3,2

Je referme à l'instant cette merveilleuse histoire de Cédric Charles Antoine.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit racontée à la première personne. J'ai beaucoup aimé également tous ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
L'histoire est belle, inattendue. J'ai eu peur à un moment donné où je me suis dit " ah non!! Ça ne peut pas finir comme ça " et cette fin , je la trouve belle... magique!!
Une belle découverte, si vous aimez les romans historiques, foncez!!
8/10

L histoire :

Adèle se souvient du jour de ses 7 ans où elle a été adoptée. du jour où elle est entrée dans cette voiture et où elle a dit " bonjour papa, bonjour maman"
32 ans plus tard elle mène une carrière de biographe. Un jour, elle rencontre une personne qui va changé sa vie....
Je découvre cet auteur. Roman sur fond historique traçant une saga familiale. L'histoire est prenante, bien documentée. Toutefois, j'aurais aimé plaque les personnages soient plus attachants, que le scénario aille moins vite pour avoir le temps de s'imprégner. de ce fait, 230 pages c'est trop court. Dommage que l'épilogue soit retracé sur un chapitre de 20 pages.
Je suis pas fan de la littérature allemande. le début du livre est long.... j'ai eu envie d'arrêter. et je ne regrette pas d'avoir persévérer.
Un roman sur fond historique d'après guerre, vu du coté allemand, c'est pas courant me semble t-il.