Dominique Haas (Traducteur)
ISBN : 226605595X
Éditeur : Pocket (18/08/2006)

Depuis qu'Imbri, la cavale de la nuit, a acquis une moitié d'âme, les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : " Prenez garde au Maître-étalon ". Imbri n'a aucune idée de ce qu'il veut dire par là, mais ça a l'air d'être important. C'est le problème avec les prophéties : personne ne peut les comprendre avant qu'il soit trop tard. Enfin voilà, Imbri, devenue messagère... >Voir plus

Fifrildi
  26 juillet 2017
Xanth épisode 6… “le trône de Xanth est revenu aux femmes; il faudra qu'elles le défendent plus efficacement que les hommes. »
Lassée d'avoir ouvert et refermé plusieurs livres après quelques pages, je me suis finalement décidée de lire la suite des aventures du pays magique de Xanth. Dans le tome précédent, nous faisions la connaissance de la cavale de nuit, Imbri. Celle-ci a reçu une demi-âme de la centauresse Chem et donc, elle n'est plus aussi douée pour délivrer d'affreux cauchemars. L'Étalon de la Nuit, l'affecte alors au service du jour avec pour mission d'avertir le Roi Trent d'une menace qui pèse sur Xanth : « prenez garde au Maître-étalon ».
Quel bonheur de retrouver à quelques exceptions près tous les personnages des tomes précédents (j'ai un petit faible pour Kandira et son sens de la répartie) pour une histoire pleine de suspense et de rebondissements. Xanth est envahi par une armée punique dirigée par Bastonbad (quel joli nom ^_^) mais le vrai chef est le Maître-étalon. Celui-ci est insaisissable et, un par un, il va mettre K.O. tous les rois qui vont se succéder sur le trône au cours de cette campagne d'invasion. Et il va y en avoir un paquet… juste quand j'écris ces lignes je pense à une réplique culte du film de Jurassic Park :
« - Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre. »
Il y avait un peu moins de jeux de mots, mais ce tome était un peu plus sombre. Quoi qu'il en soit, l'humour était bien au rendez-vous. Le suspense est maintenu jusqu'aux dernières lignes. Un très bon moment de lecture.
La suite au prochain épisode…
Nef
  07 février 2012
Fidèle au livres précédents, aussi farfelu ce qui en fait le charme. Ici l'action a été plus soutenue mais hélas, moins de jeux de mots.En bref, le monde magique de Xanth se fait envahir par les Vulgaires (habitants de Vulgarie, notre monde sans magie).
J'apprécie toujours cette série qui pour moi est totalement différente de tous les autres livres que j'ai pu lire.
VvAVvA   07 décembre 2017
- À quoi bon se donner tant de mal pour faire faire aux gens des rêves déplaisants ? demanda Caméléon d'une voix morne.
- Si les gens ne faisaient jamais de cauchemars, rien ne les amèneraient à envisager le pire et à s'amender, expliqua Imbri. Les mauvais rêves les mettent en garde contre les calamités possibles et les incitent à changer de conduite. Le mal qui est en eux n'attend que l'occasion de prendre le dessus et il faut parfois les rappeler à la vigilance.
VvAVvA   07 décembre 2017
- [...] La guerre ressemble beaucoup à un mauvais rêve. Mais elle ne s'achève pas au lever du jour, et ses ravages persistent longtemps après la fin des combats. La guerre n'est pas un funeste présage. C'est la concrétisation du malheur.
VvAVvA   07 décembre 2017
- [...] J'ai filé si vite dans la nuit que je suis couvert d'échardes de nuage.
VvAVvA   07 décembre 2017
- [...] car les Vulgaires sont des barbares. Ils détruisent tout ce qu'ils ne comprennent pas, et ils ne comprennent pas grand-chose.
VvAVvA   07 décembre 2017
Ils avaient appris à s'abstenir de regarder ce qui ne les regardait pas.