Dominique Haas (Traducteur)
ISBN : 226605595X
Éditeur : Pocket (18/08/2006)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Depuis qu'Imbri, la cavale de la nuit, a acquis une moitié d'âme, les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : " Prenez garde au Maître-étalon ". Imbri n'a aucune idée de ce qu'il veut dire par là, mais ça a l'air d'être important. C'est le problème avec les prophéties : personne ne peut les comprendre avant qu'il soit trop tard. Enfin voilà, Imbri, devenue messagère... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Nef
07 février 2012
Fidèle au livres précédents, aussi farfelu ce qui en fait le charme. Ici l'action a été plus soutenue mais hélas, moins de jeux de mots.En bref, le monde magique de Xanth se fait envahir par les Vulgaires (habitants de Vulgarie, notre monde sans magie).
J'apprécie toujours cette série qui pour moi est totalement différente de tous les autres livres que j'ai pu lire.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
FifrildiFifrildi24 juillet 2017
- Nous fuyons la maison paternelle, annonça-t-elle enfin. Je t'enlève pour t'épouser en secret. Tu auras désormais quelque chose de moelleux dans les bras quand tu iras te coucher.
- Quelque chose de moelleux..., répéta Dor d'un ton rêveur. Un oreiller, tu veux dire?
Cette fois, c'est à Dor qu'elle flanqua un coup de pied, alors que le cimetière entier se boyautait.
- Je veux dire moi, crème d'andouille! Et arrête de faire le corniaud. Je sais que tu n'es tout de même pas borné à ce point. Je peux être très moelleuse quand je veux.
FifrildiFifrildi23 juillet 2017
- Et pourquoi y aurait-il conscription? Nous sommes relativement en paix avec les dragons et les griffons!
- Nous sommes envahis, crétin. La nouvelle Vague de conquête. Les horribles Vulgaires viennent faire du ragoût de dragon et de la blanquette de gobelin!
- Non! Non! hoqueta Schlingot avec une horreur croissante. Je ne veux pas finir en blanquette! Je ne suis qu'un jeune gobelinsignifiant! J'ai toute une vie d'ennui et de médiocrité devant moi! Je ne veux pas aller à la guerre!
FifrildiFifrildi24 juillet 2017
(...) le mariage et la mort avaient bien des choses en commun, à commencer par la finalité et les désillusions.