L'amour et toutes ses complexités....

Avant de commencer ce roman, j'étais déjà conquise. Aujourd'hui est un jour spécial et une critique loin d'être comme les autres. Cette romance je l'ai vu naitre et grandir. Alors je vais avouer une chose : Marie Anjoy avant d'être une auteure en herbe, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié qui a démarrée sur cette plateforme de lecteurs passionnés. Je suis honnête et objective quand je crie haut et fort que j'ai eu un coup de foudre pour la plume de chroniqueuse, la meilleure selon moi. Alors quand j'ai eu la chance de découvrir les premiers jets de son roman, Meg et Nick m'ont conquis dés les premières lignes. Je les connais en long en large et en travers. Et pourtant je ne m'en lasse jamais de relire leur rencontre insolite. Marie Anjoy arrive encore à me surprendre. le coup de coeur je lui donne en tout objectivité. A peine reçu, la dernière version, celle que j'ai rêvé d'avoir entre les mains, je dévore sans relâche, et je ris encore aux joutes verbales et Marie arrive encore à déclencher des émotions vives avec mes héros préférés.

Alors aujourd'hui comme c'est un jour spéciale, je profite pour faire une déclaration qui mérite sa place ici : Je t'aime M.! Pour cette amitié improbable qui grandit de jour en jour. Pour nos lectures et nos réactions siamoises. Pour notre relation épistolaire qui s'est transformée en réel. Pour ne pas me maudire après toutes mes intransigeances et mon oeil de lynx impitoyable. Et surtout pour ne pas me haïr maintenant..... Ah ah ah, une critique Gaoulette n'est parfaite si je dis toutes la vérité rien que la vérité : C'est quoi ces 5 coquilles!!! Je voulais la placer pour éviter que tes futures lectrices me juge trop bonne amie pour les pousser à la consommation. Marie Anjoy m'est proche mais quoiqu'il arrive je lui aurais dit mes 4 vérités.

Alors pourquoi j'aime Juste un défi entre nous. Pour cette histoire d'amour et d'amitié qui pousse à voir plus loin que le bout de son nez, qui pousse à la tolérance et au respect du choix d'autrui. Je me souviens d'un reportage où Christopher Reeve, le vrai Superman, tétraplégique à l'époque offrait à sa femme la possibilité de jouir d'un autre homme que lui car lui en était incapable. L'amour dans toute sa splendeur. Alors pourquoi Nick, Meg, Robert et Suzie n'aurait-il pas droit à ce respect et cette admiration? L'amour n'est pas un long fleuve tranquille, un coup de foudre peut se faire dans n'importe quelle situation. Il m'arrive de dire qu'il est plus facile de donner son corps que son âme. Je n'appelle pas à la banalisation mais je demande aux romantiques d'ouvrir leur coeur à l'histoire non conventionnelle de Meg et Nick, à l'histoire d'amitié qui lie ce trio qui m'a ému. Je cris haut et fort et j'assume ma mention spéciale pour Suzie dont j'ai eu un coup de coeur dés le départ.

Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais defailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Foncez et profitez avec délectation de la plume addictive de Marie Anjoy. Je partage toujours mes bons plans et les bonne choses.
Marie Anjoy ne s'arrêtera pas là car elle a de la suite dans les idées. Attention je ne parle pas de prix Pulitzer lol, mais elle sait écrire et transmettre. J'espère qu'elle me gardera auprès d'elle si elle ne sature pas avec mes remontrances, mon oeil acéré.... Elle manie à la perfection les mots, les émotions et l'humour. Ses personnages prennent vie sous sa plume.

Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Félicitation à mon amie, ma jumelle, ma binôme, ma partenaire! Tu nous montres qu'on peut aimer malgré des situations tragiques, le deuil, l'infidélité ou la distance.

Pour finir, on est sur Babélio, mieux qu'un site de rencontre en tout cas pour nous, je te le redis : Je t'aime M. en toute amitié....
J'ai lu du 06/07/2020 au 08/07/2020.

Sincèrement, j'ai dévoré cette lecture et j'étais très accro à celle-ci. C'est un très très gros coup de coeur. On reconnaît ce genre de coups de coeur quand on ne veut pas finir le livre.
Je suis totalement séduite par la plume de l'auteure mais aussi par ses choix judicieux permettant d'alléger cette romance. Cette dernière est tellement addictive que nous ne voyons pas le temps passer.
de plus, une intrigue qui est classique mais originale tout en étant crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel et aux faits et gestes des personnages. Sous ses airs de légèreté, cette romance est assez sombre à cause des thèmes abordés par le biais des personnages mais aussi très complexe. C'est très stimulant et addictif pour ma part.
Enfin, nous avons des protagonistes explosifs avec des failles mais très attachants, l'amour survit à tout, c'est le cas ici. Les personnages secondaires sont crédibles et remplissent parfaitement leur fonction.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur. Cette romance est légère par la plume envoûtante de Marie Anjoy mais aussi complexe par les thèmes abordés. Les protagonistes ainsi que l'intrigue crédible et cohérente mettent en valeur le premier tome de la série. Je n'ai pas trouvé de grands défauts ou autres, je suis juste accro.

Ma note : 9.5/10

L'amour et toutes ses complexités....
Vous l'aurez compris Juste un défi entre nous est un coup de foudre à long terme pour moi, qui n'a jamais défailli corrections après corrections. Et oui je suis la première veinarde et je le revendique.
Félicitation à la nouvelle auteure en herbe Marie Anjoy!
Meg et Nick se rencontre lors du baptême de la petite Nina.Leur rencontre officieuse se fait dans la cuisine alors que Nick déboule en trombe avec une blonde sur laquelle il se jette. Meg, partie s'isoler dans la cuisine, n'a pas le temps de signaler sa présence. A la fois surprise et choquée, elle ne peut détourner son regard de la scène et surtout de l'homme qui l'aperçoit!

Au cours de la soirée, Meg et Nick sont officiellement présentés et entre eux commence un jeu de piques. Une attirance indéniable se crée alors entre la jeune femme pudique et l'étalon qui saute sur tout ce qui bouge. Gravissant dans le même cercle d'amis proches, ces 2 là sont amenés à se revoir souvent. Au-delà de ce que tout 2 pouvaient imaginer, démarre alors une relation particulière car Nick souffle à la fois le chaud et le froid, Meg est plutôt déstabilisée et surtout, leurs amis les dissuadent de se fréquenter.

Ce roman c'est une histoire d'amour mais aussi une histoire d'amitié. Un petit noyau d'amis très proches, trentenaires qui se connaissent depuis de nombreuses années voire depuis l'enfance, partagent leur quotidien. Entre fous rires, soirées, disputes, larmes, gueules de bois, et sexe,  tous les personnages ont leur importance.Certains sont mêmes de sacrés numéros! Comme Florence, la copine de Meg complètement délurée et au caractère bien trempé toujours fidèle. Robert, l'ami "grand-frère" de Meg qui a une relation spéciale avec sa femme Suzie et qui a ses secrets. Justement, parlons-en de Suzie, cette femme qu'on adore détester au coeur de la tourmente... Si l'érotisme est bien présent dès les premières pages, les secrets et les drames aussi. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés dans le récit pour en faire une histoire addictive. D'autant que le voile ne se lève qu'au compte-goutte. Ce ne sont pas seulement les personnages principaux qui sont marqués par leur passé et qui portent en eux les stigmates de drames.

J'ai apprécié le personnage de Nick, ce beau gosse accro au sexe dont j'aurais bien fait mon quatre heures, qui est cash et ne cache pas à Meg qui il est! Quant à Meg qui semble pudibonde et frigide, elle ne l'est peut-être pas tant que ça, et rêve de transformer Nick en Prince Charmant, ce qu'il n'est assurément pas!. Leur relation semble compromise dès le début mais ils vont se découvrir petit à petit. J'ai aussi apprécié Florence et Suzie qui m'ont pourtant énervé plus d'une fois mais auxquelles je me suis attachée mine de rien.

J'ai adoré cette histoire, cette romance qui est tout sauf guimauve.C'est bien écrit, c'est agréable à lire. L'auteure nous fait passer du sexe au drame, aux rebondissements avec une grande aisance.Elle a su parfaitement dépeindre des personnages débordant de réalisme comme transmettre une forte émotion. Elle aborde les thèmes de l'amour mais aussi des liens de famille, d'amitié, du poids des secrets... Les drames qu'ont vécu les personnages ont fait d'eux ce qu'ils sont.

Dans ce roman, personne n'est vraiment celui qu'on croit. L'auteure a réussi l'exercice de style de passer de la romance érotique à une tranche de vie réaliste, avec à la fois force et délicatesse.Je reconnais avoir eu les yeux brouillés de larmes à la fin de ma lecture. J'ai fermé ce roman un peu dépitée que cette histoire s'arrête. C'est pour dire à quel point j'ai aimé. Mention spéciale pour la couverture du roman que je trouve superbe et léger bémol pour le résumé qui en dévoile un peu trop à mon goût!

Je suis ravie d'avoir pu découvrir Marie Anjoy avec son premier roman dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Les Bas Bleus que je remercie pour cette lecture. J'attends les prochains romans de cette auteure avec impatience!
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Quel agréable moment de lecture ! Quand une « oie blanche », mais pas naïve, croise le chemin d'un « tombeur » qui ne croit plus en l'amour, mais au sexe en guise d'exutoire, cela donne une romance pétillante à souhait et les pages se tournent sans qu'on puisse s'arrêter. Je me suis régalée de ce ballet que joue Meg et Nick, ce perpétuel « je t'aime, moi non plus » semé d'embûches, sans cesse en porte à faux entre leurs sentiments profonds et leur indéniable attirance l'un pour l'autre. Et que dire des personnages secondaires ? Tous avec des caractères différents et bien trempés, tous avec leurs secrets et leurs fêlures qui les rendent attachants et qui permet aussi d'aborder, au fil du roman, des sujets bien plus graves que la simple quête de l'amour. Pas de temps mort, beaucoup de sourires et quelques instants poignants, je recommande sans modération ce « feel good » qui, comme son nom l'indique, fait un bien fou !
#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.
Bonjour aujourd'hui je partage mon Avis suite à ma lecture du premier Tome "Troubled Hearts", "Juste un défi entre nous".

TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019

RÉSUMÉ :
Les débuts tumultueux d'une romance sous haute tension...

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l𠆚perçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l𠆚mour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ? Entourés d𠆚mis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Ma Chronique :

Tout d'abord je remercie les Editions So Romance et Simplement Pro, ainsi que Marie Anjoy pour leur confiance.

J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir
l' Auteure. J'ai dévoré ce premier opus, c'est vraiment bien écrit. L' écriture est vraiment très fluide. Il y'a des passages où c'est très Érotique entre les personnages et j'ai beaucoup aimé cela. Je me suis attachée autant à l'histoire qu'aux différents protagonistes, notamment Nina qui est juste attendrissante. Je n'avais pas envie de refermer cette Romance. J'avais ce besoin d'en savoir plus, sur l'histoire qui se déroule entre Meg et Nick.

La plume de l'Auteure est Addictive. Ce premier Tome est très accrocheur. Je me suis laissée happer par l'univers livresque et les mots de Marie. Tout est très bien décrit. Je suis passé par plusieurs émotions, j'ai ris, j'ai pleuré à certains passages. Marie Anjoy aborde différents thèmes, qui sont difficiles et assez durs. Notamment le deuil, la psychologie des personnages. Je trouve que rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment bien. C'est extrêmement courageux.
J'ai beaucoup aimé que le lecteur ait le point de vue en alternance de Meg et de Nick. Ça apporte quelque chose en plus à l'histoire. C'est un choix que je trouve judicieux.

Pour ma part, j'ai découvert une Romance qui a tous les ingrédients pour être réussi. On navigue entre différents sentiments amour, passion, également de la tristesse et de la joie. J'ai beaucoup aimé Nina, personnage attachant et attendrissant. Ce qu'à vécu Nick, personnage masculin m'a complètement bouleversée, j'ai pleuré durant ce passage. On ne ressort pas indemne de cette Romance, je pense. En conclusion la plume de l'Auteure m'a complètement séduite. Ça m'a donné envie de lire les deux Tomes suivants.

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.
L' intrigue m'a également plu. Je la trouve originale et en même temps elle reste classique. le jeu qui se joue entre Meg et Nick m'a vraiment plu également. C'est je t'aime moi non plus. La relation entre Meg et Nick est tumultueuse, ce qui fait que ça apporte du piment. J'ai détesté Suzie au début, la femme De Robert, car je me suis posé beaucoup de questions sur le jeu qu'elle menait avec Nick. Mais au fil de l'histoire, j'ai réussi tout de même à l'apprécier. J'ai aimé cette folie qui domine les amies de Meg. Je trouve le personnage De Robert attachant et il dégage beaucoup de gentillesse. Il est très protecteur avec Mégane. Ce lien qui unit Robert, Nick et Suzie est très spécial.

En ce qui concerne l'histoire je n'en dirai pas plus. À vous lecteurs de plonger dedans. Je terminerai en disant que l'intrigue est cohérente et crédible. Voilà mon ressenti, suite à cette lecture Service Presse. Je suis curieuse de découvrir la suite des Aventures des protagonistes de cette magnifique Romance.
Petit marathon été New Romance avec pour commencer une saga de chez SoRomance. J'avoue avoir été influencée par les avis positifs de ce site.
Je ne m'attendais pas à débuter ma lecture avec une scène de sexe, j'ai un peu crains que le roman n'en soit un peu trop truffé, de tomber dans des clichés et des personnages stéréotypés. Certes ils le sont un peu, cependant très vite, Marie Anjoy nous propose une histoire originale, qui manque peut-être un peu de concision, mais qui nous attache aux personnages, aux personnalités travaillées, aux passés complexes qui déterminent leurs actes présents.
J'ai donc apprécié les sujets abordés, les joutes verbales des protagonistes, j'ai ri, frissonné, eu les larmes aux yeux ( je suis super émotive).
Bref en deux mots, j'ai passé un excellent moment avec ce premier roman de l'auteure qui parvient à nous faire aimer même les personnages détestables, nous promène dans des régions que l'on a envie de découvrir, qu'elle décrit avec justesse.
Marie Anjoy allie plume plaisante et imagination, manque un soupçon de fluidité dans les chapitres avec quelques passages redondants.
Je conseille
#partenaire, Éditions So Romance #service Presse, via Simplement Pro.

TITRE: Troubled Hearts
AUTEURE : Marie Anjoy.
M.E. : Éditions So Romance
Date de sortie : 10/05/2019

Ma Chronique :

J'ai trouvé ce premier Tome, juste génial. Je suis ravie d'avoir pu découvrir

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.

Que dire à part que j'ai adoré cette romance. C'est une histoire pleine de confrontation, de rebondissements et de sensibilité. Je me suis laissée porter par le récit et les personnages pour finir chamboulée par ce roman.
Még est une jeune femme qui n'a pas eu de chance en amour, elle a perdu confiance en elle à cause d'ex qui n'ont pas été à la hauteur, mais qui ont bien su lui reprocher.
Elle a pourtant un petit caractère, et a su s'épanouir dans son métier d'agent immobilier.
Lors d'un anniversaire, elle se met à l'écart des invités et se retrouve en mauvaise posture. La voilà coincée dans un coin des cuisines à épier un couple qui s'envoie en l'air.
Moment gênant ou excitant ?
Les attributs de Nick ne la laisseront pas insensible, mais cet homme la surprend et compte bien s'en amuser.
Seulement voilà Nick n'est autre que le meilleur ami de son meilleur ami, et qui plus est, un homme aussi arrogant que séduisant.
Le jeu commence, qui de Mégane ou de Nick en sortiront gagnant ?
J'ai d'abord adoré la mise en bouche de départ, les premières pages nous mettent dans l'ambiance tout de suite. On sait que l'on va être en compagnie de protagonistes à la personnalité exacerbée et à des scènes de quiproquos intéressantes.
Les joutes verbales entre Nick et Meg sont délicieuses, une alchimie se fait sentir, mais aucun des deux ne cèdent, c'est tout simplement excitant.
L'histoire se déroule en deux temps, nous assistons d'abord à une véritable roue de la séduction, puis une fois les sentiments présents, tout bascule.
Viennent alors les questions, la souffrance, les révélations.
Cette histoire n'est pas une simple romance, elle aborde des sujets graves comme le deuil et l'agression.
Mais je ne peux vous en dire plus au risque de trop vous en révéler.
Une chose est sure, cette histoire poignante ne vous laissera pas insensible. On passe par des moments d'incompréhension, puis l'auteur nous amène à une réflexion.
J'y ai trouvé beaucoup d'émotions, une histoire vraiment originale, et des sujets tabous abordés avec tact.
C'est un véritable coup de coeur, une romance travaillée et addictive écrite par une auteure de talent.
Coup de coeur
Ce livre nous transporte tout au long de notre lecture et comment vous dire que depuis le 1er janvier avec mes deux premiers livres lus je ne dors plus beaucoup

Meg jeune petite fille modéle qualifié de “coincée” par ses amies va faire la rencontre de Nick qui se défoule sexuellement pour oublier sa peine.

Tout au long du livre on peut vivre passion, tristesse, amour, rire, joie, amitié aussi.
Certaines amitié peuvent être indestructibles comme celle que partage Nick, Robert et Suzie, une amitié qui dure depuis très longtemps.
Mais qui va être renforcé suite à un drame, un lourd secret qu'ils garderont pour eux ne voulant pas inquiéter leurs amis et famille.

Lorsqu'on découvre au fil des pages, elle nous touchée et nous bouleverse, enfin ça a été mon cas.

Toutefois l'histoire tourne autour de Meg et Nick, qui après une première rencontre très particulière vont être menés à se revoir, Meg étant la meilleure amie De Robert.
Nick en connard prétentieux et accro au sexe, va essayé de prendre Meg dans ses filés, les paris sont lancés et ça vaut le détour.

Sexe, passion, trahison, secret, espoir, joie, pleure... une histoire passionnante qu'on dévore sans problème, merci à l'auteure pour ce très bon roman