Citations sur Xanth, Tome 4 : L'Aile du Centaure (6)

- Magicien Humfrey, acceptez-vous de prendre la Gorgone, cette voluptueuse femelle sans visage, comme... (Il hésita. La suite du texte faisait allusion à une chaîne et un boulet. Il cru bon de l'édulcorer quelque peu.) ... comme légitime épouse, pour l'aimer, la chérir et la serrer contre vous à l'en... hem... pour le meilleur et pour le vampire, pendant les brèves et misérables années qui vous restent à vivre jusqu'à ce que vous passiez l'arme à gauche... enfin, que vous deveniez un zombi pourrissant, euh... jusqu'à ce que la mort vous sépare?
L'art de gouverner consiste à choisir la meilleure voie entre des options apparemment contradictoires.
- (...) Je crains qu'il y ait eu une kouyedanlpotage. Il réussit toujours à s'en faufiler par-ci, par-là, malgré tous nos efforts.
- Château-Roogna en est également infesté. Nous les capturons au moyen de pièges à kouyes, mais elles se reproduisent à une telle allure que nous n'arrivons pas à en venir à bout.
À l'instar de tous ceux de sa race, il était laid et pas très futé ; son sourire aurait donné la chair d'horripoule à une gargouille et il ne savait pas écrire.
Elle exagérait un peu, comme toujours sous le coup de l’émotion. Magie ou pas, ceux qui voudraient réduire Trent et Iris à l’impuissance avaient intérêt à se lever tôt. Le roi savait se servir d’une épée et la reine de sa cervelle tordue.
On entendit un plouf dans le lointain, un nuage de vapeur monta dans le ciel et le soleil s’éteignit.