EAN : 9782268042008
Les Editions du Rocher (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Le livre du trois, classique catalan du Moyen-âge, donne avec une gaîté pleine de verdeur 171 triades de bon sens et d'exhortation morale.
L'incongruité voulue, l'énumération chaotique, le mélange de raison et de malice, de subtilité et de grivoiserie, de réflexion logique et d’absurdité rendent délectable ce curieux petit traité
Que lire après Le livre du troisVoir plus
Petit traité aux nombreuses maximes sur les vices et les vertus, à la fois sérieuses et paillardes. Un régal pour se plonger dans le quotidien du Moyen-âge...

51. trois choses font un mauvais avocat : défendre les deux parties, ne pas respecter les droits et demander des honoraires excessifs.

95. Trois jalousies sont provoquées par le fait de bien chanter, celui de bien danser, et le fait de bien bander.

119. Trois choses ont les hommes dont les femmes sont dépourvues : une grosse voix, des poils au menton et des poils au cul.