Citations sur The heroic legend of Arslân, tome 4 (7)

La justice a de multiples facettes, comme les étoiles au firmament. Il en existe un nombre incalculable, à chacun de choisir la lumière qui le guidera.
Il y a des choses en ce bas monde où le vécu a bien plus de poids que les mots.
[Narsus] Chaque homme souhaite être libre de ses décisions. Mais certains préfèrent vivre dans une cage dorée pour échapper au système social défaillant.
Ghîb: Vous avez besoin d'apaiser votre corps et votre esprit, la compagnie du beau sexe vous sera bénéfique et vu votre stature, vous aurez l'embarras du choix, soyez-en assuré! A moins que vous n'ayez déjà des vues sur quelqu'un? Vous pouvez tout dire à votre dévoué Ghîb!
Arslân: Au secours! Débarrassez-moi de lui!
Faranghîs: Puis-je disposer de quelques hommes pour régler son compte à ce mécréant?
Daryûn: Ne vous donnez pas cette peine, je vais l'étrangler de mes propres mains.
Arslan: "J'ai été élevé par un couple de la caste militaire."
Ghîb: "Vous ne devez pas céder à la tentation que représentent les femmes" ou quelque chose comme ça... Il ne vaut rien ce livre! On le jette!
Arslân: Arrêtez!!
"Ces bruits... quelqu'un est en train de se battre! S'il s'agit de Dame Faranghîs, je vole à sa rescousse! Si ce sont les autres, je fais comme si je n'avais rien vu...
[...]
Pff, voilà que je me retrouve à faire la nourrice pour deux gamins... ce n'est pas cette fois que je tirerai le gros lot!" # Ghîb