Critique de aaahhh

Une théorie d'une originalité et d'une profondeur peu communes qui m'a touchée et intéressée comme peu d'autres!

Avec "Le moi peau", c'est toute une façon de penser et repenser le psychisme et la psychopathologie que nous propose le grand Didier Anzieu. Tout en prenant la suite des grands maîtres tels que Freud, Klein et Winnicott, le psychanalyste développe une pensée nouvelle d'une grande richesse qui met en parallèle la peau physiologique à une peau psychique et observe le développement et la vie psychique en fonction des différentes fonctions de la peau telles que le maintient, l'enveloppement, la protection, la séparation dedans-dehors, l'excitation et tant d'autres...

Je ne peux que recommander chaudement cet ouvrage à tous les férus de psychanalyse car tant au point de vue du fond que de la forme, il est des plus délectables. Je l'ai personnellement trouvé brillant et il me reste en mémoire comme l'une des mes plus riches découvertes littéraires.