Citations sur La Grippe coloniale, tome 2 : Cyclone la peste (6)

La fraternité, ce sont les soldats dans les tranchées, ce sont les hommes face à la maladie ou la mort...
Nous nous étions engagés en 14 à la caserne pleins d'enthousiame. On pensait juste à sauter la mer, voir du pays, on ne pouvait pas savoir que la Grande Boucherie durerait si longtemps.
- Ils ont décidé d’établir des barrages sanitaires dans la ville. Le quartier de la rivière va être bouclé, des fois que les pauvres se répandent avec leurs microbes dans les beaux quartiers.
- Ça ne va rien changer à l’épidémie, n’est-ce pas ?
- Ce sont des imbéciles. La maladie est partout, évidemment…
"Spèss colonialiss !"
La grippe espagnole vient de Chine !
les Chinois de la Réunion à l'origine de l'épidémie ?
Je ne sais pas comment Grondin avait rencontré Marie la Tisaneuse mais ça collait bien entre eux.