Dominique Haas (Traducteur)
EAN : 9782811201050
Éditeur : Milady (03/04/2009)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 41 notes)
En tant que souverain d'un pays enchanté, le roi Trent est désireux de connaître la source de sa magie. C'est donc tout naturellement qu'il assigne cette quête à Bink, le seul de ses sujets à être immunisé aux sorts.

Aussitôt, Bink, Chester, le centaure et Crombie, le soldat transformé en griffon, font face à un ennemi invisible qui tente de s'en prendre à leur vie. Sans compter les nombreux obstacles qu'ils vont rencontrer en chemin : ogres, dragons,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fifrildi
  15 juillet 2016
Lecture sympathique et légère. Je me plais bien à Xanth et j'aime bien les personnages (Bink bien sûr mais aussi Kandira qui aura son heure de gloire dans le tome 9 - Un Golem dans le Potage). Je vais très probablement lire la suite mais pas tout de suite...
Le mystère caché derrière la source de magie m'a un peu fait penser au dénouement du livre de Gilbert Sinoué qui s'intitule Les Silences de Dieu.
Je n'y connais pas grand chose en light fantasy mais je préfère de loin l'humour noir de l'autre pendant de la fantasy.
lehibook
  27 juin 2019
Voila un cycle que j'ai découvert avec ravissement : quelle imagination et quelle originalité ! La tristesse d'être sans pouvoir quand tout le monde en a, les métaphores qui prennent vie, tous les stéréotypes de la fantasy démystifiés ... Bref le pied ! Mais au fil des volume la magie s'est affaiblie et j'ai fini par la trouver poussive . Mais allez-y pour le début et marrez -vous bien.Et chapeau au traducteur!
Tatooa
  19 mars 2013
Même si la surprise de la découverte de Xanth et de l'humour de son auteur n'y est plus, cette suite est tout à fait régalante. Cela a sans doute un peu vieilli depuis que je l'ai lu.
Suny
  24 janvier 2015
*Flashback – lu en juillet 2013*
Euh… oui, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas vraiment de flashback. Juste un gros brouillard bien épais. Les Xanth sont plaisants à lire, mais ne me laissent vraisemblablement pas de souvenirs impérissables. Je ne me souviens pas, même vaguement, même en relisant la quatrième de couverture, de l'histoire. D'accord, ma lecture date d'il y a un an et demi, mais quand même. C'est assez révélateur du fait que je ferais mieux de me concentrer sur d'autres séries qui m'emballent bien plus et qui attendent aussi. C'est pas comme si je manquais de bouquins à lire !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
HyiHyil
  05 décembre 2018
Ce livre fut mon entrée dans le monde magique de Xanth et ce fut un réel plaisir de me replonger dans cette lecture, plus de 20 ans plus tard.
Si mes enfants voulaient lire du fantastique sans s'ennuyer, je leur recommanderai sans hésiter !

FifrildiFifrildi   13 juillet 2016
J'avais d'autres désirs, cherchais d'autres plaisirs, et c'est là que je vis une ogresse endormie, étendue sur un lit. Je la trouvai jolie. Oui, sa toison d'orties, sa grosse peau moisie, son visage mafflu, je vous le dis ils m'ont plu. Sa puanteur infâme était son oriflamme. Je rugis de plaisir et crus bien défaillir. Tel était mon amour que tout cessa autour. Je levai mon poing et frappai son groin. C'était trop magnifique. D'un grand geste homérique, elle me prit par le pied : joie! J'étais agréé. Elle m'aimait donc aussi ; j'en étais tout réjoui.
SunySuny   11 août 2013
Il tourna à un autre coin et se retrouva nez à nez, si l'on peut dire, avec un attactus. Enfin, un faux, car sans cela il aurait été changé en pleurote à épingles humaine.
Le cactus tendit une fausse branche hérissée de faux piquants et empoigna Bink par son vrai cou.
- Bougre de balourd de bouseux! renâcla-t-il. Tu veux que je te caresse le museau avec mes piquants pour l'arranger?
FifrildiFifrildi   12 juillet 2016
- Tu es docteur ès sorts? demanda la reine.
- Je suis essoreuse, acquiesça la vieille femme.
SunySuny   11 août 2013
- On peut compter sur ce vrai faucon pour tout faire foirer, marmonna Chester.