Critique de gromit33

Je retrouve cette auteure après avoir lu et apprécié "Tropique de la violence". On retrouve dans celui-ci l'écriture si simple, si poétique de l'auteure. Cette fois, le texte est centré sur trois personnages, Phénix (Eliette), Loup, Paloma. L'auteure nous fait découvrir chacun de ses personnages, si écorchés vifs, une famille avec des rapports si tendres ou si distendus. de beaux mots, de belles descriptions et des moments de grâce (un grand père en attente à la gare). Un texte émouvant, poétique (référence à Verlaine). Loup, ce jeune garçon, jeune frère qui se sent si abandonné et qui décide de voler la voiture de sa mère, Phenix, pour essayer de retrouver sa soeur, qui avait pourtant promis de revenir le chercher. Et il se retrouve alors en prison et les deux femmes vont se recontacter pour lui. le portrait de trois êtres, perdus, qui se cherchent, qui se perdent. Un texte émouvant sur les liens fraternels, familiaux. Une belle écriture pour des personnages si bousculés, si chahutés.