Ce livre est un flop pour moi 😕
Bon déjà lui et moi on partait mal. Ce livre ne me tentait pas du tout mais j'ai décidé de prendre l'audio car il me fallait un roman avec un sac à dos sur la couv' pour un challenge 😂
Et ce à quoi je m'attendais est arrivé : ce livre est très centré sur le développement personnel. Malheureusement ce n'est pas trop mon truc.
J'ai toutefois aimé la plume de l'auteure. Mais aussi le fait que le livre nous fait voyager au Népal pour nous faire découvrir une culture et une façon de vivre différente de la notre.

En tout cas si vous aimez les livres qui vous remettent en question type développement personnel, ce roman devrait vous plaire 😊
Je suis déçue, car le contexte, les préceptes, les leçons de vie sont assez bien posés pour en faire un roman agréable à lire, tout en regardant certaines priorités dans l'ordre, dans la tête.
Mais s'il assez dur de définir ce qui fait un peu prendre de la distance, pendant la lecture (trop d'exclamations ?), le fait de deviner ce qui se trame et va se passer, de voir venir toutes les morales, m'a complètement empêché de me les approprier et de les étudier avec sérieux.
44 jours pour lire ce livre !!!
Je m'attendais à un récit de voyage, mais rapidement j'ai été déçue de me retrouver avec un genre de guide sur le développement personnel sous forme d'un roman...
Ce n'est vraiment pas quelque chose que j'accroche.
J'ai tout de même été jusqu'au bout dans l'espoir que le livre prenne une tout autre direction, mais non ....

Il en faut pour tous les goûts et se faire soi même son avis.

J'ai abandonné après avoir lu les 2 tiers et en sautant des pages. Je n'accroche pas. L'histoire est extrêmement redondante, des discussions qui se suivent et se ressemblent, toujours ces leçons de morale, ces introspections, ces couchers et levers de soleil. Manque d'intensité.
Le style est intéressant, l'autrice en a dans le ventre, mais très honnêtement, je me suis ennuyée malgré tout l'intérêt que je porte au développement personnel, l'importance de la quête de soi etc...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais acheté Kilomètre Zéro lors de l'engouement dont le livre a bénéficié il y a quelques années. Je peux le dire: je l'ai acheté par effet de mode. Puis je l'ai ressorti de ma bibliothèque en ce début d'année 2023 lors du challenge Cold Winter Challenge pour la catégorie Calendrier de l'Avent où l'on devait sélectionner un live dont nous ne connaissions pas le résumé.

J'ai donc attaqué cette lecture avec pour seule connaissance le fait de savoir que c'était un livre tourné "développement personnel".
Il faut le dire, je n'ai pas réussi à accroché tout de suite à l'histoire. Des actions qui s'enchainent et qui font que n'ont ne s'ennuie pas mais des dialogues qui flirtent parfois avec le monologue et des réactions que parfois brutes qui peuvent sembler exagérées.

La deuxième moitié du livre est plus plaisante à mon goût. Même si l'ont sait où l'auteure veut nous emmener, les réflexion sont plus riches.

S'il y a bien un conseil que je peux donner : posez-vous assez longtemps sur ce livre à chaque fois que vous l'ouvrez. Sinon vous risquez d'avoir l'impression de passer à côté.
Malheureusement je n'ai pas croché... J'ai trouvé que ce livre n'était qu'une succession de conseils de développement personnel chapitre après chapitre. L'histoire construite autour n'est pas assez passionnante pour tenir le-la lecteur-trice en haleine. Peut-être que mon humeur du moment ne collait pas avec ce genre de lecture.
Je n'ai pas apprécié ce livre. Pour moi c'est une succession de tirets sur la spiritualité , où le roman est censé "servir " le sujet. Or, l'histoire ne m'a pas plu, et l'héroïne non plus (je crois bien que c'est la première fois que le héros du livre me désespère...).
Je n'ai pas trop aimé ce roman.
Mais peut être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit pour m'attaquer à cette histoire assez triste de prime abord.
Je l'ai abandonné en cours de route.