AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Kilomètre zéro (400)

Une grande partie de notre énergie est consacrée à masquer nos faiblesses, la pression dont nous nous affligeons pour garantir la meilleure image de nous même nous prive de l'accès au bonheur. Nous sommes en quête permanente de la reconnaissance seule source d'oxygène que nous ayons trouvé.
Commenter  J’apprécie          90
Pour retrouver un état de bien-être, il est indispensable de regarder le monde avec bienveillance, en se libérant du jugement.
Commenter  J’apprécie          90
- ... Et toi, quels sont tes objectifs du jour ?
- Je n'en ai qu'un seul. Il est le même tous les jours : celui d'être heureux.
- Et tu y arrives ?
- Je m'y efforce. Le bonheur est un état d'esprit. Je tente de ne pas me laisser emprisonner par mes pensées. Je me réjouis de cette nouvelle journée qui commence et m'ouvre aux belles surprises qu'elle nous réserve.
Commenter  J’apprécie          90
Essaie de rassurer ton cerveau en lui expliquant que tu souhaites qu'il s'épanouisse dans le domaine dans lequel il excelle : celui d'exécuter les choix de ton coeur. Si chacun joue son rôle, vous arriverez à interpréter la plus belle symphonie qu'est ta vie.
Commenter  J’apprécie          90
Le seul coupable de notre souffrance, c’est nous.
Commenter  J’apprécie          92
[...] seul le chemin compte. Le résultat est souvent insignifiant par rapport au trajet parcouru.
Commenter  J’apprécie          90
Ne te laisse pas envahir par des pensées polluantes qui t empêchent d apprécier le moment présent. Lorsque tu les éliminez, plus rien ne peut atteindre ton bien être. N est ce pas un bel objectif de se sentir bien à chaque instant ?
Commenter  J’apprécie          80
La santé est le plus grand luxe qui soit pour moi et je suis conscient de sa fragilité. Chaque jour, je suis attentif à ce que je mange pour ne pas faire de mal à mon corps et je contrôle mes pensées pour ne pas blesser mon âme. La santé n’est jamais acquises et demande une surveillance constante, elle représente la priorité ultime, que je ne sacrifierais pour aucune autre dans mon bocal.
Commenter  J’apprécie          80
Page 97

Les Seles vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétions. Les autres sont des occasions uniques d'apprentissage. Ne crains pas l'échec, car il précurseur de réussite. Sois audacieuse, l'amour implique le risque.
Commenter  J’apprécie          80
Arrêtons de chercher à nous comparer les uns aux autres. Au contraire, prenons conscience de notre égalité. L'individualisme nous conduit à trouver des subterfuges pour nous placer dans l'échelle du respect que l'on a de l'autre ou qu'il peut avoir de nous. Comme l'argent,la taille, le poids, le sexe, la couleur de peau, le pays d'origine, l'âge, l'instruction, l'éducation, la façon de se vêtir, de penser, de raisonner, de bouger... la liste est infinie, puisque l'on passe son temps à l'affiner ! Or, nous ne pouvons pas mesurer deux choses parfaitement égales puisqu'elles ne font qu'un, n'est-ce pas ? Comparer nous enferme dans la croyance du manque.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (11510) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    603 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}