Les Editions de Saxe (14/04/2011)
Dans cet ouvrage, la créatrice japonaise Kazuko AOKI a puisé dans ses souvenirs et ses tiroirs à secrets pour imaginer un abécédaire inédit. Chaque lettre a inspiré à Kazuko un mot anglo-saxon autour duquel elle a imaginé des variations.

Etiquettes de pots de confiture, boutons à recouvrir, enveloppes, carnets... Tout est source d'inspiration pour broder des motifs de A à Z.
Que lire après Mini motifs à broder de A à ZVoir plus

Il en est parfois des livres de broderie comme des livres de cuisine : on regarde la photo du projet achevé dans le livre, on regarde ce qu’on a fait, et son dit : « Oula !!! »

En l’occurrence, la broderie traditionnelle est une porte ouverte sur la créativité, alors ce n’est pas très grave si les résultats ne sont pas similaires. J’ai beaucoup aimé broder certains de ces petits motifs. La taille des modèles est parfaite, les points sont variés. Je n’ai toujours pas compris ce qu’ils représentaient… leur intérêt est inégal, mais il y en a assez pour que chacun(e) y trouve son bonheur.