Laurence Fey-Gosset (Auteur de la postface, du colophon, etc.)Chloé Radiguet (Auteur de la postface, du colophon, etc.)Piercarlo Foddis-Boï (Illustrateur)
Éditeur : 1001 Nuits (01/07/1997)

Femmes et Hombres ont été composés en 1889 et 1891. Publié d'abord sous le titre D'Aulcunes et sous pseudonyme, Femmes fut saisi par la police ; Hombres paraît seulement en 1903, après la mort de Verlaine, avec la mention : "Imprimé sous le manteau et ne se vend nulle part." Longtemps mis à l'index, les poèmes qui composent ce recueil sont d'une sensualité extrême empreinte d'élégante luxure.

Videos de Paul Verlaine (84) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Verlaine
Dalie Farah signe un premier roman, Impasse Verlaine (Grasset), à propos d?une relation mère-fille dysfonctionnelle mais pleine de vie et d?humour. Rencontre lumineuse avec une écrivaine en tension, toujours à la recherche des mots exacts. ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart