Citations sur Kilomètre zéro (400)

L’amour est partout. Dans chaque chose, dans chaque être, en chacun de nous. Notre peur vient du fait que nous l’ignorons. Le monde paraît incertain et nous nous sentons attaqués. Pourtant durant ces milliards d’années la terre évolue dans l’Univers sans se heurter à d’autres planètes. Comment expliques-tu que durant tout ce temps, nous survivons ? Une intelligence organisée nous protège. Comprendre que malgré toutes les menaces qui nous entourent, les espèces vivantes perdurent, c’est déjà le début de la conscience. Accepter que l’on fait partie d’un tout et que rien d’autre que de vivre la perfection ne peut nous arriver, c’est intégrer que nous sommes en totale sécurité et profondément aimés. Nous n’avons aucune raison de nous inquiéter.
"_Tu deviens libre au moment précis où tu deviens conscient, intervint Shanti. C'est dans cet espace que tu pourras prendre des décisions avec un regard neuf sans le poids du passé, sans culpabilité ni projections sur l'avenir."
Pendant les prochaines vingt-quatre heures, concentre-toi sur les trois idées suivantes :
1) Observe tes pensées, tes intentions et tes volontés et tente d'établir si elles viennent du cœur ou de l'égo.
2) Donne aux autres ce que tu veux recevoir : des sourires, de douces pensées, du temps, de l'écoute, de la compréhension et partage ce que tu aimes
3) Observe que tout ce que tu donnes à l'autre, tu te le donnes à toi-même, car nous sommes interconnectés.
Être positif, c'est arriver à contrôler nos peurs; croire en nos rêves, les visualiser et laisser entrer les opportunités. (p.97)
L’autre est notre miroir.
Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne.
Lorsque tu restes présente à ce qui arrive, tu vis l'instant. Tu profites des opportunités. Au contraire, dès que tu es prisonnière de tes pensées, elles te transportent dans le passé ou le futur avec toutes les angoisses qui en découlent. (p. 102)
Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. (...) Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant. (p. 48-49)
Pourquoi ne faudrait-il voir en l'autre qu'un comportement agressif à notre égard ?
La vérité peut dépasser notre angle de vue.