AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Haas (Traducteur)
ISBN : 226605595X
Éditeur : Pocket (18/08/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Depuis qu'Imbri, la cavale de la nuit, a acquis une moitié d'âme, les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : " Prenez garde au Maître-étalon ". Imbri n'a aucune idée de ce qu'il veut dire par là, mais ça a l'air d'être important. C'est le problème avec les prophéties : personne ne peut les comprendre avant qu'il soit trop tard. Enfin voilà, Imbri, devenue messagère... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Fifrildi
  26 juillet 2017
Xanth épisode 6… “le trône de Xanth est revenu aux femmes; il faudra qu'elles le défendent plus efficacement que les hommes. »
Lassée d'avoir ouvert et refermé plusieurs livres après quelques pages, je me suis finalement décidée de lire la suite des aventures du pays magique de Xanth. Dans le tome précédent, nous faisions la connaissance de la cavale de nuit, Imbri. Celle-ci a reçu une demi-âme de la centauresse Chem et donc, elle n'est plus aussi douée pour délivrer d'affreux cauchemars. L'Étalon de la Nuit, l'affecte alors au service du jour avec pour mission d'avertir le Roi Trent d'une menace qui pèse sur Xanth : « prenez garde au Maître-étalon ».
Quel bonheur de retrouver à quelques exceptions près tous les personnages des tomes précédents (j'ai un petit faible pour Kandira et son sens de la répartie) pour une histoire pleine de suspense et de rebondissements. Xanth est envahi par une armée punique dirigée par Bastonbad (quel joli nom ^_^) mais le vrai chef est le Maître-étalon. Celui-ci est insaisissable et, un par un, il va mettre K.O. tous les rois qui vont se succéder sur le trône au cours de cette campagne d'invasion. Et il va y en avoir un paquet… juste quand j'écris ces lignes je pense à une réplique culte du film de Jurassic Park :
« - Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre. »
Il y avait un peu moins de jeux de mots, mais ce tome était un peu plus sombre. Quoi qu'il en soit, l'humour était bien au rendez-vous. Le suspense est maintenu jusqu'aux dernières lignes. Un très bon moment de lecture.
La suite au prochain épisode…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Nef
  07 février 2012
Fidèle au livres précédents, aussi farfelu ce qui en fait le charme. Ici l'action a été plus soutenue mais hélas, moins de jeux de mots.En bref, le monde magique de Xanth se fait envahir par les Vulgaires (habitants de Vulgarie, notre monde sans magie).
J'apprécie toujours cette série qui pour moi est totalement différente de tous les autres livres que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
FifrildiFifrildi   23 juillet 2017
- Et pourquoi y aurait-il conscription? Nous sommes relativement en paix avec les dragons et les griffons!
- Nous sommes envahis, crétin. La nouvelle Vague de conquête. Les horribles Vulgaires viennent faire du ragoût de dragon et de la blanquette de gobelin!
- Non! Non! hoqueta Schlingot avec une horreur croissante. Je ne veux pas finir en blanquette! Je ne suis qu'un jeune gobelinsignifiant! J'ai toute une vie d'ennui et de médiocrité devant moi! Je ne veux pas aller à la guerre!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
FifrildiFifrildi   24 juillet 2017
- Nous fuyons la maison paternelle, annonça-t-elle enfin. Je t'enlève pour t'épouser en secret. Tu auras désormais quelque chose de moelleux dans les bras quand tu iras te coucher.
- Quelque chose de moelleux..., répéta Dor d'un ton rêveur. Un oreiller, tu veux dire?
Cette fois, c'est à Dor qu'elle flanqua un coup de pied, alors que le cimetière entier se boyautait.
- Je veux dire moi, crème d'andouille! Et arrête de faire le corniaud. Je sais que tu n'es tout de même pas borné à ce point. Je peux être très moelleuse quand je veux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
FifrildiFifrildi   26 juillet 2017
- (...) L'espèce humaine a un préjugé contre les femmes.
- Absolument pas, objecta Roland. Nous tenons les femmes en grande estime, et nous les respectons et nous les protégeons.
- N'empêche qu'elles sont constamment victimes de discrimination.
- Mais non.
- Tu parles! s'exclama Iris avec véhémence, tout bas.
Commenter  J’apprécie          80
FifrildiFifrildi   25 juillet 2017
- Capitaine d'une armée de zombis! s'exclama Kandira. Enfin, pourquoi pas? Les morts-vivants ne sont pas de mauvais bougres, une fois qu'on s'est fait à leur odeur.
Commenter  J’apprécie          120
FifrildiFifrildi   24 juillet 2017
(...) le mariage et la mort avaient bien des choses en commun, à commencer par la finalité et les désillusions.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Piers Anthony (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Piers Anthony
Coup de projecteur de Manu sur Xanth (Editions Milady)
autres livres classés : dinosaureVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
954 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre