Citations sur Jojo's - Steel Ball Run, tome 1 (16)

L’identité de cette course est avant tout l’esprit des pionniers. Quand le chemin de fer s’est ouvert dans le nord du continent américain, certains ont proclamé qu’il en était fini du temps des chevaux… Cette course relève le défi… Venez avec n’importe quelle machine !
Nous vivons une époque où les belles actrices vont devenir des œuvres d’art !
- Pardonnez-moi. Nous avons reçu des plaintes, Mister Steel. Les toilettes spéciales construites sur la plage sont remplies de merde… Il s’en dégage une odeur pestilentielle et les asticots y pullulent… Un enfant est même tombé dans cette fange… Nous n’avons pas assez de tentes pour loger tout le monde… L’une d’elle a pris feu, un lion et un dragon de komodo en ont profité pour s’enfuir de leur cage… Nous manquons d’eau potable… Les Asiatiques tuent les chiens et s’en nourrissent… Les Français restent allongés sur la plage les seins et la bite à l’air, ce qui crée d’énormes tensions.
C’est que ce qui m’a attiré ici est vraiment beau. Une beauté dans les ténèbres… En effet, ce qui m’a poussé à venir sur cette plage c’est cette lumière qu’on appelle « espoir ».
Dans l’histoire de l’humanité, réussir un exploit et être victorieux ont toujours eu pour résultat d’apporter le pouvoir…
Oooh, une collision ! Ils se sont percutés ! Ça commence enfin à ressembler à une course !
SITUONS LA PERIODE HISTORIQUE
Quatre ans après sa création en 1876, le téléphone inventé par Graham Bell se retrouve déjà dans plus de 50000 foyers américains.
La locomotive à vapeur, qui traverse le continent nord-américain, a atteint la vitesse record de 120 km/h et se déplace à une vitesse moyenne de 88 km/h.
Le grand public est très friand de sport. La pro base-ball national league est créée en 1876 et sa première équipe championne est la Chicago White Sox. Le cheval de course Domino, surnommé la tornade noire, remporte le derby du Kentucky en 1891 et reste invaincu depuis.
Enfin, les premiers Jeux Olympiques s’ouvrent à Athènes en Grèce, en 1896. La première place de chaque épreuve y est récompensée par de l’argent, malgré des règles aussi rigides qu’empreintes d’amateurisme.
Plus de 3600 chevaux… Et aucun accrochage au départ ! La grille de départ s’étend sur plus de 4 kilomètres. Ils se sont lancés d’un coup, telle une immense vague de l’Océan Pacifique qui déferlerait sur la terre.
Cette course n’est pas un sport, c’est un exercice de survie…
Ce récit raconte comment je me suis mis à marcher. Pas dans le sens physique du terme… Mais d’une certaine façon, comment je suis passé de l’adolescence à l’âge adulte… Mon nom est Johnny Joestar et tout a commencé par ma rencontre avec Jayro Zeppeli, cet homme mystérieux de A à Z…