Hugo Publishing (07/05/2015)
1.2/5   5 notes
#Secret Wag, confessions d'une femme de footballeurs est une plongée sans langue de bois (enfin presque) dans le quotidien très hot d'une femme, d'une "wag". Manuela, 39 ans est l'une de ces Wags (wifes and girlfriends), l'anglicisme désignant les femmes et compagnes de footballeurs. Une wag qui compte à son tableau de chasse, parmi les plus célèbres footballeurs de Premier League, de Serie A, de Liga et de Ligue 1.

Les bons coups, les mauvais, le rap... >Voir plus

Je remercie les éditions Hugo&cie de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio.

J'ai lu dans le même style "Je suis le footballeur masqué" que j'avais bien aimé. Ici désolé mais je n'ai pas aimé, je suis passée à côté.
On suit Manuela, une "Wag" avec ses "copines" lors d'une escapade de l'équipe de son "homme" à Dubaï. Oui ça fait beaucoup de guillemets mais franchement la vie de cette fille n'est qu'une mascarade. A coups d'anecdotes, elle va nous faire découvrir son quotidien.
On se doute bien que le monde du foot est pourri par l'argent, la gloire qui leur monte à la tête. Alors attention, je précise que j'adore la foot. Je suis les matchs de l'équipe que je supporte, dès qu'un match passe à la télé, je ne le loupe pas. Je suis plus ou moins les championnats européens, la première ligue, la liga... Bref, je suis une férue de foot, ne vous méprenez pas!
En ouvrant ce livre, je m'attendais à la vie d'une Femme de footballeur. C'est à dire la femme qui partage sa vie, son quotidien, son épouse quoi. Non on découvre le quotidien d'une profiteuse, d'une des maîtresses d'un attaquant de renom (dont on ne saura pas la nom).
Alors oui, elle nous livre des anecdotes sur sa vie, comment elle en est arriver là, pareil pour ses "copines". Enfin ses copines c'est très vite dit. Elles se tirent dans les pattes constamment, c'est à celle qui couchera avec celui qui touche le plus, celle qui aura le dernier sac de grand créateur... A part étaler qu'elle se tape un mec pour profiter de son argent (on est pas loin de la prostitution dissimulée...) je ne vois à quoi sert ce livre. Elle fait passer tous les footballeurs pour des affamés du sexe, qui se foutent des femmes. Alors attention, je ne suis pas naïve, je me doute bien que tout n'est pas rose dans ce monde où tout n'est qu'orgueil et envie mais franchement pourquoi cet étalage (sans vraiment étaler car peu de noms sortent, si tu as vraiment ce qu'il faut va jusqu'au bout et cite des noms...)?
De plus le style racaille je me la pète très peu pour moi...

En y réfléchissant, si ce livre peut servir à une chose, montrer aux jeunes filles qu'il ne faut pas se servir que de son physique, faire marcher sa tête, sans quoi elles deviendront comme celle qui a écrit ce livre, Waouh quelle perspective d'avenir...

Pas besoin d'en dire plus je crois que c'est assez clair pour tout le monde...
Je remercie les éditions Hugo&cie pour ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio.

Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas une réussite.

J'ai aimé les anecdotes et les déclarations un brin vengeresse (dommage pour le manque de noms) car je me doutais bien en le lisant que ce serait un peu "noir" et qu'il ne fallait pas s'attendre aux contes de fées.
Ce livre a au moins le mérite de révéler des secrets bien que beaucoup n'en sont pas vraiment car oui on se doute bien que certaines épouses ont les dents longues. Je l'ai pris comme il était et j'en ai même rigolé tant c'était parfois gros ou ironique.
Mais en tout cas il met en garde contre l'attraction pour l'argent facile.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture un peu "wesh wesh racaille". Trop vulgaire à mon goût.

Je dirais que c'est un gros DOMMAGE car l'univers du foot on connaît tous plus ou mois. Avec mon mari passionné je connais forcément alors franchement ça m'attirait. Et puis je pensais avoir beaucoup de révélations ou des confessions vraiment sincères. Là j'ai trouvé une langue de vipère qui crache dans la soupe mais qui ne nous en apprend pas beaucoup et nous agace plutôt.

Le livre aura au moins le mérite de faire réagir. Avec un style différent, il aurait pu être nettement apprécié mais pour ma part, eh bien non désolée ça ne prend pas!

Je n'ai pas aimé, oups, j'ai eu beaucoup de mal avec le langage utilisé, pourtant je lis pas mal de romans érotiques et certains, sont plutôt vulgaire, mais là, c'est du langage Wesh wesh, très peu pour moi!
ça manque d'humour. Je n'ai pas vraiment accroché non plus, que toutes les 3 pages, l'auteur nous dise, " vous êtes choqués ?! " ou encore qu'elle raconte ses échanges avec son éditeur sur le pourquoi du comment elle ne donne pas de nom, ne parle pas aussi crûment qu'elle le voudrait . . .
Je ne suis pas du tout calée en foot, du coup j'ai passé mon temps à googliser les références qui sont faites pour essayer de comprendre de qui elle parle. J'aurai pensé que ce serait plus simple de deviner.
En fait, c'est tout ce qu'on pourrait trouver dans un magazine people, les photos en moins.
TOUS les footballeurs en prennent pour leurs grades, ils n'ont cas bien se tenir, en même temps. Même si on ce doute que c'est un monde qui se noie dans l'avarice, la luxure, l’orgueil, l'envie ( et mince je pensais n'avoir à en citer seulement 2 ou 3 et finalement. . . ), la colère, la gourmandise et la paresse aussi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant, et surtout qu'ils soient aussi nombreux à emprunter ce chemin-là !
J'ai trouvé tout de même plutôt intéressant de voir cet envers du décor, le point de vue d'une Wag, ses motivations. C'est souvent qu'on leur a donné le mauvais rôle, mais elles n'existeraient pas sans la débauche des footballeurs.
Quel bel exemple pour les jeunes qui font ce sport. (ironique évidemment).
Je ne sais pas trop à qui je conseillerais ce livre.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Ce livre a l'air trés bien j'espere pouvoir le recevoir pour le lire rapidement

Je me souviens bien de l'heure, parce qu'au moment de sortir sur la terrasse, je recevais un SMS de Coraline.
- Tu trouve ke je pu toa?

J'ai mis une demi-heure à faire la retranscription. J'avais l'impression de bosser à l'ONU et de régler un problème majeur entre Kirghizes et les Tadjiks.
à 0h24, je lui répondais.
- Tinkièt. Pa + ke le parfin 2 Gaia.

Là je teste votre curiosité. Je e demande combien d'entre vous vont se pointer chez Sephora pour aller renifler ce truc . . .
"J’ai couché avec un pourcentage honnête du vestiaire de Liverpool, d’Arsenal, du PSG, du Milan AC et de la Roma. Je suis mieux implantée que les fonds de pensions américains "

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus