Dans ce livre, on suit Maëlle qui a une vie professionnelle très remplie. Peut-être même trop remplie. Sauf que sa meilleure amie lui demande un immense service qui l'oblige à partir… au Népal ! Elle ne peut refuser cette demande et la voilà partie dans une aventure qui la changera totalement.

Je pense que je suis passée à côté de ce livre qui a une forte dimension développement personnel. J'ai une vie bien remplie, peut-être parfois trop, mais j'ai besoin de faire beaucoup de choses pour mon équilibre. Tout le monde est différent et tout le monde a des besoins différents. Autant certaines parties m'ont intéressée et m'ont aidée à prendre de la hauteur, autant je n'adhérais pas à certains points. Peut-être que c'est un manque de recul de ma part ou un manque de volonté de me remettre en question mais j'ai eu quelques difficultés à rester accrochée à l'histoire.

Je crois que ce n'est pas un style d'histoire qui me convient, il faut juste que j'en prenne note. Je sais qu'en revanche ce livre a eu beaucoup de succès auprès d'autres lecteurs donc je ne peux que vous encourager à tenter cette lecture si le sujet vous intéresse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
. DÉCEPTION.

Je me faisais une joie de lire Kilomètre zéro et bien je n'ai pas tenu plus de cinquante pages ! Nous voici face à mon premier abandon de l'année !

L'histoire principale était pourtant encourageante. Maëlle, jeune trentenaire très active, découvre que son amie est atteinte d'un cancer. Celle-ci lui demande un service pour l'aider dans sa guérison : se rendre dans l'Himalaya pour récupérer un précieux manuscrit qui relate des techniques pouvant soigner le cancer.

Jusqu'à là tout va à peu près bien. Maëlle, absorbée par son boulot accepte de s'y rendre mais pense réaliser sa mission en un bref aller retour. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Arrivée dans ce pays, on lui explique qu'elle va devoir randonner sur l'Himalaya pour aller récupérer ce document.

J'ai détesté cette fille agressive et égocentrique qui ne fait que de se plaindre. C'est totalement déplacé surtout quand c'est sa soit disant meilleure amie qui se bat contre le cancer. On devine que ses traits de caractère sont exagérés, pour permettre à son guide de randonnée de lui inculquer des leçons de développement personnel. Pour une fille censée être intelligente, elle découvre ces informations et les critiques bien souvent avant de finalement se dire que c'est intéressant.

On est noyé sous les conseils et les théories de développement personnel à tel point que l'histoire devient inexistante. J'aime pourtant énormément ce genre de roman, instructif et réfléchi mais là je fais une overdose de conseils.

C'est plutôt un livre de développement personnel. C'est bien pour dire de temps en temps. Car il y a des phrases au plein de sagesse. Mais si on le lit comme un roman au bout d'un certain temps. Ça devient vraiment rasoir
Si vous avez lu la prophétie des Andes de James Redfield. Pas besoin de lire ce roman
La même intrigue, la même recherche de quête personnelle.
La puissance des énergies, l'introspection, la colère et j'en passe.

C'est difficile pour moi de terminer ce livre
Un feelgood qui parle de partir à l'aventure et de dépasser ses limites ? J'adhère !

Oui mais.. malheureusement ce livre est une déception. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

J'ai trouvé que le fond de l'histoire n'était pas cohérent, pas réaliste. On sent que l'autrice a voulu mettre une histoire pour présenter ses préceptes, mais pour moi ce n'est pas assez creusé.

Les idées qui sont présentées sont du vu et revu. Alors bien sûr l'autrice ne peut pas tout inventer. Mais ici j'ai eu un sentiment de "je vais essayer de parler de tout en même temps". Ça part sur plein de choses, c'est pas toujours clair. J'ai parfois eu des doutes sur ce qui nous est présenté, j'ai eu une impression de bullshit.

Ensuite, dans l'écriture du roman : j'ai trouvé que peut importait le personnage qui parle, c'était toujours écrit de la même manière. La seule différence était notre personnage principale, mais que j'ai trouvé très niaise.. (pardon!)

Je ne dis pas que tout est nul dans ce livre, j'ai pris quelques petites idées de pensées positives (c'est toujours bénéfique dans le quotidien) mais dans l'ensemble, c'est une déception. Je n'ai pas pour habitude de lire du développement personnel, mais là je n'ai pas vraiment adhéré à la manière dont c'est présenté.
Je connais le Népal et je me réjouissais de me plonger dans l'atmosphère de Katmandou.
L'ambiance est là, l'intrigue bien lancée, le personnage principal attachant.
Mais lorsque le guide de montagne se meut en guide spirituel, le roman devient ennuyeux et moralisateur.
Ce livre narre l'histoire de Maëlle, jeune cadre active à la tête d'une start-up et de sa meilleure amie, Romane, victime d'un cancer. Face au destin tragique de son amie et sous son impulsion, Maëlle va traverser la plus grande chaîne montagneuse du monde à la recherche de réponses.
Bonne lecture !
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. Certes j'aime beaucoup les livres de developpement personnel qui font réflechir cependant j'ai trouvé que les idées de celui-ci était tournées comme des leçons de morale pas trés agréables à lire. Ces idées sont de plus trop répétitives.
Je suis donc déçue.
On m'avait parlé 2/3 fois de ce livre en positif. J'ai donc voulu le lire. Mais aïe aïe j'ai eu du mal, j'ai essayé jusqu'à la page 100 puis abandonné. Un peu trop niais à mon goût. Les phrases bienveillantes de laché prise sont rebarbatives à mon goût. Livre de développement personnel que je n'ai pas fini, je ne peux donc le juger sur son intégralité.
Sans intérêt. J'ai lu ce livre jusqu'au bout mais ai bien failli l'abandonner à plusieurs reprises.
Le personnage principal est agaçante, capricieuse, égoïste et si antipathique qu'on n'a pas envie de la suivre dans son périple.
Par ailleurs, je me suis sentie à la limite méprisée par l'auteur qui a des propos très "donneur de leçon" et qui nous explique des concepts ou mots de vocabulaire simples comme si nous étions des demeurés