pour une fois j'ai eu la chance de dévorer plutôt rapidement, du début à la fin, une série ! Autant de bons moments passés que je vais essayer de vous transmettre ici...

Les frères Elric sont à la recherche philosophale afin de retrouver leur vrai corps. Sur leur route, ils vont découvrir un complot qui va se révéler de plus en plus profond et complexe à mesure qu'ils vont se mettre dans les embrouilles ! Et ils auront de cette manière l'occasion de rencontrer tout un tas de personnages, tout à tour attachant et meurtrier.

Donc Fullmetal alchemist c'est quoi ?

de l'action. Tout le temps, pas le temps de s'ennuyer ! Et également une intrigue plus profonde que ce que l'histoire laissait entrevoir au début. Avec cela, un complot d'ordre mondial que les deux drères vont devoir déjouer ! Cela implique de nombreux combats entre homonculus et humains contre humains. J'ai adoré ces scènes qui présentent de belles qualités au niveau du dessins. Moi qui adore ces combats dans les shônens, ici, j'ai été servie.

L'action c'est bien, mais sans humour on s'ennuierait quand même un peu. Hiromu Arakawa mise pas mal sur la taille du fullmetal alchemist pour faire rire le lecteur, et sur sa tête complètement horrible par moments (comme sur le gif ci-dessous...). Un autre moment qui m'a beaucoup fait rire : quand van Hohenheim rencontre son fils, Al, pour la première fois sous sa forme d'armure !

de l'émotion et des valeurs. Dans ce manga, le lecteur n'est pas épargné, entre la mort de personages très attachants et l'implication pour meurtre des gentils. Néanmoins, chaque personnage a une "éthique respectable" et ce manga fait ressentir de nombreuses émotions, avec la relation qu'ils entretiennent les uns entre les autres, des phrases, une manière de penser et d'agir justes.

Des personnages attachants. Chacun est très différent : Edward (qui s'énerve très rapidement), Alphonse (très mature), Winry (avec un grand coeur), Roy Mustang, Hugues, les chimères, May, Scar etc... J'ai trop à dire sur chacun d'eux, impossible de tous les décrire, ça me prendrait des heures !

Des dessins impressionnants. J'ai rarement vu un manga de ce genre avec ses monstres (homonculus) aussi bien faits. J'aime un peu moins la manière de dessiner les personnages, surtout le visage de Roy Mustang, en fait, mais certains sont à mourir de rire par contre !

Une très belle fin. Un combat qui aura duré de longs instants, et dont le dénouement est assez facile, mais l'épilogue est celui que je veux toujours pour les mangas que j'aime : beau. Chaque personnage cherche enfin à vivre pleinement et les dernières images sont à craquer !

Fullmetal alchemist est un manga que j'ai adoré. Il est prenant et touchant à la fois tout en faisant rêver avec ses combats (enfin, moi en tout cas). Je suis désolée pour l'avalanche de gifs mis ici, mais ils me rappellent tellement de bons souvenirs !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Vingt-septième tome, chapitres 107 et 108, c'est enfin le combat final contre le big boss !

Tous les personnages donnent tout ce qu'ils ont en eux pour arrêter le demi-dieu. Il se fait canarder, enflammer, caillasser et cela fonctionne petit à petit.

Quoique en fait, j'ai plus l'impression que la perte de son immortalité arrive bien vite. Cette vitesse est appréciable, au moins Hiromu Arakawa ne fait pas trop durer le combat. Cela va vite, c'est bien rythmé, il y a de la tension. C'est tout bon. Fin de l'aparté.

Dans un moment crucial où Edward est en très mauvaise posture, Alphonse décide de sacrifier son âme (sa vie) et de procéder à un échange avec la Vérité pour qu'Ed récupère son bras manquant et lutte encore. Ce sacrifice est bientôt suivi par Greed, dont l'âme se fait aspirer par Père, qui décide de libérer le corps de Lin et ainsi de le rendre à son propriétaire (ça c'est dur... j'adorais ce duo). Puis c'est, enfin, le coup de grâce final. L'Homonculus est battu.
Mais tout n'est pas fini, al (âme et corps) attend au seuil de la porte de la Vérité. Eh là énorme twist ! Pour sauver Al, Ed décide de perdre son pouvoir d'alchimiste pour ramener le corps de son frère.
La conclusion à cette aventure est une suite de "clichés" et de bons sentiments. Tout le monde va bien et les pertes ont été minimes (du moins dans les rangs des personnages principaux). La vie continue et s'améliore même pour beaucoup. C'est bien, c'est mignon même si c'est peut-être un peu trop "propre" !

Fullmetal Alchemist est une série à lire. Pas de doute là-dessus. le rythme est dans l'ensemble bien dosé. L'humour, parfois minime dans certains tomes, est toujours présent. Les dessins sont agréables, peut-être quelques manques de détails dans les décors mais je n'ai pas le souvenir que cela soit gênant. Et même si la fin paraît classique, elle reste un tant soit peu ouverte. Les aventures des deux frères continuent mais là c'est à nous de les imaginer !

P.S : piote demande parmi les fans, quel manga(s) terminé(s) pourrai-je lire après celui-ci, à peu près dans la même veine, même longueur ?
Un tome qui clôture bien la saga.

Tout est bien qui finit bien, et nos héros ressortent grandis de leur quête.

Tout se passe un peu trop bien, mais bon ça fait plaisir parfois. Et les valeurs véhiculées sont belles, alors on n'en veut pas trop à l'autrice !

Un manga bien dessiné avec une histoire à la fois sombre et drôle ! C'est d'ailleurs perturbant comme on peut passer d'un passage comique (Edward et sa fameuse petite taille) à une situation effrayante (la pire selon moi c'est le père qui a "chimèrisé" sa fille avec sa chienne !).

Le scénario en attendant est vraiment complexe et a tendance à partir dans tous les sens pour finalement se réunir en un même point ! Il faut bien suivre le manga pour vraiment le comprendre.

La relation entre les deux frères est vraiment bien raconté car malgré la différence physique on sent vraiment qu'ils se ressemblent.

Au niveau de l'histoire entre Winry et Edward je ne sais qu'en penser : d'un coté je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de précision sur la relation ... mais de l'autre je trouve que c'est bien car on peut mieux s'imaginer ce qui se passe.

Ce tome clos la série et l'histoire de Fullmetal alchemist de la plus belle manière possible.

Un happy end qui n'est en rien une concession mais une récompense pour les efforts et les souffrances de tout les protagonistes. La fin d'un combat achargné...

Je préviens tous les lecteurs qui hésiteraient qu'il faut le lire! Il le faut!!