Un joyau que ce nouveau roman de Maud Ankaoua !! Je n'ai jamais rien lu de si beau ! Que d'émotions ressenties à la lecture de cette sublime plume ! Chaque mot m'a pénétré le coeur et l'âme...J'avais déjà classé "respire" dans mes romans coup de coeur mais celui-ci est encore au dessus et différent. Bravo et merci à l'auteur pour cette superbe leçon de vie ! Amateurs de romans feel good et de développement personnel faite d'une priorité la lecture de cette perle... Un immense coup de coeur en ce début d'année 2023...J'en fait mon "livre de chevet"...
Allez on prend la route ... vers Compostelle.
L'autrice nous fait accompagner Maud, Louise et Manon essentiellement et Doc le chien qui sent bien les émotions chez les personnes de son entourage. Tout au long de la route, l'autrice distille des textes de développement personnel ou encore de philosophie que nous pouvons trouver aussi chez d'autres auteurs ou autrices. A travers les dialogues, elle met en pratique fictionnelle ces différents conseils, réflexions ou théories auprès de ses personnages principaux. Et cela passe assez bien me semble-t-il. Il n'y a pas d'injonction vis-à-vis du lecteur. Ce genre de randonnée est emplie de silences, ceux-ci sont l'occasion pour l'autrice de mettre en évidence l'importance de la nature qui nous entoure et qui nous émerveille.
J' ai passé un agréable moment de lecture.
Merci à l'autrice. (Importance de la gratitude 😊)
Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai pensé qu'il n'était pas pour moi. Malgré cela, quelque chose m'a attiré vers lui et je n'ai pas du tout été déçue. C'est une histoire, un cheminement extraordinaire que nous présente Maud Ankaoua. J'ai apprécié le récit de chacune des étapes du voyage, les diverses rencontres ainsi que les touches de développement personnel disséminées un peu partout. C'est le roman de la bienveillance, de la gratitude et du retour à soi. On ressort de cette lecture empli d'amour sincère et de sentiments profonds. Il nous aide à grandir et à se mettre au centre de son propre monde. Et si le grand amour était justement l'amour de soi.
Un livre qui fait du bien ! Je suis toujours réceptive au développement personnel et l'auteure a encore frappé à ma porte ! S'aimer soi même pour aimer… c'est le fil conducteur de cet ouvrage. le chemin vers saint Jacques de compostelle m'attire depuis quelques années, ce livre a fait renaître ce souhait … se retrouver soi-même est essentiel pour Vivre.
Constance, Louise, Manon et Doc nous offrent ici un beau voyage pour soi.
Vous êtes nombreux à avoir lu et adoré Kilomètre zéro. Livre dans ma PAL depuis de nombreuses années.

Je découvre de mon côté la plume de Maud, en même temps que ses mots, son univers, sa bienveillance, au détour des paysages verdoyants de son dernier roman : "Plus jamais sans moi".

Je pourrais vous parler longuement des premiers chapitres de ce roman, des premières lignes qui vous aspirent dans un monde parallèle, qui vous soustrait à votre quotidien bien malgré vous. Constance, la situation inextricable dans laquelle elle se situe : son grand amour n'est autre que son patron, et un homme marié. État de dépendance duquel elle ne parvient pas à s'affranchir. Situation qui la tourmente, surtout quand les paroles et les actes de son amoureux ne coincident jamais, la laissant dans une attente interminable. Et pourtant, un jour, une opportunité et Constance prend conscience que le chemin pour se retrouver elle-même, pour prendre conscience de cet état de dépendance affective, est certes sinueux et long, mais bien plus accessible qu'elle ne le pensait.
Un nouveau poste, apprendre à se détacher. Une periode d'essai qui l'entraînera dans un véritable pèlerinage.
Le bonheur est à portée de main, il suffit parfois de se laisser guider par ses amis, les anciens et les nouveaux, par la vie. de laisser de côté le superflux pour se recentrer sur l'essentiel, sur nous.

Cette lecture m'a fait un bien fou dans mon quotidien à 1000 à l'heure ou finalement je tends à m'oublier.
Je suis heureuse d'avoir débuté cette nouvelle année avec Maud Ankaoua, avec ses personnages plein de douceurs et de bienveillance.

Merci Maud pour les messages que tu as su faire transparaître dans ton roman, les petits clins d'oeil qui nous cueillent au détour d'une ligne. Les paroles qui parlent et qui résonnent.

Je me languis de lire les 2 romans précédents. Promesse de doux moments !
Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour.
Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

Ce roman est plus qu'un enchantement pour moi.
Il avait rejoint ma PAL immense depuis quelques jours et là c'est comme si ce roman m'appelait (même si les romans de Maud ne restent pas très longtemps dans ma PAL).
En le refermant, je me suis fait la réflexion que ce roman m'est destiné et qu'il est tombé à point nommé.

Constance va cheminer sur divers plans en même temps... à la fois physiquement, même aussi intérieurement puis en pleine conscience.
Ce roman est fort car il est transcendant, m'a ouvert de nombreux champs de réflexions personnelles et m'a permis de comprendre certains de mes freins, blocages..

Dans cette belle histoire de rencontres physiques, charnelles,spirituelles, amicales, je me suis sentie emportée sur ce trajet si connu avec ce trio et plus et les mots de Maud résonnent toujours en moi...
Je suis déjà retournée relire certains passages pour qu'ils m'imprégnent encore plus.
Les citations sont magnifiques et si bien choisies.

La plume de Maud est encore une fois très addicitive (j'attendais le retour du boulot avec impatience), très fluide.
Les chapitres suivent le rythme de ce trio haut en couleurs et on se croirait presque cheminer également.
Bienveillance, estime de soi, amour des autres mais surtout de soi, amitié et développement personnel sont à l'affiche de ce livre qui fait énormément de bien.
Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de @maudankaoua ! Je ne la connaissais pas encore, et grâce à la voix de Camille Lamache, j'ai été complément subjuguée. Je l'ai terminé en larmes, avec la certitude que c'est un coup de coeur. Pourtant, Clémence a su m'agacer. Mais grâce à ses rencontres et son travail sur elle-même, son ouverture d'esprit qui arrive avec le temps, elle m'a convaincu. Et fait pleurer. Ce roman a résonné très fort en moi. Au point de l'avoir déjà offert !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Comme d'habitude, Maud Ankaoua nous entraine dans un voyage littéraire et spirituel. Cette fois, on reste sur place où le chemin est pédestre et sur le thème de l'amour et du couple.
Encore une fois, l'auteur distille des notions de développement personnel au fur et mesure du récit.
Pour ceux qui n'aime pas ce type, ils y trouveront quand même une belle histoire d'amitié !
Mon préféré de l'autrice . Constance a une vie bien rangée , son boulot dans un cabinet d'avocat , son histoire avec son patron, un homme marié. Et puis un jour sa décision de changer de cabinets d'avocats et de postuler dans un Cabinet avec des valeurs qui lui ressemblent. Pour avoir le job , il faut partir sur les Chemins de Compostelle , elle va faire de chouettes rencontres qui vont l'amener à voir sa vie autrement, à réfléchir , à prendre de la hauteur . J'ai aimé découvrir les paysages différents à chaque département . Un voyage initiatique à l'intérieur de soi-même.
Constance va ouvrir les yeux sur sa vie , sur ce qu'elle voudrait vraiment . Elle va faire de nouvelles connaissances, au détour de cette route .trois femmes Constance ,Manon , Louise , aux parcours différents , qui vont s'ouvrir à la vie , se révéler . S'aimer soi pour mieux aimer les autres .
Constance va remonter à cet enfant blessé et petit à petit découvrir l'amour inconditionnel qu'elle se porte a elle même et oublier la dépendance à l'autre . Voir le couple autrement
"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction". Paulo Coelho.

J'ai été embarquée avec Constance sur les Chemins de Compostelle et "je ne pouvais plus rentrer chez moi...". Tel est le défi lancé dans le contrat que Constance vient de signer. le départ sur le chemin a été bien difficile mais tout au long du trajet, Constance a effectué de belles rencontres qui lui ont permis de revoir sa vie et son histoire d'amour avec Lucas... mais pas que !
Un très bon et beau livre d'où l'on ressort grandi, un livre qui nous fait réfléchir sur le véritable sens de la vie (nos vies). A chaque début de paragraphe, une citation en relation avec l'étape suivante... J'ai adoré ! Sincèrement, un ouvrage poignant à lire.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..