Xanth tome 3 sur 9

Dominique Haas (Traducteur)
EAN : 9782811201067
Milady (03/04/2009)
3.95/5   37 notes
Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable. Elle pourrait avoir tous les hommes qu'elle veut, sauf celui qu'elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est... un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu'il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le ... >Voir plus
Que lire après Xanth, Tome 3 : Château RoognaVoir plus

Retrievers

Laura Anne Gilman

3.06★ (207)

5 tomes

Retour à Xanth pour le troisième épisode...

Dor, le fils de Bink et de Caméléon, a 12 ans. le roi Trent va l'envoyer 800 ans dans le passé pour une mission qui a tout du voyage initiatique. Il sera accompagné par Dudule la tarentule géante.

Avec humour et jeux de mots à gogo Piers Anthony m'a à nouveau régalée.

Xanth me fait penser à une grande armoire pleine de tiroirs... avec toute une panoplie de personnages qui s'ouvrent et se ferment... euh... qui vont et qui viennent ;-) (je ne suis pas aussi douée que l'auteur pour les jeux de mots, j'en ai bien peur ^_^ )

C'est vraiment une chouette série!
Ce troisième volume des « Livres magiques de Xanth » permet au lecteur de retrouver le monde joyeusement dingue créé par Anthony . le magicien Brink et sa compagne à éclipses Caméléon laissent la vedette à Dor leur progéniture qui a le pouvoir de faire parler les objets . Celui-ci est lancé dans une quête qui le propulse 800 ans en arrière dans le passé de Xanth . En compagnie d'une araignée géante nommée Dudule ( !!!) il va participer à deux sièges , une guerre gobelins vs harpies, rencontrer diverses créatures abracadabrantesques tout cela pour aboutir à un mariage entre uen fantôme et un zombi ! L'auteur n'a rien perdu de son imagination mais dans sa volonté de construire une écologie , une anthropologie, une zoologie et même une paléontologie magique il rend son récit très lent et bavard . de plus , son goût pour les calembours magnifié par le traducteur ( chapeau à D.Haas) fait par moment de la lecture une épreuve !

Toujours le même régal à lire, l'humour est omniprésent dans cette saga fantasy, même s'il n'y pas d'autre grande originalité.

L'homme n'est jamais ce qu'il paraît être. Dans le secret de son âme, là où personne n'ira jamais voir, il peut être rongé par les trouillots du doute, de la colère et du chagrin.
Question stupide. Sauf qu'elle n'était pas si stupide que ça, comme bien des questions stupides.
Celui qui ignore la peur est un imbécile, et celui qui se laisse dominer par elle est un lâche.
On ne pouvait pas retuer les zombis et l'autre moyen de les réduire à l'inaction n'était pas très ragoûtant : il fallait les écarteler et les découper en rondelles, car les membres continuaient le combat.
- Je suis le grand embrouillamini-petite-sourigolote de la politique : je me déploie, j'encercle, je divise, je conquiers! s'écria la tête de liste pendant que les autres parties se rapprochaient d'elle.