, en nous en apprenant plus sur leur formation et les capacités qu'on leur associe, ce qui nous donne un roman aussi complexe que passionnant. Au coeur de ce récit, nous découvrons une communauté régie par un Tabou, dont il nous reste encore beaucoup à apprendre, et habituée à effectuer des actes magiques, comme la maîtrise des éléments naturels. Nous faisons connaissance avec de nombreux personnages, mais Liam et ses amis possèdent chacun un caractère bien défini qui nous permet de facilement les identifier sans que l'on se perde dans cette diversité. le héros découvre ce nouvel univers en même temps que nous, il est donc facile de s'attacher à lui puisque nous sommes aussi ignorants. Sa relation avec sa petite soeur Clara, qui a deux ans, est d'une tendresse magnifique et très émouvante.
Ce premier tome est un début très prometteur, on passe par toute une palette d'émotions: du rire, grâce à l'humour sarcastique ambiant et à la complicité des sept amis, aux larmes quand cette amitié est mise à l'épreuve ou avec cette fin cliffhanger qui m'a totalement bouleversée.
Il est aussi intéressant de suivre Liam que les mouvements d'Ayame et des Régicides; ces derniers apportent l'action nécessaire à l'histoire. J'ai été, durant tout ma lecture, dans une impression constante d'attente, mais ce n'était pas désagréable: j'avais à chaque instant l'envie d'en savoir plus, de connaître la suite, d'aller plus loin. L'Anomalie 34 du titre arrive assez tardivement dans le récit mais, avec un tel univers, où nous devons emmagasiner une quantité d'informations assez conséquente, cela m'a semblé plutôt normal. J'aurai tout de même aimé le voir plus souvent, ce personnage est vraiment étonnant, absolument intrigant, un être totalement fou et sans attaches qui m'a énormément rappelé le Joker de "Batman". Tant que je suis dans les comparaisons, je dois également mentionner que le fond de ce roman - la hiérarchie au sein d'une communauté magique - et les Régicides m'ont fait penser à la saga "Harry Potter" et à la volonté de Voldemort et des ses adeptes de favoriser les sang-purs. Ceux qui connaissent mon blog et mes goûts comprendront que j'ai donc adoré cela.

Il se passe énormément de choses dans ce roman fascinant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. D'ailleurs, je m'y suis déjà mise !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Chut, ne parlez pas d'eux ! Ils sont si différents. Chut, le Tabou nous protège. Mais qui sont-ils, ces gens aux iris particuliers ? Découvrez tout un univers caché dans la série fantastique de Dee l'Aniballe : Iris.

Cette aventure est innovante et très intéressante. Les minéraux sont une belle idée et leurs pouvoirs naturels - ou imaginés par les fans - sont ici exacerbés. Chaque pierre donne à son "porteur" des capacités précises, tout un panel de dons et de possibilités.

[...]
Les deux personnages qui ont eu mon attention, et que j'espère retrouver dans la suite, sont Camille et Morgan.

[...]
Un livre qui noircit au fil des pages, des scènes de combats bien pensée, une intrigue globale agencée sur plusieurs tomes et amorcée avec soin.

Les mots pour : Intrigue, idée, scènes d'action, personnages de Camille et Morgan

Les mots contre : répétitions, longueurs du début, petit effet catalogue.

Un début un peu long et de trop nombreux personnages éloignent ce très bon livre du coup de coeur. L'histoire est prenante, l'univers riche et l'ambiance se noircit au fil des pages. Une belle découverte.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Les salons du livres sont des petites merveilles pour pleins de raisons dont celle-ci : ont y trouve des éditeurs, des auteurs, des ouvrages que l'on ne trouvent que trop difficilement en librairie. Ainsi c'est à la première des Aventuriales (à Ménétrol, 63, juste entre chez moi et le boulot^^), en septembre dernier que j'ai fait l'acquisition de ce pavé qu'est le Sourire 34.

Drôle de titre pour une drôle d'histoire. Liam, un jeune garçon de 15 ans, plus malchanceux que réellement voyou, mais dont le père, quoiqu'il fasse, n'est pas de son côté. Jusqu'à ce que le grand-père de Liam lui offre "son" cristal, une émeraude. Liam va alors découvrir tout ce qui se cache derrière le grand secret que l'on appelle le "Tabou". Liam va découvrir qu'il est l'un des "Autres", que son cristal renferme une entité démoniaque avec laquelle il communique et qu'il lui confère certains "dons". Liam va changer d'école et se faire de nouveaux amis, qui appartiennent eux aussi à l'Organisation.

Ce qui me plaît dans cette histoire c'est son originalité. L'auteur a su créer un monde différent de bien d'autre et qui ne ressemble à aucun autre. Un monde fantastique (et non fantasy), très intéressant... mais à mon avis pas encore assez creusé en profondeur.

Par contre, ce premier tome est long, trop long : 490 pages! Si certaines scènes sont plus qu'intéressantes - elles sont époustouflantes, énigmatiques et... exaltantes, parfaites, elles accrochent vraiment (je pense à la scène de la bibliothèque notamment, vers la fin) - le livre comporte quand même pas mal de longueur. Il m'est difficile de préciser des passages précis mais l'intrigue n'avance pas assez rapidement et plusieurs fois j'ai failli décrocher.
Autre bémol - et pas des moindres ! Les erreurs de français! Je ne parle pas d'orthographe mais plutôt du genre des expressions qui sont soient mal employées, soit... fausses. Pour l'exemple précis : "il ne l'entendait pas du même oeil"... Très dommage car le livre est ponctué d'expressions de ce genre ou de phrases qui ont peu de sens et qu'une relecture plus poussée auraient peut-être pu éviter.

L'auteur a, sans conteste, de l'imagination. Avec du travail sur le style, il y a vraiment de quoi faire ressortir un univers unique.
Lien : http://sousdautreslunes.blog..
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Tout d'abord je remercie Dee l'Aniballe pour sa confiance et l'envoi de ce SP. ( Et Cocomilady pour lui avoir parlé de moi).

Et surtout je m'excuse du temps que j'ai mis à le lire... Deux mois un record ^^ . Sachant qu'en général si je n'accroche pas au bout de quinze jours j'abandonne. Là ma seule excuse c'est que le livre est un pavé et que comme je suis maniaque j'avais peur de l'abîmer ^^.

J'ai eu un peu de mal à démarrer jusqu'à ce que Liam rencontre sa bande de potes. à partir de là l'histoire m'a carrément accrochée. Sauf les passages où il n'y a pas la bande. Mais en même temps sans ces passages là il n'y a pas d'histoire...

J'avais entendu parler de Dee comme d'une auteure sadique.... Je confirme.

Quasiment toute la petite bande à un passé et pas n'importe quel passé.. le passé qui fait pleurer et qui donne envie de taper les (censuré)....

En même temps c'est ce vécu qui leur permet d'être qui ils sont et d'être aussi soudés. Ils se balancent de ces vannes.... j'adore.

Difficile de dire quel personnage j'ai préféré tellement ils sont tous attachants à leur façon.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir gentiment proposé ce service presse ! J'avoue que le résumé m'a intriguée alors j'avais hâte de le découvrir.

Nous faisons la connaissance de Liam, un jeune garçon qui s'est toujours senti différent et bien plus proche de son grand-père que de ses propres parents. Un jour, sa vie va basculer et il va découvrir qu'il est lié à une pierre et pas n'importe laquelle : l'émeraude. Avec l'acquisition de cette pierre, une aventure formidable commence, mais c'est aussi le début des ennuis !
Envoyé dans une nouvelle école, il se fait des amis « comme lui ». Ces derniers ont tous l'air de dissimuler quelques secrets et certains donnent l'impression d'avoir un passé plutôt lourd et difficile derrière eux. Mais Liam se sent bien en leur présence et ils vont l'aider à maîtriser ses pouvoirs magiques ainsi qu'à affronter les évènements qui l'attendent. Pourtant, certaines questions du jeune garçon demeurent sans réponse… Et pourquoi la créature maléfique, que tout le monde craint et recherche, semble-t-elle s'intéresser à lui?

J'ai passé pas mal de temps sur ce livre. Il m'a fallu un peu plus d'une semaine pour arriver au bout. L'intrigue me plaisait beaucoup, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de passages un peu longs, notamment au début du roman. Il m'a fallu un nombre conséquent de chapitres avant de vraiment entrer dans l'histoire et me familiariser avec les personnages. C'est dommage, car il y a du très bon dans ce livre. En fait, je pense qu'avec une petite centaine de pages en moins ce serait beaucoup mieux !

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée vraiment intéressante et originale. J'ai été bien incapable de deviner ce qui allait se passer à l'avance et c'est un très bon point ! L'intrigue semble simple de prime abord, mais se révèle plus complexe que prévu. On termine la lecture de ce premier opus avec tout un tas de questions, ce qui donne réellement envie de lire la suite. Ce roman est bien mené, on sent que l'auteur sait où elle va et qu'elle a bien travaillé chaque aspect de son récit – pas seulement celle que l'on suit, mais également l'histoire personnelle de chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire.

Parlons un peu des protagonistes. Si au début j'ai eu un peu de mal avec Liam – car il avait parfois tendance à m'agacer –, j'ai finalement réussi à m'attacher à lui. Il est assez touchant en fin de compte, notamment à cause de tout ce qui lui tombe dessus. Il n'est pas épargné ! Il en est de même pour Morgan et Lulu. Ce sont les deux personnages que j'ai le plus appréciés. Morgan, pour son côté mystérieux et Lulu, car on a l'impression qu'elle nous cache quelque chose d'énorme. Pour une fillette, elle porte un poids très lourd sur ses frêles épaules. Camille était assez agaçant, même si j'aime son sens de l'amitié. Et les autres sont tous différents, chacun a son caractère et apporte un plus à l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, plutôt agréable. le seul petit « reproche » que je peux faire, c'est que par moments les expressions employées tombent un peu à plat. J'avais l'impression que Dee L. Aniballe essayait d'enjoliver ses phrases ainsi et parfois cela donnait des propos maladroits, voire incohérents. Mais bon, ce n'est pas flagrant non plus, c'était juste de temps en temps et cela ne m'a pas non plus gênée dans ma lecture. J'ai retrouvé aussi quelques petites fautes passées à la trappe, mais je suis bien placée pour savoir que ça arrive, ce n'est rien de bien méchant !

En résumé, malgré quelques petites choses qui m'ont gênée, notamment au niveau de la longueur du roman qui entraine un petit manque de rythme, j'ai vraiment apprécié cette histoire. J'ai fini par m'attacher aux personnages et la fin m'a réellement donné envie d'en savoir plus. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Je suis encore sous le choc, c'est un mega COUP DE FOUDRE pour cette histoire qui ne ressemble à aucune autre !

Oh la la amis lecteurs, je suis tombée sur une pépite, et pas des moindres ! Il faut ABSOLUMENT que vous découvriez cette trilogie fantastique ! Je n'ai jamais rien lu de semblable encore, c'est une petite bombe ! Waouh !
Liam, un garçon de 15 ans avec de gros problèmes d'insertion, découvre tout à coup qu'il a reçu une « émeraude », sorte de cristal totem. Mais cette pierre est loin d'être anodine, car elle active en lui certains pouvoirs et réveille une entité qui ne demande qu'à prendre le contrôle... Changeant de lycée, il va se lier pour la première fois à un groupe d'amis totalement hétéroclite, tant par leur âge que par leur physique et leur personnalité, eux aussi en possession d'un cristal et de pouvoirs surprenants. Mais un être monstrueux, 34, issu des recherches scientifiques d'un groupe malfaisant, est libéré, et le danger va se rapprocher, pas à pas, tout comme la mort...

Pour tout vous dire, à peine avais-je tourné la dernière page du premier tome que j'ai dû, malgré l'heure indue, lire cent pages du tome suivant ! Et c'est par obligation que j'ai dû continuer et le terminer le lendemain... Je ne pouvais plus sortir de cette histoire ô combien géniale, qui mêle la science-fiction, la magie, le pouvoir des pierres et des cristaux, des personnages particulièrement attachants ou au contraire particulièrement terrifiants, des scènes d'horreur, des combats magiques et/ou au sabre, qui n'étaient pas sans me rappeler certains mangas animés par moments... Mais ce qui m'a touchée le plus profondément, c'est l'émotion qui nous touche, toujours très juste, cet amour que l'on perçoit, cette morale intense, ses magnifiques liens d'amitié indéfectibles et cette empathie que je ressentais à chaque passage... Ce roman est un raz-de-marée de plein de choses, une combinaison totalement addictive, rythmée, une sorte de labyrinthe à l'intérieur duquel on évolue, découvrant petit à petit des salles et des énigmes qui nous ouvrent d'autres passages etc... L'ombre ne peut exister sans la lumière, le bien sans le mal. J'ai perçu tout cela dans ce livre, et bien plus encore...

Cette histoire est surprenante, intense, passionnante, et je n'ai plus qu'une envie, connaître le final de ce trésor que j'ai eu la chance de tenir entre les mains... Ne passez pas à côté de ce roman, vous louperiez vraiment quelque chose !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
On sent bien vite que la plume de l'auteure est fluide, bien maitrisée, et on est vite emportés dans l'histoire, malgré le début un peu lent. En effet, ça manque de... tension on va dire. Ça reste quand même très intéressant et on a envie d'en savoir plus.
Si l'intrigue tarde à véritablement se mettre en place, on a par contre une forte amitié qui se tisse entre Liam et ses 6 camarades de classe. Ce sont pour lui de vrais soutiens, lui qui n'a jamais eu d'amis ni personne sur qui compter.
La hiérarchie de l'Organisation et tout le sujet autour des cristaux est assez compliqué à comprendre, c'est tout un univers très complexe dont il faut comprendre toutes les petites nuances, mais (!) je trouve ce thème vraiment très original et très bien construit par l'auteure. On sent qu'elle maîtrise son sujet, ce qui nous permet de mieux nous immerger dans le récit.

On sent que ce premier tome installe surtout l'univers, les personnages et tout ce qui tourne autour de ça. C'est un tome de mise en place avec quelques rebondissements permettant au lecteur de rester dans l'histoire. On découvre Liam, ses nouveaux amis et surtout sa nouvelle condition dont il ignorait tout, et la fin nous laisse clairement sur des charbons ardents.
J'ai maintenant hâte de pouvoir lire la suite, et je conseille cette série aux amateurs de fantastique.