Citations sur Xanth, Tome 7 : Dragon sur piédestal (4)

Elle lui présenta un genre de fromage à pâte persillée. Irène y goûta avec enthousiasme ; elle ne connaissait pas ce produit à l'air semi-végétal.
- Eh, mais c'est délicieux! Qu'est-ce que c'est?
- Du gorgone-zola. Je le fais moi-même. J'ôte mon voile et je regarde du lait jusqu'à ce qu'il caille.
Hugo était le fils taré du Magicien Humfrey et de la Gorgone. Son nom était d'ailleurs un amalgame de deux leurs : HUmfrey et la GOrgone. Bon, rectifia mentalement Irène, peut-être le terme "taré" était-il un peu sévère. D'accord, Hugo avait la comprenette difficile, un pouvoir craignos, au point que son père craignait, lui, de le voir sortir du château, mais il pouvait s'arranger en grandissant.
Le Cyclope tendit la main vers un coin de la grotte et ramena une carcasse de griffon qu'il avait rapportée pendant la nuit. Il en avait déjà grignoté un morceau, mais il en restait encore une masse considérable.
- Beuark, fit Ivette avec une grimace, c'est tout répugnant et plein de dégueulibave!
- Du sang, expliqua le Cyclope. Ça bon. Moi lécher bout pour vous, alors tout propre, très bon.
- Les zombies ne sont pas si mauvais, rétorqua Ivette. Ils connaissent des tas de jeux comme les osselets, cache-macchabée, les petits chevaux de corbillard, le monopolit-de-mort et le poker tombal.